Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Morelia Fan's

Retic nain

Messages recommandés

Salut a tous,

je vous sollicite car je suis un peu pommé... :roll:

Voilà, il ya plusieurs localité de retic nain dont trois principales:

-Tanajampea

-Kaloatoa

-Kayuadi.

Cependant certains ecrivent Jampea kayudi????? :roll::roll:

Je vais sans doute acheter un couple de retic nain super tigre ( ou super dwarf tiger retic ( ca fait mieu en anglais...lol)). J'adore le patern des tiger mais le "classic" est trop garnd donc....

Je ne me justifie pas.. mais les puristes sont surement contre cette phase, car cela "souille" des souches pures avec du classique...

Cependant Bob clark écrit qu'il a croisé un petit Tiger avec une femelle Jampea.

Cependant parmis les trois localités citées plus haut il ya de grandes difference de taille, d'ou ma question de savoir si lorsqu'on ecrit jampea cela veut dire Tanajampea ou Jampea kayudi comme certains ecrivent???

Merci a ceux qui ont la reponse de m'aider les leurs en serait grée.

a+

ps: Si je me suis mal exprimé n'hésité a me faire reformulé.

ah oui au fait les nain font moins de 3 m, mais bon c'est des retic quand meme alors font t'il partit de la catégorie + de 3m donc cdc ou alors +1.50 dont pas plus de 10???

Il me semble avoir lu que c'était Cdc obligatoire!

merci

Pour le reticulatus jampeanus, je savais.

Ca y est je crois que je viens de compendre:

Ceux qui ecrivent jampea kayudi abrège Python reticulatus jampeanus kayudi.

Cela peut parraitre evident mais pour moi jampea était l'abréviation de Tanajampea, donc encore pour moi jampea kayudi ne voulais rien dire!

Bref quand les americains ecrivent jampea dwarf, il n'y a aucun moyen de savoir de quelle localité il s'agit.

Je vais me renseigné au pret de l'eleveur.

a+