Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gua_guane

comment sexer un varanus exanthematicus

Messages recommandés

Lorsqu'il est adulte, certains critères physique le permettent (mais j'ignore lesquels).

On peut faire une radio, ou pendant ses déjections essayer de voir d'eventuels hemipenis qui sortiraient.

Je pense que le meilleur moyen reste la radio.

Une des façon les plus simple est de disposé d'un couple en visuel et, a ce moment, on peut se rendre compte du dismorphisme sexuel ( téte plus carré et plus étroite chez les male, coue plus large, mandibule inferieur plus proéminante )

La radio nest pas fiable a 100% du fait du manque de calcification des Hémipenis ( probleme rencontrés chez d'autres éspeces de varanidés )....

Il existe cepedant des moyens trés fiables comme Endoscopie ou bien l'analyse ADN ( 2 moyens trés fiables mais trés couteux ) ....

J'ai voulu acheter une femelle hier, mais personne n'a été capable de sexer un varan juvénile.

La radio n'est apparement pas fiable dixit "indicus"

et on m'a dit que le dimorphisme sexuel n'était pas non plus une certitude, vu que apparement certains males "dominés" prennent une morphologie de femelle.

salut

Il faut regarder quand ils font leur besoin les males ont tendance a sortir leur hemipenis a se moment la!

Sinon les hemipenis mais trés difficiles car ils ont la queud trés musclé et retienne souvent leur hemipenis.

;)