Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

phisy

physi et humidité (quoi prendre, qu'utilisez vous )

Messages recommandés

Voilà voilà , je vais acheter un "gros" systéme d'humidification pour mon physi, il est agé d un mois environ et est dans un terrarium Exo Terra de 60*45*45 ( pour le moment) le seul probleme est l'hygrométrie que j'ai beaucoup de mal a obtenir, je désire passé a la vitesse supérieur pour mon petit physi

que me conseillez vous ?

1)Fogmaster :

http://www.jungle-shop.fr/PBSCCatalog.a ... mID=627889

2)brumisateur super fog lucky reptile :http://www.savannah.fr/product.php?productid=18318&cat=282&page=1

tout en connaissant les dimensions du terra actuel lequel seriez vous enclin à me conseiller ? ( en sachant que je garderai le systeme pour le terra définitif quand il sera adulte )

Merci j'attend vos réponses avec impatience

heu ton terra est pas du tout adapté à ton physi il lui faut petit tout dépend de sa taille il lui faut bien plus que 45cm de haut

si à la limite ton ptit physi ferait moins de 25cm tu pourrais l'avoir pendant très peu de temps dans un 60x45x60 mais ensuite faut plus grand

et pour l'hygro il a l'air bien le système mais il serait mieux je pense dans un plus grand terra

que fais tu pour augmenter l'hygro actuellement ????

Yep, désolé pour la mauvaise section :cry:

Pour ceux qui est de l'humidité , j ai une grosse fontaine jbl , un bac d'eau sous la lampe (plus d'évaporation)

+ de temps en temps vaporisation manuel pour augmenté et faire un pic

Le probléme étant que je travail en 12h (dans une clinique) et que j'ai besoin d'un systéme automatisé car les jours de boulot je rentre a 20H30 en partant a 7h15 le matin.

Donc lekel des 2 systéme me conseillé vous ?

moi j ai le super fog il est tres bien tout auto je l ai monté sur horloge il fonctionne 1/4h toutes les heures il me permet d avoir l humidité requise dans mon terra mais attention le mien ets 4X plus gros que le tient !

Ni l'un, ni l'autre :D

Va voir sur le site botanicaldomain.com :wink:

Pour un système comme celui présenté sur le site, tu commandes les accessoires et pour la pompe, tu va chez un reparateur electromenager et tu en auras pour moins de 50€ :wink:

Ni l'un, ni l'autre :D

Va voir sur le site botanicaldomain.com :wink:

Pour un système comme celui présenté sur le site, tu commandes les accessoires et pour la pompe, tu va chez un reparateur electromenager et tu en auras pour moins de 50:wink:

en meme temps pour 10 euro de plus je ne me suis pas fait chier avec un truc de bricolage evidement a ce que je peux voir y a pas que les reptiles qui sont hors de prix en france:?

en meme temps pour 10 euro de plus je ne me suis pas fait chier avec un truc de bricolage evidement a ce que je peux voir y a pas que les reptiles qui sont hors de prix en france:?

Pourquoi dis-tu ca ? en france aussi le super fog est a 60€ :D et c'est déjà trop chère...

Et les reptiles je vois pas non plus en quoi ils sont plus chère en france lol

a+ :wink:

Viens voir mon install, et on en reparle :wink: , je ne parle pas de faire des économies mais je ne dépense pas non plus dans des appareils qui n'en valent pas la peine.

Toi tu parles de 10€ de plus, mais les modèles qu'elle nous a proposé font une centaine d'€.

Pourquoi parles-tu de bricolage? ton terra c'est pas toi qui l'a bricolé? Ce soi disant bricolage (très répandu d'ailleurs) ne nécessite aucun entretien, si ce n'est de remplir la réserve d'eau. Or ce n'est pas le cas des brumisateurs à ultrason à cause de leur membrane fragile (même si elles tiennent parfois plus longtemps...).

Mick :wink:

Viens voir mon install, et on en reparle :wink: , je ne parle pas de faire des économies mais je ne dépense pas non plus dans des appareils qui n'en valent pas la peine.

Toi tu parles de 10€ de plus, mais les modèles qu'elle nous a proposé font une centaine d'€.

Pourquoi parles-tu de bricolage? ton terra c'est pas toi qui l'a bricolé? Ce soi disant bricolage (très répandu d'ailleurs) ne nécessite aucun entretien, si ce n'est de remplir la réserve d'eau. Or ce n'est pas le cas des brumisateurs à ultrason à cause de leur membrane fragile (même si elles tiennent parfois plus longtemps...).

Mick :wink:

1sur le lien c est 89euro et non une centaines d euro :lol: et puis moi je l ai payé 10 euro de plus que ton systeme :!:

2en parlant de bricolage je parle du systeme un tuyau de ca une pompe de ci un reservoir delà..... d accord cela fonctionne tres bien mais a mon avis question vision fini c est du bricolage ! j ai une femme d interieur et celam etonnerais qu elle accepte tout ce bordel :lol:

3si je me trompe desolé ce n est que mon avis

d accord cela fonctionne tres bien mais a mon avis question vision fini c est du bricolage ! j ai une femme d interieur et celam etonnerais qu elle accepte tout ce bordel :lol:

Ma femme la première, il faut que tout soit WAF, donc ce petit bricolage est camouflé dans le meuble du terra tout simplement :wink:

Si je n'mabuse ton système est visible (sur tes photos) :D et je vois nettement une pompe avec reservoir incorporé ainsi qu'un tuyau qui se dirige vers l'intérieur du terra :D ...

En tout cas faut bien quelque chose pour avoir de l'humidité dans un grand terrarium , aprés ca dépendra du budget et des gouts et couleur de chacun ;)

J'ai prit le fogmaster (celui avec le réservoir de 5L) on verra bien ce que ca donne , et puis si ca va pas on changera pour celui avec buse