Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anima

Info. Cordylus Giganteus

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve le Cordylus Giganteus fabuleux et vraiment magnifique, j'ai pu trouvé quelque fiche d'élevage sur le net, mais il est très rare, pour quelle raison?

Je sais qu'ils sont inscrits aux annexes 2 de la C.I.T.E.S et B des règlementations européennes, ils nécessitent donc un numéro de C.I.T.E.S. leurs de son achat.

Mais pourqoi, est il rare que des gens en élève?

-trop chère?

-introuvable?

-repro. difficile?

-ou tout simplement car personne n'est intereser par eux? (se qui m'étonnerait)

Merci.

Anima.

apparament c'est le fait qu'il y ait pas assez de NC et de repros pour le moment

le prix attention à la ferme trop ils sont à 2500 euros lol :D

mais ils sont vraiment supers moi aussi je les trouve magnifique

Ouais magnifique éspèce, vu le prix je me contente du modèle réduit, certes moins impressionnant mais trés sympa quand meme :)

Je pense aussi que la rareté viens du manque de repro NC et du fait qu'un couple ne donne la vie qu'a deux petits chaque année.

http://cordyles.canalblog.com/archives/ ... index.html

Voilà :)

Bonjour,

Je pense aussi que cela est dû au fait que ces animaux occupe l'Hémisphère Sud, il faudrait que dès qu'il arrive chez nous, ils soient mis dans le même contexte climatique que dans leur milieu de capture sinon pas de reproduction et cela pendant toute la vie en captivité de l'animal ( problème rencontré avec Tupinambis rufescens ). Il faudrait pour cela être sur de leur provenance et du temps de transit avnt leur arrivée chez le particuliers.

Sinon ce son des animaux magnifiques qui vivent dans des terriers en plaine et non dans des rochers comme on a l'habitude de le croire.

Voilà bonne continuation

Cebuella

Le nombre de cordyles autorisés à l'export d'afrique était de 1500 tout espèces et sous-espèces confondues, et ceci pour le monde entier. Ca explique la rareté et le prix.

Ils ne sont pas trop difficiles à reproduire en captivité mais ne font que peu de petits et parfois 1 année sur 2 seulement.