Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mollo

lampe uvb toute la journée?

Messages recommandés

Bonjour, es ce que la lampe uvb doit etre allumée toute la journée ou peut on la regler de façon a ce qu elle s allume de 11H à 16h (de facon a ce qu elle dure plus longtemps...

C est pour un iguane.....

Et si ça vas pas es ce qu on peut pas mettre une lampe 10% au lieu de 5% De 11H A 16h?

La durée de vie de la lampe serait prolongé et si ça se trouve d un point de vue vétérinaire cette durée d axposition suffit.....

Pas de critique style bourreau d animaux...Ceci est une question :wink:

salut la duree d'exposition n'est vraiment pas assez!!de 11h a 16h ne fait que 5h d'exposition! vaut mieux utiliser une 5pour cent et pour ce qui est de la vie de ta lampe dis moi quelle lampe tu utilise!

dis en plus sur la taille du terra ,l'age...

c est les dernieres ampoules repti glo, l iquane est adulte et la lampe est censé durée un an, mais je me delmandais si en mettant du 10% 5 heures par jour, ça equivalait pas a une 5% 10heures par jour.....

il faut donner pendant toute la durée d'une journée l'apport d' UV car les animaux choisissent quand ils veulent prendre leur bain de soleil...

surtout pour des especes tropicale arboricole qui se cachent dans les feuillage quand ils le veulent...

il ne faut pas négliger l'apport d'UV surtout si c'est pour garder un néon 2 mois de plus...

a+ :wink:

t'es sure que ton ampoule repti glo diffuse des UVB.personnellement je ne connais pas d'ampoule repti glo qui diffuse des UVB!!(tu peux envoyer une photo)

d'accord avec COLLARIS pourl'exposition!!

un iguane doit reçevoir 8 a 9 heures de lumiere par jour (donc uv )en automne et en hiver et 12 a 14 heures au printemps et en ete .

si ton iguane ne reçois pas sa dose d'uv .crois moi que si un jour il a l'osteodystrophie tu ne feras pas d'economie avec le veterinaire,voire meme lui risquer la mort!!!

donc si tu ne veux pas faire un effort cede le a une personne qui en veut vraiment!!

pas besoin de conseil qui me rabaisse a ça (j avais bien preciser que c etait une question....)

c est vrai on peut se poser la question (donner plus d uvb en moins de temps...) c est a dire 10% au lieu de 5% D UVB,

crois tu vraiment que je vais donner mon iguane que j ai depuis plusieurs années juste pour économiser deux mois sur une ampoule....

Je me posais juste la question et la vrai réponse ne peut m etre aporté que par un pro en fait.... (veto, biolo, etc....)

Et pour finir l ampoule repti glo qui diffuse des uvb vient de sortir....Je la conseil, je l ai acheté a terra exotika....

Merci je vais continuer un cycle normal (dans le doute) :wink: