Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kikboss

[EGG] Septicemie????

Messages recommandés

Salut a tous

Bon je reviens encore avec un probleme ,enfin plus exactement une inquiétude je vous post les photos, on y voit pas grand chose mais j'ai une appareil de mer**

Donc je vous explique :

Une de mes gutt, la blizzard a mué il y a envrion 3 semaines, elle mange bien , les parametres du terra sont OK.

Mais elle est rentré en mue ( pas facile de voir un serpent qui mue quand il est totalement blanc) et je m'en suis seulement rendu compte en retrouvant un bout de mue dans le terra.

Il lui restait un peu de mue sur le bout de la queue, je l'ai laissé trempé quelque minutes puis je lui ai retiré.

Tout s'est bien passé. Je l'ai donc nourri apres et la j'ai remarqué quelques petit truc inquiétants. Sur la fin de la queue, aux environ du cloaque comme comme des petit points de sang...

imgp4300ka0.jpg

imgp4301al2.jpg

PS: le mouchoir n' est pas un mouchoir sale c'est celui qui a servi a essuyé le blanchon :roll:

Merci je sais pas trop quoi faire :?:?:?

Pour le diagnostique de scepticémie d'apres une photo, c'est a mon avis impossible. Je t'avouerais que j'ai du blizzard et que les petits points ne sont pas presents sur mon male qui est en excellente santé depuis plusieurs années.

Ensuite pour la mue elle est visible au niveau des yeux qui deviennent violacés, avec le temps tu n'auras plus aucun doute.

Pour en revenir a ta scepticémie, si tu as un doute, cours chez le véto, c'est le genre de truc qui attends pas 15 jours pour faire mourir la bete...

Ok merci pour avoir pris le temps de me repondre

Mais comprend moi si je viens ici c'est justment pour avoir des avis et je voudrais surtout savoir comment se manifest une septicemie, car je n'en ai jamais vu...

Bien evidement si j'en ai la confirmation ici c'est direct veto... :?

Je sais que généralement, une septicémie se manifeste par des taches rouges sur le ventre.

Par contre, est ce que c'est exclusivement sur le ventre ou bien est ce que ce sont parce que ces écailles là sont généralements blanches sur le ventre et donc ce n'est visible que là chez eux ??

Bref, je t'avoue que je suis paumé là Kikboss, et je ne sais pas quoi penser. Alors est ce un début de septicémie ?? Est-ce juste sa pigmentation ??

Je ne sais pas quoi te dire, mais si tu es vraiment inquiet, va voir un véto, il est le mieux placer pour te renseigner.

Salut Neo et merci :-D

Mais je pense que j'ai un peu panique pour rien.

J'ai pas eu le temps de bien l'observer mais j'ai l'impression que ca a disparu.

J'pense que c'st le fait de lui avoir "aracher" la mue...

Je vais continuer a bien l'observer ces prochains jours, en attendant la miss a tres bon appetit !

Kikboss

Si la mue n'etait pas humide et qu elle ne glissait pas qaund tu l'as retirait; il est fort possible que ca vienne de la.

Quand j'ai une mauvaise mue, je fais prendre un bain d'eau tiede dans une boite en plastique et je laisse l'animal dedans 10 minutes avec un truc (genre petit pot en terre cuite) pourqu il puisse se peler lui meme.

Ah oki... Moi je lui ai fait prendre un peit bain aussi... Jai pas forcer comme une brute bien evidement mais je l'ai decoler doucement, bref je continue a surveiller son comprtement et rien d'inquietant du tou.

Merci beaucoup