Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

darkane

comment repartir la chaleur dun terarium????

Messages recommandés

salut a tous

je voudrais savoir comment repartir la chaleur point chaud/point froid dans mon terra car il fait 30 cote chaud et 29 au point froid

j'utilise une ampoule de 150w cote chaud + un cable chauffant placer au sol recouvert de sable refermer par un plexis de facon a se que mon python ne puise pas aller le cherche et se bruler.

cote froid il n'y a rien apart sa cachette et le brumisateur

ccomment refroidir lle cote frais du terrarium??

merci pour votre aide

ps c un terra que j'ai monter moimeme il fait 120/50/70 en bois et un plexi de 5mm pour vitre :):):):):):)

oui et dis toi que peut-être il y aurait trop de puissance de chauffe dans ton terra ....

quel est la température ambiente dans ta pièce ? ça joue enormément :)

oui j'ai les aerartion haute et basse mais pas de programmateur ce dernier ma claquer dans les doigt il y a une semaine alors que je venais de l'acheter cette gross bip....... mais cela ne change rien il me garder toujour la temperature au meme degres partout dan mon terra

mais la chaleur est la meme partout dans mon terrarium

dois je monter une cloison de separation entre les deux parti?????

Mais sans programmateur comment es tu sûr que cela ne chauffe pas trop ? tu restes devant tes thermomêtres ? Il fait combien en température ambiante ? Aère plus la pièce.

Tu peux mettre une photo de ton terra? Où as tu mis tes sondes pour prendre la température ?

Bonsoir, et le termosta; t'en a un au moin pour ta lampe, et aussi le cordon chauffant? car ces sur si t'en a pas sa monte!!! moi un jour il m'vais lacher sa va je m'en suis aperçu vite. Mais il fesais 40 °C comme même...

est tu sur des tes temperature

parceque 30° avec une lampe de 150 W et un cordon chauffant sa ne me parait pas beaucoups a moins que ce soit thermostaté, mais d'apres se que tu nous dit c niet

pour se qui est du point froid si tu a 30° d'un coté a l'opposé sans chauffage tu a obligatoirement moins de 29° a moins que ta piece soit chauffée, si se n'est le cas verifie encore un fois tes temperature

les thermometres a aiguille j'ai pas trop confiance non plus

mais sinon la tu as la temperature ambiante et non la temperature au sol

place un coups ton thermometre a 2 cm au dessus du sol et tu verra la difference :wink:

alors.., pour contrôler laT° y'a rien de plus simple..

Pour le point chaud au sol (cable), la T° doit être prise directement au sol!

Pour le point chaud "air ambiant" (spot), la T° doit être prise au niveau du perchoir ou du décor le plus proche du rayonnement de l'ampoule (endroit le plus accessible au serpent)!

Une telle installation (spot 150w + cable chauffant puissance??) non-reliée à des thermostats fiable, c'est ni plus ni moins qu'un four! :?

Un cable quelque soit sa puissance atteindra largement les 40°, voire les dépassera sans probléme...

Quand à la lampe et vue sa puissance, je n'ai aucun mal à certifier que son point chaud doit largement dépasser les 40° aussi...

Avec un spot de 100W placé à 40cm du sol, j'obtenais un point chaud à 40° pour mes crota.., alors avec 150w....... :?

Autre précisition aussi..

1 "thermostat" sert à controler la T° et coupe l'installation dés la T° réglée obtenue (par ex 30°) . Il maintient cette T° par la suite (donc pas de surchauffe)

1 programmateur sert simplement à regler le demarrage et l'arret de l'installation afin d'obtenir un cycle jour/nuit (ex: de 12h/12h)

1 thermométre sert juste à controler la T° à un endroit précis. Rien de plus!

Revois vite ton installation et investis dans des thermostats..

Quelle puissance à ton cable?

A mon avis tu peux virer ton spot.., ou en tout cas le remplacer par un bien moins puissant.

Edit:

Concernant ton (ou tes) néon, je vois qu'il est placé à l'interieur du terra... De quel type de néon s'agit-il?

Le plus commun est facile à trouver en animalerie c'est l'hydroset (marque hydor) qui coute ~30€..

En attendant de t'en procurer, coupe ton cable ou ton spot..

Ton regius doit cuire en ce moment.. :?

Pour le néon il est inutile.., voire peu même s'averer nefaste à la longue..

Un simple néon de type industriel suffit largement, et placé hors du terra..

Je comfirme les thermostat d' oasis 69 sont très bien et pas cher tu peux voir sur ce lien si tu veux en commander : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

sinon moi pour le terra de mes régius, j'ai un câble de 100w réparti au fond de tout le terra mais thermostaté et la sonde est placé au côté froid et règlé sur 25° le jour et j'ai une lampe chauffante infrarouge de 150w au côté chaud avec la sonde plaçé bien sur au côté chaud et rêglé sur 32°

Il y a beaucoup de puissance mais vu que c'est thermostaté les températures sont adéquats au côté chaud et froid et j'arrive à conserver une bonne différence de température entre les deux côté, contrôle déja la température ambiante de ta pièce et sinon investi dans deux thermostats et place les sondes sur le sol afin de mesuré la température au sol et non dans l'air ambiante de ton terrarium, j'avais aussi des problèmes de chauffage au début, que j'ai résolu grâce à ça

les régius n'on pas besoin d'un éclairage important vu que dans la nature il passent beaucoup de temps dans des thermitières

pour l'instant vérifie bien que tu ne dépasse pas les températures maximales réquise pour le PR et que tu dispose bien d'un coin plus frais afin qu'il puisse régulé sa température :wink: