Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aligator

[phelsuma M grandis] devellopement

Messages recommandés

salut

j'ai beau cherché , je ne trouve pas réponses a 2 question :

- a quel vitesse gandissent ils ? age de la taille adulte ? durée moyenne entre les mues des jeunnes ? ect...

- quel est l'age de maturitée sexuel ?

merci !

chao

lol

il faux arreter de poser des drole de question!!!

un phelsuma mue mais il na pas de date.

et combien bien lol taura jamais le reponse sinon maturiter je dirais un gros 1.5ans.

Gx :wink:

pourquoi j'aurais pas la réponse ?

si tu me demande pour un physi , je te dit que par exemple le mien a mué 8 fois en un ans et a pris 35 cm (toujours en 1 ans )

c'est pas un nom exacte que je demande.

mais genre : 2 fois par mois , tous les 2 mois .....

voila

chao

je ne saura te donner la generalité concernant les mue mais la majorité sexuelle de cette espece est à 1 ans et demi voir deux ans sa serai preferable si tu veux leur laisser le temps de grandir avan la repro....

parce que je pense que chaque phelsuma a difference de mue le nombre et que je conte jamais.

donc tu conte 10 phys puis tu me dira si il mue en meme temps et le nombre merci.

a quel vitesse gandissent ils ? age de la taille adulte ? durée moyenne entre les mues des jeunnes ? ect...
la mue ça dépend de chaques individus et des condidtions de maintenance... par contre, j'ai un couple depuis bientôt 8 mois, et je ne les ais vus muer que 2 fois, car il muent trés vite (contrairement à mon E.M que je pouvais voir 2 à 3 jours tout blanc).

Je les ais eu il y 8 mois, ils faisaient pratiquement 6-7 cm et maintenant ils en font une petite vingtaine.

voila le genre de réponse que je voulais!

merci piKgecko

merci a toi aussi reaper car mon animalerie m'avais dit 3 ans pour la maturité , et ca me semblais beaucoup...

gx , tu vois que l'on peut avoir des réponses et encore une fois , je demandais un odre d'idée genre 1 fois par ans ou 1 fois par mois... meme si il sont tous différent , il y a quand meme une moyenne.

chao

en effet ca depend des conditionde maintenance, j'ai un pote qui en a deux, il les a eu il mesurait environ 15 cm, sa fais deuxmois il on deja pres 23 cm ( c'est des vrai gloutons :lol: il refuse aucune nourriture), je les ai vu muer c'est vrai que sa va tres vite (quelques heures maxi).

re re slt

bien pour finir tu a u ta reponse le nombre de mue.

jai les acheter a la bourse deux malle pour un petit prix.

bourse de anvers.

il chacun a muer l'un le jour meme

et lautre hier donc tu vois on sera jamais meme a priori mais dit moi...

veux pas etre mechant mais sa achanger en koi ta vie?

(c'est nes pas une question mechant donc donne moi une reponse merci)

je croyait que des jeunes en plein croissance muées au debut de leurs vies trés souvent ( tous les 2 ou 3 semaines )

je sais maintenant que c'est beaucoup moins souvent.

je croiait qu'il y avait un probléme avec mes parametres car je ne les voyaient pas mué.

je sais maintenant qu'il n'y a pas de probléme....

de toute facon si je pose une question et que tu ne sais pas ou n'as pas envie de répondre car tu trouve que ca n'a pas d'interet , c'est ton probléme . dans ce cas passe ton chemin.