Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Zolt

Terra Fendu (Cable Chauffant)

Messages recommandés

Bonsoir, vous aller dire 'encore un terra fendu, fallai faire un coffrage'. Mon terrarium c'est fendu en deux, et pourtant j'avais pris soin de fabriquer un coffrage. Plaque de bois 5mnn tasseau recouvert par une plaque perçé, cable 80W thermostaté. J'ai jamais depassé les 30° quand j'y avait mis mes deux elaphes, mais ce week end j'ai transferer mon petit boa a l'interieur, je suis donc passer a un climat tropical, 32° point chaud, 26° point froid, et cet aprem le terra c'est fendu net la ou le coffrage s'arrete (cable recouvrant les 2/3 du terra). Je suis un peu degouter pour ce qui m'arrive, d'autant plus que le boa ayant manger hier soir, je ne peu pas le deplacer. Pensez vous que de laisser temporairement le terrarium comme ca peu poser d'autres soucis ? J'ai peur qu'il se recasse encore et que tous se brise en morceau !! Point de vue securité du serpent, c'est impossible qu'il se coupe, la partie fêlé se trouvant sous le coffrage. Y a t'il une moyen de ressoudre ce probleme sans devoir remplacer le fond dans l'immediat. Merci pour vos conseils :pleure:

Bon voila, un vitrié est venu voir les dégats pour me faire un devis. Il m'a conseillé du verre securite de 6mm qui resiste au chaud/froid. 90€ monté pour 80*40. Je trouve sa chère mais j'ai pas trop le choix, je me sent pas de le faire moi meme ! Pensez vous que le verre securite peu poser un probleme pasque dans les materiaux de construction terrarium, il y a ecrit qu'il faut du verre normal ! Merci d'avance

Salut Zolt plutôt que de vouloir remplacer ta vitre pourquoi ne pas remettre une plaque de verre classique par dessus celle qui est brisée :?:

C'est ce que j'ai fait pour le miens en le fixant avec du "cylicone" pour aquarium et de puis plus de casse :D

Bonsoir python51, c'est une bonne idée mais je prefere deja remplacer la partie casser et prendre toute les precaution possible pour plus que ca arrive. Je rajouterai une planche en bois de 15mn sur le verre + le coffrage. Toi aussi le verre claque le matin au debut de chauffage et le soir quand la t° refroidi ? Avec la plaque de verre siliconé ca le fait aussi ou plus du tout ? merci

Non rien du tout, aucun bruit :D

En fait mon terra est posé sur des tasseaux de 1cm d'épaisseur qui eux même sont collé sur une planche de 2cm où est fixé mon cable, donc la première fois ça a cassé puis avec la deuxième vitre posée par dessus ceux qui me fait une "double épaisseur" je n'ai plus de problème :bravo:

salut jai vu que ta plaque etai percé.

ton substrat etait quoi??

car moi ma plaque est percé mais de petit copeua de bois tombe dans mon coffrage donc jai peur que cela prenne feu.