Aller au contenu

Photo

Corallus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 30 juillet 2003 - 19:43

Quelq'un élèverait-il de l'hortulanus (enhydris) par hasard, et légalement si possible ?Si oui peut-om m'expliquer simplement dans quelles mesures peut s'effectuer une transaction entre capacitaire (mon cas) pour cette espèce si c'est possible ???

Merci

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 31 juillet 2003 - 12:27

tu es capacitaire pour Corallus hortulanus ???
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 31 juillet 2003 - 13:08

tu es capacitaire pour Corallus hortulanus ???

bah c'est faisable! :)
J'ai un ami qui l'a obtenu. Par contre, la comission des sites l'a emmerdé sur l'autorisation d'ouverture d'établissement, car ils considéraient qu'ils ne pouvaient pas donner une autorisation d'ouverture à une structure qui existait déjà!
Les couillons!!! :D
Mais bon, après les avoir foutu au tribunal administratif, il a obtenu gain de cause.... Mais bon, ça ne sert plus à rien, il a fini par s'installer en Guyane! :P NA!

Pour revenir au sujet, si ta DDSV est sympa, demandes une extension (si tu n'es pas encore capa pour les hortulanus).
Pour l'achat, je ne connais pas d'éleveur en France (métropolitaine) qui en possèdent, enfin pas de capacitaire en tout cas.
Tu dois pouvoir en acheter à l'étranger sans que ce soit problématique.

Rémi

#4 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 391 messages

Posté 31 juillet 2003 - 15:51

salut ! oui je suis capacitaire pour corallus, epicrates, oxybellis et quelques autres. Rémi, c'est justement là où ça devient très flous en ce qui concerne les transactions, tu aurais quelques éclaircisement ???

Merci

A+

snake

Ps : Samut Miammiam, en fait pour être capacitaire j'ai du faire à ma DSV une lettre expliquant dans quelles mesures je souhaitais élever de la faune guyane et apparement ma lettre à plue.....

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#5 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 31 juillet 2003 - 18:18

salut ! oui je suis capacitaire pour corallus, epicrates, oxybellis et quelques autres. Rémi, c'est justement là où ça devient très flous en ce qui concerne les transactions, tu aurais quelques éclaircisement ???

Merci

A+

snake

bah je pense qu'il n'y a pas de soucis à acheter des spécimens à l'étrangers. Je te conseillerai de contacter Thierry Boulaire. Il a connu le cas pour Corallus caninus, donc il pourra te renseigner.

Rémi

#6 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 391 messages

Posté 31 juillet 2003 - 20:05

Merci du tuyaux, je viens de lui laisser un mail.

Encore merci :wink: :lol: :lol:

A+

snake

J.C. Van Damme

#7 OFFLINE   Philippe

Philippe

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 01 août 2003 - 13:40

salut,

ça ne va rien changer à ton problème mais j'ai un couple NC, qui vient de se reproduire (3 jeunes viables). par contre je ne peux pas t'aider, ils sont suisses et en Suisse (là, c'est légal).

à bientôt Philippe

#8 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 391 messages

Posté 01 août 2003 - 15:56

Salut !

Tu as bien de la chance. Où en es-tu avec ton CDC, depuis le temps ??

A+

snake

J.C. Van Damme

#9 OFFLINE   Philippe

Philippe

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 03 août 2003 - 09:36

salut,

pour le cdc, depuis le temps je n'ai toujours rien reçu (à croire qu'ils préfèrent que l'on reste dans "l'illégalité")

sinon le varan va super bien, il mesure déjà 65 cm.

à bientôt Philippe

#10 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 391 messages

Posté 04 août 2003 - 09:56

ben en fait ça va peut être m'aider que tu ai eus des jeunes cette année. Redonnes moi ton tel par mp et je prendrais contact avec toi.

Merci

A+

snake

J.C. Van Damme

#11 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 04 août 2003 - 11:04

Ps : Salut Miammiam, en fait pour être capacitaire j'ai du faire à ma DSV une lettre expliquant dans quelles mesures je souhaitais élever de la faune guyane et apparement ma lettre à plue.....

et bien c'est génial ça !!!!!! heu... tu me filera le tuyau stp ???

je suis sincèrement très content pour toi !!! :jump: d'autant plus que j'adore Corallus hortulanus... :D

Donc plus il y aura de personnes capacitaires qui le maintiennent et arrive à le reproduire et plus nous auront de chances d'ici quelques années de pouvoir trouver légalement du NC "FRANCAIS" !!! :D YOUPIIII !...

rémi, je sais bien que les dérogations pour la faune guyanaise existent mais elles sont encore assez peu courante !!! mais il est vrai aussi que les demandes sont elles aussi peu courante......
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#12 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 04 août 2003 - 12:14

rémi, je sais bien que les dérogations pour la faune guyanaise existent mais elles sont encore assez peu courante !!! mais il est vrai aussi que les demandes sont elles aussi peu courante......

et oui, le problème c'est que peu de gens ose en faire la demande, alors qu'il ne coute rien d'essayer... C'est sur que si on essait pas, on n'a pas le droit d'en avoir! lol
Pourtant, bien argumentée, une telle demande peut très bien passer. :-D

Rémi

#13 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 391 messages

Posté 05 août 2003 - 06:47

Je pense que j'ai aussi de la chance d'avoir un bon contact avec la DSV (et puis je suis membre de la commission des sites.....), de plus avec avec un autre membre (qui lui, élève des psitacidae et qui voulais aussi de la faune Guyane on a fait pression. Ceci dit je ne epnse pas non plus que le fait d'être membre ai changé grand chose, puisque cette année pour mon extension ils ont trouvé le moyen de me refuser des venimeux, mais ça ne vas pas se passer comme ça....Dans la lettre j'ai justifié pour certaines des espèces que ces animaux étaient facilement élevable en captivité, bien plus que d'autres espèces que l'on trouve dans le commerce, et après j'ai fait un long plaidoyer sur ce que je pensais de ce p****** d'arrêté de Guyane. En fait ils me l'ont donné pour (en ce qui concerne la Guyane, Epicrates, Corallus, Oxybellis, Spilotes. A vrai dire les seuls genres qui m'intéresser.

A+

snake

J.C. Van Damme

#14 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 août 2003 - 08:25

j'ai fait un long plaidoyer sur ce que je pensais de ce p****** d'arrêté de Guyane.

....... :D
Perso je le trouve très utile, même s'il est pas adapté à la terrario... Mais on n'est quand même pas le centre du monde. ;)
Une protection fait toujours des "opprimés"...

Par contre, j'aurais trouvé domage qu'il n'existe pas et que la faune guyanaise est été pillé (c'était bien parti en tout cas).

D'un coté on gueule que la faune n'est pas suffisement protégée, ni le milieu et de l'autre, dès qu'une protection empêche de posséder une espèce, c'est la fin du monde! lol
marrant... :P

.... ;) .....

en tout cas, bravo d'avoir fait la démarche. Plus il y aura de personne qui le feront est mieux ce sera pour la terrario française.

Rémi

#15 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 05 août 2003 - 09:30

Perso je le trouve très utile, même s'il est pas adapté à la terrario...
Rémi

Ca m'aurait étonné qu'il réponde pô c'ui là ! :D :D
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#16 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 août 2003 - 12:17

Perso je le trouve très utile, même s'il est pas adapté à la terrario...
Rémi

Ca m'aurait étonné qu'il réponde pô c'ui là ! :D :D

:P :P :P :D

#17 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 391 messages

Posté 05 août 2003 - 19:06

Ah, je ne veux pas créer une polèmique et je ne pense pas que nous soyons le centre du monde :roll: . Perso ce "putain" d'arrêté de Guyane est mal fait. Bien évidemment que cela à sans doute permis de protéger une partie de la faune, mais à ce compte là c'est la faune mondiale qu'il faut interdire de détention en captivité, j'ai du mal à comprendre alors pourquoi des dizaines de milliers de regius sont importés tous les ans pour mourrir et pourquoi on autoriserais pas le cenchria qui lui, ne pose aucun problème en captivité. Et puis en ce qui concerne la Guyane, il n'y a que nous que cela concerne et si mes souvenirs sont bons il doit y avoir environ 150 pays dans le monde...... Un tel arrêté est efficace quand il est appliqué pour tous les pays, comme pour la faune australienne par exemple, là ça protège réellement.

A+

snake

J.C. Van Damme

#18 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 05 août 2003 - 19:39

Tout à fait d'accord avec snake :!: Je vois pas pourquoi les autres pays ils auraient le droit d'importer de la faune guyanaise et pas nous...

