Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité anksounamoun

IDENTIFICATION

Messages recommandés

Invité anksounamoun

Voila j'ai achetĂ© 2 tortues aquatiques Ă  l'automne 2004 dans une animalerie. A l'Ă©poque j'avais mĂȘme pas pensĂ© Ă  demander Ă  quelle espĂšce elles appartenaient. Il y a quelques temps j'ai demandĂ© Ă  un ami qui travaille dans une de ces animaleries de demander Ă  une de ses collĂšgues ce qu'ils vendaient comme espĂšce Ă  cette Ă©poque lĂ  et elle lui a rĂ©pondu "trachemys scripta pseudemys" mais je doute que se soit vraiment cela en ayant regardĂ© quelques photos sur le net. Mais bon je ne suis pas experte dans le domaine c'est pour cela que je prĂ©fĂšre vous demander car j'aimerais vraiment ĂȘtre sur de leur espĂšce pour pouvoir me renseigner plus longuement sur elles sur le net. j'ai essayĂ© d'en prendre une en photo cet aprem comme je pouvais mais elle Ă©tait pas vraiment ce que l'on appelle coopĂ©rative alors si vous prĂ©fĂ©reriez en voir d'autres pour ĂȘtre sur y a pas de soucis j'essayerais d'en prendre ces prochains jours suffit de me le dire c'est tout. En tout cas merci Ă  l'avance pour vos rĂ©ponses. Et si des personnes ont les mĂȘmes tortues que moi cela m'intĂ©resserait de parler avec eux.

dsc09303tj1.jpg

dsc09305mc6.jpg

dsc09304dt0ih0.jpg

Lien Ă  poster
Invité anksounamoun
il s agit d un hybride Trachemys scripta trootsi X trachemys scripta scripta :wink:

rho à quoi tu vois ça ?

j'ai postĂ© exactement le mĂȘme mess sur un autre forum concernant les tortues et les deux seules rĂ©ponses que j'ai eu Ă©taient TrachĂ©mys Scripta Troostii

Lien Ă  poster

Pour moi c'est une trachemys scripta troostii

Les rayures sur les tempes ne sont pas jointives pour former une tĂąche.

On a bien deux rayures distinctes

+ le nombre et la forme des tĂąches sur le plastron.

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...