Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptidavid

quel chauffage pour les terras ?

Messages recommandés

Salut

Je chauffe mes terras serpents avec une lampe céramique mais pour les grenouilles je ne pense pas que ce soit l'idéal !

Alors comment faites-vous ? tapis, cordon, où ça et comment ?

merci d'avance.

David

Quelle éspèce veux tu élevé?tout dépend...

Le cable ou le tapis peuvent être placer soi dans le fond du terra sous la terre, mais cela assèche la mousse en surface, ou sinon tu peux les mettre derrière le fond de ton terra (liège, xaxim, coco...)mais il faut vaillé à ce que ton cable ne soit pas d'une puissance trop importante pour faire tout cramé :?

Invité hEx

personnelement j'utilise des plaques chauffantes sous le terrarium (la moitié de la surface environ ou un peu moins) et une ampoule chauffante au dessus car la plaque ne suffit pas toujours.

Salut

Vu que c'est dans une pièce de vie soit environs 20°C temperature ambiante, qu'il y a un néon le jour (donc peite source de chauleur) une peitie lampe céramique dessus le terra devrait suffire à créer un point de chaleur. sans asséher trop l'air

non ?

merci

hello

tout dépend des especes que tu souhaite maintenir

j ai des dendros dans mon sejour pieces à 22° le complément de chaleur dans les terras est réalisé par des lampes PL de 9W et 11W mais mes bacs sont de petites structures.

@+

Invité hEx

ma pièce est a 21 au minimum et j'ai besoin d'une plaque et d'une ampoule, si tu prends une ampoule céramique, prend vraiment la plus petite (40 w je crois), sinon le néon ne chauffe rien, c'est vraiment très faible... après, ton chauffage dépend de la taille du terrarium et de l'éspèce.

personnelement j'utilise des plaques chauffantes sous le terrarium (la moitié de la surface environ ou un peu moins) et une ampoule chauffante au dessus car la plaque ne suffit pas toujours.

Je procede exactement de la meme maniere. J'aimerai savoir comment tu compense le dessechement du substrat. Merci d'avance :wink:

Invité hEx

j'ai un brumisateur automatique qui se déclenche 4 ou 5 fois par jour donc ça humidifie la mousse, sinon la terre est bien mouillée (voir un peu trop mais bon...)