#19 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 août 2003 - 19:47

Ah, je ne veux pas créer une polèmique et je ne pense pas que nous soyons le centre du monde :roll: . Perso ce "putain" d'arrêté de Guyane est mal fait. Bien évidemment que cela à sans doute permis de protéger une partie de la faune, mais à ce compte là c'est la faune mondiale qu'il faut interdire de détention en captivité, j'ai du mal à comprendre alors pourquoi des dizaines de milliers de regius sont importés tous les ans pour mourrir et pourquoi on autoriserais pas le cenchria qui lui, ne pose aucun problème en captivité. Et puis en ce qui concerne la Guyane, il n'y a que nous que cela concerne et si mes souvenirs sont bons il doit y avoir environ 150 pays dans le monde...... Un tel arrêté est efficace quand il est appliqué pour tous les pays, comme pour la faune australienne par exemple, là ça protège réellement.

A+

snake

euh... faut être réaliste... MDR
comment veux tu que la France interdise aux autres pays de détenir les espèces guyanaises! looool
Je ne vois pas la différence avec l'australie. On peut tout a ,fait posséder la faune australienne, il n'y aps d'interdiction mondiale de la faune australienne...
L'arrêté guyane a été fait pour protéger la faune guyanaise et ça a marché. Avant ça, de nomlbreux gros cons y venaient pour chercher des caninus, des boas divers, et autres colubridés, et en passant par des centaines de Dendrobates..... et j'en passe!
Pour avoir discuter avec plusieurs personnes agissant directement pour la protection et la connaissance de la faune guyanaise (et pas des écolos.... certains sont terrariophiles aux même titres que nous), et bien je suis persuadé que sans cet arrêté la faune guyanaise serait bien loin de ce qu'elle est actuellement. L'arrêté ne vise absolument pas les personnes détenant des souches légales (de provenance autre que Guyane française), mais malheureusement, pour éviter tout problèmes de falcification qui aurait été monnaie courante, l'interdiction est générale. Ou alors il suffit de passer son CDC, et je ne vois pas le problème dans ce cas..
Ensuite, l'arrêté Guyane concerne tout le monde, même les allemands, belges ..Etc... puisqu'il interdit la sortie du territoire guyanais les animaux cités et c'est cela l'action principale de cet arrêté! l'interdiction de pocession sur la metropole vient au second plan. L'intérêt était avant tout d'arrêter les sorties du département.

Si en prenant en compte la protection que cela implique et les petits désagréments dont vous souffrez (interdiction de pocession), vous trouvez que cet arrêté est stupide, bah c'est décevant. Cela signifie que la terrariophilie passe avant la protection et la préservation.... Bonjour la mentalité.

Si qqun souhaite maintenir du guyanais, on ne l'empeche pas! sufit juste de passer le CDC et de demander les espèces concernées! Donc je ne vois pas le pb...
Après si on n'ose pas passer le CDC faut pas gueuler contre ceci ou cela!

Est-ce des gens gueules parce qu'on a pas le droit de conduire sans permis?

Rémi

#20 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 août 2003 - 19:53

Tout à fait d'accord avec snake :!: Je vois pas pourquoi les autres pays ils auraient le droit d'importer de la faune guyanaise et pas nous...

putain, mais les textes sont partout sur le net en commençant par le monde des reptiles!!!! LISEZ LE!!!!!! :evil:

PERSONNES N'A LE DROIT D'IMPORTER DE LA FAUNE GUYANAISE!!!!

RIEN NE SORT DE GUYANE!!!!

Tout au plus, les autres pays ont le droit d'importer des espèces similaires mais de provenance autres (Brésil, surinam, ...).
Franchement, le nombre d'espèces réellement concernées pour la terrario est suffisement faible pour chosir autre chose!!! Faire une fixation sur du moins de 5 espèces alors qu'on peut en avoir bien plus toute aussi belle voir plus et en toute légalité! Faut avoir l'esprit de contradiction!
Ou alors passez le CDC (pour la 100000ième fois!)

je rapelle d'ailleur que la détention de reptiles et amphibiens est de toute façon soumis à obtention du CDC donc l'illégalité est partout. A vous de choisir votre degré d'illégalité ou de passer dans la légalité (guyanais compris).

Rémi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles