Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

R.W

Aquisition iguane

Messages recommandés

Je désire depuis longtemps avoir un iguane et j'ai la possibilité de l'aquerir a noël. Cependant j'aimerai connaitre tout les conditions requise avant de l'acheter. De plus, je me demande si un physignatus ne serai pas plus avantageux mais je n'ai pas eu la possibilité d'en voir, à l'inverse des iguanes. Je ne connais pas non plus d'animalerie vendant ce type d'animaux, a part de nom mais sans opinions precises.

Merci de m'informer

j'ai la possibilité de l'aquerir

Tu entends quoi par là? tu as la place pour ce géant ou tu as les moyens financiers?

Quel est ton budget hors achat de l'animal?

Mick :wink:

il faut tout calculer avant d'acheter un animal,un lézard requiert généralement beaucoup de soin.On achete pas un lézard (ou autre) en se disant : je verrai apres pour les accessoires et tout.Faut que tu sois sure

d'avoir assez d'argent,sinon l'animal ne sera pas heureux et tant qu'a sa t'en achete pas.c'est mon opinion! :wink:

Le choix d'un reptile ne se fait pas à la légère, et le choix d'un iguane encore moins... il faut savoir, qu'adulte il faut le maintenir dans un terrarium d'au moins 100x50x200, puisqu'il peut attendre 1m50 étant adulte. De même, si tu as besoin de le manipuler, il faut faire trés attention, car l'iguane est muni de puissantes griffes acérées... Aprés un iguane ça peut vivre 15 ans, alors il faut te projeter dans l'avenir...

tout a ete dis plus haut l iguane est un magnifique reptile et c est pour ca que l on en vends autant mais helas les abandons sont trop souvent le cas aussi !

l iguane est un tres grand lezard et peut atteindre 1M80 et le probleme est que tu vas devoir lui fournir un terra immence le mieux c est 2MX2MX2M c est l ideal et si tu n a pas la posibilité de lui offrir ca ne t engage pas dans cet achat car il finira comme bcq d autre :!:

J'avais pris connaissance des tailles de l'iguanes et quelqun m'avait conseiller de prendre plutot un physignatus, animal qui s'apparenté d'assez près à l'iguane mais en beaucoup plus petit ( 1m maxi je crois) mais est-ce aussi beau?? A part ça je dispose d'environ 350euros

un physi c'est vraiment super mimi, tu as pu voir des fotos au moins non?

Il est clair que c'est beaucoup plus conseillé que l'iguane pour une personne qui débute mais c'est tout de meme un animal qui demande de l'espace et un certain entretien.

Le physi est insectivore et acceptera occasionnellement des fruits... adulte il lui fait un terra mimum 1m20L 1m50H 60l.

L'avantage de l'iguane, il mange des fruits, donc beaucoup moins contraingant a nourrir.

Personnellement je voulais un iguane moi aussi, je me suis rabatue sur un physi car je n'avait ni les moyens ni la place pour l'iguane...ca fait 5 ans maintenant et je ne regrette absolument pas mon choix, je compte aquérir d'autre lézard maintenant que j'ai les moyens mais certainement pas un iguane, car il faut + que des moyens!!! et les spécimens adulte sont parfois tres agressifs.

Il y a une multitude d'autre espèce que j'ai découvers au fur et a mesure et qui sont tout autant belles et passionnante.

Il est clair que pour moi l'iguane est réservé aux terrariophiles avertis et passionnés, et non aux débutant...

Et 350euros....tu pourras t'en sortir en achetant un terra provisoire si tu prends un juvénile, du materiel et l'animal en question, mais ca fait juste, et pense a économiser pour un terra des dimmensions que je t'ai donné au dessus pour dans 1an et demi!

amicalement

L'avantage de l'iguane est qu'il est végétarien ,donc le budget bouffe sera surement moins élevé que pour un lézard insectivore. Avec 350€ tu pourras avoir un iguane juvénile, mais comme dit plus haut il faudras que tu économise jusqu'a ses 1ans pour lui offrir un terra définitif de 150*100*200 ou plus si tu as la possibilité. Un tel terra ne se vend pas donc tu devras le fabriquer, les vitre devront ètre posées sur glissières a roulements, vu leur taille, ce qui augmente encore le prix du terra. Le verre devra ètre épais pour résister a un coup de queu ou autre. Le bois utilisé devra ètre traité contre l'humidité...

Tant de paramètre qui font qu'un terra pour iguane est très chère. Et la je ne parle mème pas du matériel de chauffage, d'éclairage et de décoration...

réfléchis-y :wink:

Oui j'ai déja eu l'occasion d'en voir en photo mais elles n'était pas de très bonnes qualité. Si tu peu j'aimerai bien que tu mette une photo de ton physi sur le forum.

Merci :-D

ben là j'suis en train de télécharger un logiciel pour rétrécir mes photos mais c'est pas gagné...si tu as MSN tu n'as qu'à me rentrer dans tes contacts mon adresse est dans mon profil bisous :-D

L'avantage de l'iguane est qu'il est végétarien ,donc le budget bouffe sera surement moins élevé que pour un lézard insectivore. Avec 350€ tu pourras avoir un iguane juvénile, mais comme dit plus haut il faudras que tu économise jusqu'a ses 1ans pour lui offrir un terra définitif de 150*100*200 ou plus si tu as la possibilité. Un tel terra ne se vend pas donc tu devras le fabriquer, les vitre devront ètre posées sur glissières a roulements, vu leur taille, ce qui augmente encore le prix du terra. Le verre devra ètre épais pour résister a un coup de queu ou autre. Le bois utilisé devra ètre traité contre l'humidité...

Tant de paramètre qui font qu'un terra pour iguane est très chère. Et la je ne parle mème pas du matériel de chauffage, d'éclairage et de décoration...

réfléchis-y :wink:

Le probleme, c'est qu'en reflechissant comme ça, beaucoup de gens se disent :

C'est bon on verra dans un an...

Mais 1 an après le mec relache son iguane ds la nature.

Pour en revenir à ton sujet,

Le budget de 350 euros sera dépassé après l'acquisition du terra-matos-déco-animal que ce soit pour un physi ou pour un iguane.

Je pense que tu peux compter le meme budget sur 1 année.

Mefie-toi et reflechie bien.

Tu "en prends" pour 10 ans.

Il faut penser aux vacances,déménagement, soins quotidiens,odeur,et plein de chose que je te laisserai découvrir :lol:

Je ne veux pas te decourager mais te mettre en garde.

Dernier point pour qqun qui commence je ne conseillerai pas le physi ou l'iguane.

Mais plutot un lezard desertique pour la plus grande facilité de gestion au quotidien.

Moi j'ai commencé avec un iguane juvenile et je n'est jamais eu de probleme méme étant debutant aprés plusieur recherche sur internet aujourd'hui il est facile de savoir énormement de chose sur les iguanes en quelque heure deriere son écran .

Je pense que si il aime vraiment cette animal il devrais se lancé moi c'est un peu se que j'ai fait et maintenant vous pouvez allé voir mes terra et autre de mes instalations

Pour le terra de l'iguane adulte c'est clair qu'il faut de l'argent d'avance!!! moi je ne sait pas à combien le terra de mes iguanes m'a couté mais je sait que c'était beaucoup ^^

Pour la nourriture je pense pas que ce soit un gros probleme au debut je leur donné des salades ,mâches,fruit,legume...avec le temp un jour j'ai essayé et j'ai vue qui se regalé beaucoup + avec une bonne assiette de pate certain peuvent critiqué mais mes iguanes se portent parfaitement bien,donc t'en met un peu + dans la casserole ainsi que pour le riz ou haricot vert franchement y mange tout t'en qu'il n'y a pas de viande mais il se regale plus a manger comme nous !!!

ps: j'ai 17ans et j'ai travaillé pendant mes vacances scolaires pour avoir la thune pour fabriquer mon terra donc si moi a 17ans je peut maintenir des iguanes je pense que si on tient vraiment a eux et que l'on est sure de soi on peut se lancer...

un eublepharis macularis serait bien pour commencer je crois.

Faut arréter de toujours revenir aux EM, vaut mieux qu'il commence avec une éspèce qui l'intéresse, mais faut qu'il passe beaucoup de temps avant l'aquisition à se renseigner sur son lézard.

Personellement je pense que l'on peut commencer la terrario avec n'importe quel lézard si on a la passion et qu'on est très bien renseigné dessus.

je pense que l'on peut commencer la terrario avec n'importe quel lézard si on a la passion et qu'on est très bien renseigné dessus

et les moyens aussi, car entre un EM et un iguanne y'a pas photo, c'est pour ca que c'est + ou moins conseillé pour commencer, afin d'avoir un appercu de la terrariophilie, de permettre de découvrir si c'est bien une passion, et enfin de pouvoir envisager une grosse bêbete tel que l'iguanne

Il ne faut pas oublier qu'elle dispose de 350€, et qu'il faudra qu'elle en lache le double voire + dans un an lorsque le petit iguanne aura dépassé le mètre, qu'il faudra qu'elle construise un terra immense, qu'elle mette des ampoules de 250W, de la déco... l'iguanne c'est avant tout un budget, et tout le monde n'est pas pres a se plumer pour un lézard!

Oui biensur entre l'iguane et l'EM il y a une différence de budget a prévoir.

Je dis surtout ca car j'en ai marre de voir tout le monde conseiller les EM alors que beaucoup d'autres lézards ne sont pas compliqués a maintenir et ne demandent pas un budget faramineux, ca me révolte qu'on associe débutant à EM ou gutt etc...

heu non Jill on peut pas commencer avec n'importe quelle lézard non plus même bien renseigné

notamment je conseillerais pas un varanidé à quelqu'un qui veut commencer en sauriens, ni un basilicus, ni uroplatus qui lui est tout de même délicat et j'en passe

mais il y a un bon nombre d'espèce avec lesquels commencer

j'aime pas le terme EM donc debutant il existe pas de lézard de débutant, on peut dire espèces plus facile lorsqu'on veut commencer

concernant l'iguane de plus en général ils ont pas un caractère très facile

Beaucoup de lézard sont faciles pour demarrer mais dans les desertiques je pense.

Mais ce qui me révolte, c'est de conseiller un iguane ou physi pour commencer le lezard...

J'ai commencé par les physi et la passion m'a pris mais,

je te le déconseille.

J'ai bcp aimé ton explication et ta motivation Renardinho

comme quoi avec la motivation, tu peux arrivé à tout!

Bonne continuation.

As-tu deja posté des photos de ton terra?

c'est clair le physi on dit souvent que c'est bien pour débuter hé bien je suis pas du tout d'accord avec cet avis

en effet déjà en premier terra comme tu l'as dis tchech le mieux est de commencer par du désertique c'est plus simple

puis un physi lorsqu'il est jeune est souvent assez speed assez farouche et stressé rapidement, et c'est comme l'histoire des iguanes, tout petit on le trouve tout mimi et après on se rend compte que ça grandit qu'il faut de la place et paf on en veux plus

il n'est pas du tout agressif mais est space egalement

l'iguana iguana je le recommande pas non plus c'est plus complexe que le physi encore

heu non Jill on peut pas commencer avec n'importe quelle lézard non plus même bien renseigné

Lis bien les messages je n'ai absolument pas dit qu'on pouvait commencer avec n'importe quel lézard, j'ai cité une phrase de yahiko.

Et pour l'exemple du physi je ne pense pas que ce soit le meilleur pour débuter non plus (meme si moi meme j'ai débuté avec) mais c'est déjà mieux que l'iguanne...

Enfin, je ne vais pas me répéter j'ai tout dis dans mes post précédents

Oui j'ai deja poster la photo du terra de mes iguanes si tu tape renardinho dans la rubrique recherche par nom d'auteur tu trouvera mes pages . seul le terra de mes iguanes est toujour d'actualité les autres on changé il faut que je fasse de nouvelles photos

mais je change pas mon point de vue

Moi non plus ^^ je suis sur que si je me renseigne sur tel ou tel varan en profondeur je serais apte a le maintenir aussi facilement que quelqu'un qui a eu pendant 10 ans des EM et qui n'est donc pas "débutant" :D

désolée mais je vois mal une personne ayant jamais maintenue de reptiles posséder du varanus niloticus par exemple même avec de supers renseignements ou d'autre espèces de varanidés de grandes tailles et agressifs

je vois mal un débutant en reptiles maintenir correctement même avec de bons renseignement du caméléon

mais bon chacun son point de vue bien sûr :wink: