Aller au contenu

Photo

Une fontaine dans un terra ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 30 juillet 2003 - 17:09

Voila mon pb : je n'arrive pas a faire décoller l'humidité dans le terra de mes PR à + de 60% ce qui, je sais, est bien trop peu.

Je possede une fontaine d'intérieur décorative en pierre, et je me demandais juste si vous pensez que je peux la mettre dans le terra et la laisser tourner la journée pour augmenter l'humidité...

1- Cela augmentera-t-il effectivement l'humidité (sinon bah ca sert a rien !)
2- Y a-t-il des contre-indications importantes ?
3- Quelles sont les precautions a prendre ?
4- En désespoir de cause quelles sont les solutions alternatives pour augmenter l'hygro ? (j'ai deja 2 bacs d'eau au dessus du fil chauffant et j'asperge une fois par jour...)

Merci de vos réponses !!!

Stéphanie

#2 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 30 juillet 2003 - 17:48

tu peux mettre une fontaine si ton pr ne risque pas de faire s'écouler l'eau dans le substrat lorsqu'il va se baigner, cela doit bien faire monter l'hygro mais attention au substrat détrempé : risque de maladie de peau
par contre bac à eau sur le point chaud = eau tiède = prolifération bactérienne rapide.....change l'eau très souvent.
tu peux aussi brumiser sur les plantes en plastique pour favoriser l'évaporation

mais 60 ça peut etre suffisant...si ton pr fait de bonnes mues

#3 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 30 juillet 2003 - 18:01

le substrat est en l'occurence du sopalin... il est souvent mouillé mais seche vite et est changé régulierement... ya'til tout de meme un risque pour les maladies de peau ?

Car il est certain que ma fontaine elle eclabousse (un peu, tres peu meme mais un peu kan meme...)

Merci pour ta reponse en tout cas !

stef

#4 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 30 juillet 2003 - 18:05

Kael a raison, si ton pr fait des bonnes mues et k'il semble en bonne santé, 60% c'est peut-étre sufisant. pour la fontaine, si tu la lave bien et ke ton serpent ne peu pas se blesser( si la fonaine a des angles trop pointus), çà peut étre une bonne solution.

#5 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 31 juillet 2003 - 12:15

en effet, ma femelle regius moi m a fait une mue parfaite il a 3 jours, avec a peine 60 % d humidité

#6 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 31 juillet 2003 - 13:56

Alors aux nouvelles :
- dejà si je veux augmenter l'humidité c'est parce que j'ai eu des gros pb de mue (j'ai du faire moi même la mue d'un de mes 2 PR).
- la le 2e prepare a son tour sa mue et j'ai pas envie de devoir passer une heure a lui décoller les lambeaux de peau.

-enfin hier g mis la fontaine dans le terra... ca a ete magic : l'humidité est passé en 1/2 heure à + de 80%... sauf que ma fontaine elle est recouverte de resine (ou je sais pas koi) et kan j'ai ouvert le terra au bout d'une demi heure pour y remettre les pythons que j'avais oté le temps du demenagement... bah ca PUAIT la resine (avec la chaleur et l'humidité en plus BEEUUURRKKK), mais grave, j'ai pas osé y remettre les pythons, packe moi rien que le sentir 5 minutes ca m'a shooté, alors eux, j'ose meme pas imaginer !

Du coup je les ai baigné une dizaine de minutes chacun avant de les remettre dans le terra qu'avait eu le temps de s'aerer et sans fontaine :? ca m'arrange pas du tout pour l'humidité kan meme ! je suis redecendue à 60%...

#7 OFFLINE   Heiwa

Heiwa

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 31 juillet 2003 - 17:52

elle est faite en qu'elle matière ta fontaine?
car cela a pu faire une réaction avec la chaleur.

Mo j'ai une fontaine dans un de mes terra et il y a aucun prbl.. elle est en plâtre, tu peux en trouver de pas très chères.

Sinon pourquoi tu ne fabriques pas une casacade?

tu construit ta cascade de la hauteur que tu veux avec de bons matériaux (mousse polyurethane que tu sable + pierre... le tout sur de l'agglo) et tu choisi la pompe en fonction de la hauteur (c'est écris dessus)

C'est super pratique et tu n'aura aucune facheuses réactions avec la chaleur!

voilà!

^@^ :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles