Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

pogona phase !!

Messages recommandés

je dirai que sa doit etre comme tout les reptiles comportant des phases tu peux determiner la phase du petit à partir de celles des parents comme on le fait sur les EM ou sur les guttata mais si tu ne conais pas les parents le temps te donnera ta reonse :wink:

je me disait bien que il fallait remonter au genotype des parent mais admeton que il y ai un croisement comment savoir lequel sera dominant et lequel sera recessif?

En l'accouplant.

Si je prends comme exemple un de mes pogonas, sa mère est une superorange et son père est hypo... ma femelle est superorange x hypo. C'est en l'accouplant que je vais savoir lequel gêne est dominant. Elle a eut quelques bébés ayant le gêne hypo en l'accouplant avec un mâle hypo et plein de bébé superorange... en plus je voulais prouver que mon mâle avait le gêne pastel... chose faite car la mojorité des bébés ont les flancs mauve :shock: .

Faut pas donner un nom de phase à un dragon barbu qui est coloré, c'est p-e simplement un beau régulier qui a aucune génétique transmissible.

donc conclusion si on accouple une pur souche golden avec une pure souche pastel on obtient des croisement et donc pas de pure souche. sa fait du combien de pourcentage environ 50-50 ou bien une majorite pour le pastel.

non mais je n'ai pas fait expret lol. je sai que sa existe chez les leopard mais je ne savait pas pour les pogo je me souvenait plus si c'etait gold golden ou yellow ( enfin si c'etait la meme chose) .

Golden ???

Jamais entendu parler chez les Pogonas ... Gold ... encore ... Mais golden ?? non ...

Inventez pas de nouvelles phases ... Il y en a bien assez :?

Les sandfire gold et les red/gold existent :wink: .

Sandfire gold

photo_gold_dragon.gif

red/gold

photo_red_gold_dragon.gif

Prit sur le site de l'éleveur Bob Mailloux; http://www.sandfiredragonranch.com/animals/index.html

donc conclusion si on accouple une pur souche golden avec une pure souche pastel on obtient des croisement et donc pas de pure souche. sa fait du combien de pourcentage environ 50-50 ou bien une majorite pour le pastel.

Si je prends encore l'exemple de ma femelle red/gold x sandfire... sa mère est red/gold et son père sandfire. Les gênes ne se divise pas 50% et 50% car la génétique des pogonas n'est pas aussi exacte comme les gecko léopard ou les python royal.