Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

razor

nouveau sur le forum

Messages recommandés

Bonjour à vous,

depuis peu je suis fortement attiré par les reptiles.

En échange d'une porté de rat mon annimalié ( désolé pour le mot je suis pas sur de moi :s ) et il m'a donné le leiocéphalus ( photo sur mon avatar ).

Je n'ai pas l'impréssion qu'il mange, je lui donnais des grillons, là je lui donne des vers, pour savoir s'il en avait marre des grillons mais c'est la même chose ...

Il est dans un vivarium de 40 de long * 35 de large* 35 de haut.

µJe vais lui faire un vivarium de 80*40*60cm avec lampe chauffante.

Dois je lui mettre sur sable ? les décor je les ai déjà le coin d'eau aussi.

Mieu vaut une lampe chauffante ou une plaque ?

Je suis nouveaux tout celà et nouveau pour moi.

Mais dès que je rentre du taff je me met devan le vivarium et je passe mon temps a l'observé. Et quand il me regarde en clignant des yeux sa me fait bien rire.

Je peux le carresser, je le sent pas trop rassurer mais il se laisse un peu faire.

Et j'aimerai également faire l'acquisition d'un python royal, se son les serpent à priorie les plus simpa pour débuté non ?

je vous remercie vous avez tous l'air bien passionné et simpatique alors j'éspère passer de bone heure en votre compagnie.

bonjour . commence deja par lui mettre le chauffage car visiblement il en a pas encore .

ensuite ça fait combien de temps que tu l'as eu ? car si ça fait pas longtemps il va peut etre refuser de s'allimenter le temps de l'acclimatation .

bon courage :wink:

voila pour le chauffage il te faut une lampe chauffante pour le point chaud et un cable de 25 W je pense. il te faus 35-32 en point chaud et 25 en point froid a peut pret. uv necessaire . voila sinon quel est la taille de l'animal car sa me parait petit si il est adulte .

salut, tout d'abord felicitation pour ta nouvelle passion, tu verras le monde des reptiles est fascinant .

par contre je me permet une petite reserve concernant le pr , il me semble plus sage de commencer par une gutt ou un lampro si tu n'as jamais elevé de serpent , car les pr n'aime pas trop les manipulations et sont parfois sujet a des jeune prolongé.

en tout cas

bon elevage

a plus

nicco

fait moi plaisir, pour le python... renseigne toi avant son acquisition car pour le lezard , ce n'est pas terrible.....

sinon, c'est bien de faire le maximum pour ton lezard...

a+ :wink:

Effectivement, le truc c'est que le lézard est arrivé un peu à "l'arrache".

C'est pour celà que je me renseigne.

Le vivarium seras bientot près, voilà je vous tiendrais au courant.

Merci à tous je vais voir pour le Gutt, je te remercie du conseil.

Sinon il se laisse manipulé ? le guttata guttata

j'ai pas eu le temps d'éplucher tout le site encore...

Pour l'elaphe puisque vous me le conseiller, je prévois un vivarium de 60 de long* 50 de large par 50 de haut c'est suffisant ? ( basé sur : 2/3 de la taille du serpent pour la longeur, et l moitier pour la largeur.)

Je vais peut être augmanter la hauteur, si c'est un serpent arboricole.

Qu'en pensez vous ?

lézard arrivé à l'arrache --> lézard dessiné à l'arrache

tu as eu ce que tu méritais :D

Erf oui, il ne le restera pas, je ne veut pas qu'il ne soit pas bien.

Que me conseils-tu pour le sol ? Le vendeur ma donner du sable.

en toute sincérité je ne connais pas l'espèce que tu maintiens, ca à l'air d'un lézard désertique donc le sable doit etre approprié, regarde ce qu'ils disent sur les fiches d'élevage, et dans tout les cas, veille à ce qu'il n'en avale pas.

Je sais aussi qu'ils vendent du sable de calcium

franchement fait toi la main avec le lézard, tout en lisant le forum quotidiennement, et tu prendra l'éxperience pour la gutt

mais ne précicpite pas les choses :wink:

a+

c'est bien ce que je compte faire, demain je m'occupe du vivarium puisque je suis en vacance, ouais... demaine je fabrique des meubles de rangement.

Je vais lui faire un petit coin à coté de mon pc.

Juste une chose je suis musicien, je joue de la batterie, le lézard, et la gutt, comment peuvent il réagir, j'ai pas trop osé jouer encore.

bienvenue parmi nous.

Bon, inutile de te dire que tu ne t'y est pas pris comme il faut avec ce lézard

en acceptant une espece sans savoir ses besoins.

Mais c'est tout à ton honneur de te renseigner (après mais bon ,c 'est déja ça) :wink:

Maintenant qu'il est la, essaye déja de subvenir à ses besoins avant d'envisager un autre achat.

Car crois-moi déja avec un reptile, tu seras servi :lol:

Je trouve vraiment très limite le comportement de ton "animalier"..

-1) il n'a pas le droit de te reprendre une portée de rats, meme si tu l'a acheté ds son magasin ou meme que tu ne le lui vendes pas.

Il doit y avoir un suivi vétérinaire de chaque animal.

-2)Remercié qqun avec un lézard en échange sans l'avoir re

nseigné un maximum je trouve ça encore plus limite.

Bref, accepte son cadeau mais eloigne toi vite de ce vendeur

à mon avis loin d'etre serieux...

:?

les reptiles c'est comme une dépendance, t'en veut toujours davantage, mais il faut faire attention ''faut pas avoir les yeux plus gros que la pense'' dans le sens que tu vas vite te rendre compte que sa coute cher et que c'est beaucoup de travail donc tu dois avoir beaucoup de temps de libre! :wink:

oui j'en suis conscient. Personnellement, hormis mes horraire de travaille je ne fait quasiment rien, donc je pense que le temps je l'ai.

Je reviendrais un peu plus tard dans la journée quand jh'aurais tout fini :)

rassurez moi c'est bien une tortue? lol

ca t'apprendra a avoir traité mon physi de c** boonkiz

ok tu veu jouer comme sa mdr !!! pour ce que j'ai deciner c'est un basilicanolinoide lol sinon bonne chance pour ton lezards jill on se retrouvera bientot croi moi muehhhehheheheheh lol

J'ai un problème hier c'était mon anniversaire, et mon frère comme il savait que je voulais un serpent depuis quelque temps m'en à enffert un.

Je n'ai pas pu le refuser car mon frère n'habite pas en france ...

Donc jme retroue avec un serpant, le vivarium qui va bienn la gamelle d'eau, de quoi grimper, le cordon chauffand. Mais problèmes: Malgrès le cordon chauffant je ss à 25.5° au sol et à 47% d'hygro ...

je ne sait pas quoi faire pour augmenter la température, et pour l'hygro puis je mètre un nébulisateur ?

Le serpent est un PR agé de un ans environ et qui prépare sa mue, donc ne pas le nourrir jusqu'à ce qu'il est finit de mué, et ensuite 2 souriceaux par semaine ? il mesure 70 cm.

Erf j'ai pas eu le temps de me renseigner assez ...

C'est bon j'ai mit un nébulisateur, l'hgro est à 60, température ambiante 26 températeure au sol point chaud 29°, au poind froid 26°.

Je vous promer d'en prendre bien soin :)

J'ai de l'ecrose, En liège comment puis je la desinfecter, pareille j'ai une grosse branche ?

J'ai mis une moquette ( en herbe ) au fond je la nétois à l'eau de javel.[/img]

post-10589-1359251683,1369.jpg

pour les serpent il faudrai reouvrir un post dans la section serpent il te donneront beaucoup plus d'info que nous. il aurait dut t'offrir la panopli tout equiper avec le serpent.