Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nils.raphael

nourriture sebae

Messages recommandés

j'ai une petite question bete mais pas tellement comment nourrir mon petit python sebae etant donné qu'il n'y a pas d'animalerie dans le pays??

peut etre chez un oiseleur mais mes parents et ma petite soeur trouvent ca completement horrible et sadique et prefererai une bete qui ne vole pas

avez vous des idées ?

et aussi a quel heure lui donner sa nourriture?

merci bcp repondez le plus vite possible :?

en attendant de trouver du rongeur donne lui de la volaille , c'est nutritif en rien je sais mais ça pourrat surement aider le temps de trouver la nourriture adaptée

:roll:

ok merci pour toute vos aides j'ai enfin trouvé une solution ce soir j'investit dans une souriciere et avec le nombre de petit rongeurs qu'il y a pres de chez moi je devrai avoir de quoi commencer un elevage et le nourrir des demain

C'est sur que ça va être un grand problème à l'âge adulte. :lol:

Quelle autre animaux traine près de chez toi?

Ben écoute si les oiseaux peuvent permettre à ton Python de seba de vivre alors tu n'a pas le choix. :wink:

non la volaille peut être en aucun cas la nourriture principale et sérieusement tu penses qu'un poulet peut servir a sebae de 5m ?

Bref souris, rats, lapin puis plus gros, et même de sebae capturé c'est pas ce qui peut y avoir de mieux... relache le et basta a la rigueur un petit serpent francais c'est accecible mais "le géant affricain" ca ne l'est pas comme ca.

Heu sinon une chose si tu le garde tu compte le mettre ds un terra de quel taille ?

alors repondons a toute tes questions

pour le sebae pour le moment il est petit une fois plus grand on verra quoi lui donner si il faut lui donner un agneau je lui donnerai un agneau ce n'est pas un souci

deuxiemement ici en guinée ou il n'y a aucune forme d'animalerie un serpent francais serait un peu dur a trouver je n'ai donc le choix qu'en des serpents africains

et puis la demesure animal est l'un de mes chic

une fois trop gros j'ai tout simplement prevu dele relaché mais pas en ce moment voila ma decision est prise de le garder et de reussir a le maintenir dans de bonnes conditions

voila j'ai essayé de lever tout tes doutes si tu as d'autre questions n'hesite pas

(ne prend pas ca pour une attaque personnelle :wink: )

Ce que je te dirais, c'est soit tu l'elève toute sa vie, soit tu le relache maintenant... Ce n'est qu'un avis mais je n'ai pas trop suivi l'histoire: En résumé tu as trouver un python de seba en Guinée et tu a voulu te l'approprié?

Maintenant s'il était en mauvais point alors là je suis d'accord mais pour le plaisir je suis malheureux pour lui. La nature et la liberté sont les plus beaux cadeaux que l'on puisse faire à un animal. :wink:

on m'a offert ce python en pensant que c'etait un royal il se trouve donc que c'est un sebae

ensuite tu ne pourra comprendre ce qui me pousse a le garder qu'une fois que tu aura vecu en afrique et vu les gens tuer des python pour vendre la peau aux touristes

je parle pas de voir une peau mais bien de voir les gens tuer le serpent a coup de barre de fer

une fois grand il aura plus de moyen de se defendre qu'en faisant 1 metre

apres chacun pense ce qu'il veux

il fait quelle taille ton sebae pour l'instant? sinon à ta place je ferais comme les éleveurs de molure ou de rétic. si il est bébé tu lui files de la souris, après tu passes au rat, puis au lapin. toi tu peux ptet avoir des antilopes facilement sinon? :lol:

je connais un gars qui avait un petit sebae, il était super vorace par rapport à tous les gros boîdés qu'il avait maintenu (notamment molure et retic).

alors la tout va pour le mieu ma souriciere est en place et j'ai assisté a sa premiere chasse (au poussin) spectacle superbe

malgré ma soeur qui trouvai sa horrible et a decidé d'adopter le deuxieme poussin qui aurai du lui servir de nourriture en cas de penurie de rongeur enfin bon :wink: vous trouvez ca cruel vous? perso qu'un animal en tue un autre pour se nourrir ne me parait pas cruel meme assez passionnant :twisted: