Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cichlido

transfo aquarium

Messages recommandés

voila cichlidophile averti je possede une quinzaine de bacs consacres aux cichlides du malawi

depuis peu j ai ete foudroye par le virus "lezard" en offrant a mon fils de 5 ans deux femelles pogo henry.

j ai de cote un bel aquarium de 150x50x60 (h) et si j ai bien lu a droite et a gauche je pense que je peux y maintenir des crotaphytus

qu en pensez vs?

il y aurait peut etre un probleme d aeration sauf si l aqua est recouvert d'un "couvercle" grillagé?

si tu ne crées pas en plus une aération basse,il y aura un problème de circulation d'air.

2 solutions:

- percer une des vitres latérale mais difficile

- démonter une vitre latérale et la recouper de façon à y mettre une grille ou encore la changer pour 2plaques à la bonne taille.

En mettant deux parties grillagées à l'opposé l'une de l'autre, et en prevoyant le point chaud sous l'une d'entre elle, tu creera une circulation d'air d'une aération vers l'autre.

Si tu grillage toute la surface, tu aura du mal à maintenir la bonne température.

C'est évidement moins bien qu'un aération basse, mais c'est convenable.

Ce qui est très pénible: c'est de netoyer ton aquarium par le dessus, il faut des lezards très cool pour que ça ne les fasse pas stresser!

Une ouverture laterale est bien plus pratique.

le mieux restera quand même le terrarium avec aération haute et basse. Pour le coup du ventilo, je pense que ça fait trop courant d'air, alors qu'il faut simplement une circulation d'air...

A moins d'être un pro de le la verrerie, c'est une entreprise risquée de transformer ton aqua en terra :?

A moins d'être un pro de le la verrerie, c'est une entreprise risquée de transformer ton aqua en terra :?

Franchement non!

Je l'ai déja fait pour deux terra et meme en étant un pietre bricoleur,

c'est largement jouable.

Il y a pas mal de post qui traite de ce sujet sur le forum dont un que

je me suis inspiré.

ci-joint un exemple parmis tant d'autres.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 51&start=0

Moi, j'ai decollé la vitre avant avec une lame.

J'ai recupéré la vitre avant et je l'ai mise dessus.

une aération haute derriere la vitre.

une planche en bois pour appuyer les fenetres avant , rail, verre a la decoupe, et voila ton

aqua transformé en terra de ta dimension pour a peu pres

30 euros je pense

Franchement non!

Je l'ai déja fait pour deux terra et meme en étant un pietre bricoleur,

c'est largement jouable.

Il y a pas mal de post qui traite de ce sujet sur le forum dont un que

je me suis inspiré.

ci-joint un exemple parmis tant d'autres.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 51&start=0

mea culpa :sage: en fait je voyas pas la transformation d'un aqua en terre comme ça; pour moi il fallait faire deux ouvertures dans le verre (en fait tu ne retires aucune des parois, tu travailles direct sur le verre), et je pense que pour arrier à faire deux ouvertures à même le verre, c'est assez chaud :? j'espère m'être fait comprendre :oops: