Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ktreen44

Tortue Herman ou autres?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir des tortues Hermann car c une espece en "danger" et je voulais faire un élevage pour les remettre en liberté les petits dans leur milieu d'origine, sud de la france...Bref la Brigitte Bardot des tortues...

Mais vous ki etes des pros ...devrais je enfreindre les lois et m'en procurer ou alors me rabattre vers une autre espece semblable, si oui laquelle?

Merci d'avance pour vos réponse

non, en effet je n'ai pas la capacité de détenir de tel éspece, mais on entend tellement de gens qui disent détenir depuis peu une Herman, c'est incroyable, a croire ke la loi c pour les autres pas pour eux...

Enfin bon, et qu'elles races peuvent etre prisent par des débutants?

nononnn !!! lol

je connais trop les pb causés par les spécimen kon relache...style tortues de floride dans les étangs qui mangent tout...

et je sais pas si ça se reproduit facilement en captivité les tortues?

Je t'avoue que je ne m'y connais pas en tortues. Ca doit pasètre plus compliquer que d'autres reptiles... La maturité sexuelle est surement plus tardive par contre.

En ce qui concerne des éspèces pour débuter en tortue terrestre, il y a la testudo greaca, mais je sais pas si elle est autorisée non plus

La graeca est aussi une espèce protégé :wink: et elle est moins recommandé aux débutants car elle est plus sensible à l'humidité et plus fragile que la hermanni. Ensuite je ne sais pas si elle porte la rinhite ou si elle l'attrape plus facilement. Donc préfère attendre les autres avis :wink:

tu peut accueillir des hermann en toute légalité, il suffit de faire une demande d'AEA (Autorisation d'élevage d'agrément) a ta DSV locale, ensuite tyu achète auprès d'un éleveur des hermann avec bon de cession et le tour est joué, par contre il te faudras attendre le printemps pour t'en procurer car là c'est le gros dodo pour elles :wink: .Je suis dispo en mp si tu veut que je t'explique plus en détail, s'orienter vers une autre espèce n'est pas facile car c'est bien la hermann qui est la plus robuste des tortues terrestre pour notre climat.

dans tous les cas, il est formellemt interdit de relacher des animaux dans la nature. Et heureusement, si tous le monde commence à faire n'importe quoi, c'est encore plus dangereux que de ne rien faire...

excusez moi pour le style sms,

mais pour ce qui en est de les relacher, je devais avoir 13 ans et on a pas autant de "bon sens" qu'un adulte, c'est ce que je voulais dire.

Maintenant je sais bien qu'il existe une différence entre les especes qu'on éléve (poisson exotique, oiseaux...) et leur cousin en liberté.

Je ne lacherai pas en liberté mes guppy, cochon d'inde ou perruche....

..., je devais avoir 13 ans et on a pas autant de "bon sens" qu'un adulte, c'est ce que je voulais dire.

Et moi qui croyais que derrière les enfants, il y avait toujours un adulte .... :wink:

excusez moi pour le style sms,

mais pour ce qui en est de les relacher, je devais avoir 13 ans et on a pas autant de "bon sens" qu'un adulte, c'est ce que je voulais dire.

Maintenant je sais bien qu'il existe une différence entre les especes qu'on éléve (poisson exotique, oiseaux...) et leur cousin en liberté.

Je ne lacherai pas en liberté mes guppy, cochon d'inde ou perruche....

Il ne faut pas non plus relâcher les espèces non exotiques.

Même si l'espèce est présente à l'état naturel à l'endroit où on les relâche, cela peut perturber l'ecosystème :wink: