Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Taipan

conseil camescope numérique

Messages recommandés

Invité Taipan

Voilà, je compte me prendre à Noel un camescope numeric pour filmer mes sessions de surf.

Donc, il me faut un camescope avec un bon zoom.

J'ai remarqué qu'il y avait 2 sortes de zoom, optic et numeric.

mais en fait j'y connais rien et je voulais savoir si il vaut mieux favoriser l'optic ou le numeric ?

par ex: X20 optic et X800 numeric

Et des fois c'est l'inverse...

il vaut mieux lequel ?

Ensuite, j'ai remarqué qu'en filmant cela ecrase les proportions.

C'est à dire qu'en filmant quelque chose qui fait 2m de haut, on dirait qu'à l'écran ça fait 1m20 tout au plus.

Comment peut on avoir un rendu proche du réel un fois a l'écran ?

On m'a parlé d'ojectif à visser à la sortie de l'objectif du camescope, mais quoi comme objectif ?

Merci pour vorte aide !

je peux juste te conseille de favorisé le zoom optique qui grossit l'image par un système de lentilles,

le zoom numérique étant un moyen d'agrandir l'image artificiellement par des moyens logiciels donc gros perte de qualité

Invité Taipan

ok, bon c'est cool deja comme info ça ! :D

et concernant le rendu des dimensions, quel style d'objectif me conseillez vous pour que ça ne rapetisse pas les choses une fois zoomée ?

j'ai remarqué ça en zoomant des trucs (genre un surfeur sur une vague), a l'oeil la vague parait grosse et une fois zoomé et diffusé sur la télé ça fait tout petit par rapport à ce que je voyais (la vague parait beaucoup plus petite par rapport au surfeur que quand on la regarde sans camescope).

avec un fisheye ça peut pas donner un rendu plus réel ? (désolé j'y connais rien du tt et en regardant sur des forums de videos, j'ai pas compris la moitier des mots .. :( )

merci pour votre aide en tout cas.

Invité Taipan

salut c'est encore moi pour mon camescope !

Bon , je vais l'acheter demain, mais j'aurais voulu avoir une derniere tite info (enncoorrr !!!)

quel support il vaut mieux pour le stockage ?

j'en ai vu où on peut mettre un dvd dedans, d'autre avec disque dur, mini dv etc.

il vaut mieux quoi ?