Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fuligo

Enfin en doctorat!

Messages recommandés

Voilà, je voulais juste partager ma joie avec vous, je viens d'apprendre que je suis définitivement acceptée en thèse de biologie à l'université de Saskatchewan, au Canada, après un parcours universitaire des plus compliqués :D (thèse sur la pathologie des lentilles alors que j'ai une formation d'éthologue au départ :lol: )

Voilà, je commence en janvier, je vais avoir le bonhuer de découvrir le Canada au moment le plus froid :lol:

Si les canadiens de ce forum peuvnet me dire comment faire pour ne pas geler durant les premières semaines, je serais très reconnaissante :D:D

Mâdââââââme est trop bonne..... :D

Ca nous fait une belle jambe ca ?!?!

Tiens à ce propos,le coupon vaut pour la lemna minor ????

Normalement, seulement pour les Lens culinaris, mais je peux faire un effort, quoique la pathologie des lentilles d'eau n'est pas un thème très étudié :lol:

SILENNNNNNNNNNNNNCE ....... regarde :shock: tes rouleaux de printemps sont entrain de cramer

:lol::lol::lol::lol:

Ta déjà vu des rouleaux de printemps cramer toi ??

J'éspère pour toi que Candy ne lira pas ça ... :D

Mâdââââââme est trop bonne..... :D

Ca nous fait une belle jambe ca ?!?!

Tiens à ce propos,le coupon vaut pour la lemna minor ????

Ma KéKé le Lemna Minor ?

La peutite lentille d'eau

Lemna_minor_a.jpg

Si les canadiens de ce forum peuvnet me dire comment faire pour ne pas geler durant les premières semaines, je serais très reconnaissante :D:D

S'enduire de graisse de Physeter catodon ? (ah t'avais prévu le coup avec cette élevage alors !!:D )

Trop content pour toi, presque la fin des études !

S'enduire de graisse de Physeter catodon ? (ah t'avais prévu le coup avec cette élevage alors !!:D )

:lol3: :lol3: Ca c'est une bonne idée, mais imagine ce que les canadiens vont penser des moeurs des français après! :lol:

Trop content pour toi, presque la fin des études !

Ouais, plus que quatre ans :D:D

Ben félicitation à toi, et bonne chance dans ta cabane au Canada comme on dit :D

C'était nul ... :D Serieu, ta pas été original, m'enfin, c'est la fin de semaine, je te comprends ...

Félicitation! T'as du mérite, car faire une thèse sur les lentilles... :lol:

Je te souhaite le meilleur pour la suite de tes études et dans ce magnifique pays qu'est le Canada :wink:

Embrasse les caribous moi :wink:

Félicitations

Franchement ça m'épate ta thèse sur les lentilles, je ne vois ces trucs là que dans des boites ou avec du pti salé.

Et là toute une thèse sur leur pathologie :shock: j'en reste sur le c..

Pour le froid, ils ont des "polaires" de 10 cm d'épaisseur, une fois que t'es habillée pour sortir, on voit mème plus qui tu es ? :-D

Bonne continuation :wink:

C'est bien pire que ça : je vais faire toute une thèse sur un seul point d'une seule partie du cycle d'un seul pathogène de la lentille :D:D:D

C'est bien pire que ça : je vais faire toute une thèse sur un seul point d'une seule partie du cycle d'un seul pathogène de la lentille :D:D:D

Ca craint tant de science pour une lentille :-D

doit y'avoir matière, pour faire une thèse sur ce sujrt.

Ce qui prouve que la science est un puit sans fond :wink:

Alors ça y est, je suis à Saskatoon depuis 10 jours!

Niveau études, pour la thèse c'est bien sûr pas encore commencé, il faut du temps pour tout mettre en place. Mais je vois ma directrice de thèse tous les jours et ça se passe très bien. J'ai un peu de mal à parler anglais le soir, avec la fatigue, mais tout le monde me dit que je me débrouille bien, donc ça va :wink: En fait, dans mon département, il n'y a quasiement que des étrangers (surtout des Chinois, des Indiens et des Iraniens). L'ambiance à la fac semble très bonne, il y a vraiment un souci de chaque personne, et pas seulement de l'encadrement, d'integrer des elements de cultures différentes dans sa propre culture. Par exemple, il y a des clubs par nationalités, on se dit que ça doit compartimenter et isoler les gens, mais pas du tout, car il y a par exempel autant de canadiens que d'asiatique dans le club "asie". Les gens sont beaucoup plus curieux qu'ici, plus sympathiques, moins méfiants, bref, je me sens très bien. Ah, et puis il faut éviter d'avoir l'air perdu dans une rue, une horde de canadiens risque de vouloir aider ;) Du coup je ne prends même plus de plan car dès que je le sors on me harponne :lol: KLe problème pour moi étant de me rappeler des têtes des gens, car une fois que j'ai croisé quelqu'un dans un bus, ce quelqu'un va dire bonjour les jours suivants et moi je ne me rappelle plus en général...

Bon, sinon, il y a du négatif, les deux gros trucs qui ne vont pas ici c'est le rapport à l'environnement (mais c'est en train de changer, ils ne parlent que de ça ces temps çi à la radio car il y a une réflexion en cours au niveau national) et surtout, oh my, surtout niveau alimentation :shock: Là c'est vraiment la cata! Je sens que je vais faire mes petits speech pro-alimentation saine :) pourtant je ne suis vraiment pas une extremiste, ça m'arrive même de manger des trucs biens gras genre donuts, mais pas par 5 :lol:

Niveau température, ces temps-ci il fait plutôt bon (-10°), mais quand je suis arrivée c'était plus autour de -20, et là, pour jeudi on a un sympathique -31° de prévu :D

Mais je survis, le froid est très sec et en fait on peut en gros ajouter 10° pour avoir la sensation de froid de l'Europe (exemple quand il fait -10 on a l'impression qu'il fait 0. Là, il fait -6 et je passe de batiments en batiment en pull et ça va). De plus, grâce à ce froid sec, je suis en train de passer mes premières semaines d'hiver sans rhume depuis des années :-D