Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

willou

larves pour iguane ?

Messages recommandés

bonjour a tous !

je me demandais si mon iguane pourais manger des larves mais je ne sais pas de quel espece il sagit ..

larveey7.jpg

je me pause cette question car dans mon métier j'en rencontre tout les jours et cela pourais m'éviter d'achetter des compléments nutritif :D

voila si vous savez de quel espece il sagit je veux bien le savoir aussi ^^

jattend vos réponces

merci bye bye

c'est soit une larve de cétoine, la cétoine est un gros scarabée

Cetonia aurata, : cétoine dorée.

soit une larve de hanneton, mais difficile a voir sur la photo car les 2 larves se ressemblent

Pour ce qui est d'en donner à ton iguanne j'en sais rien, avis aux connaisseurs

l'iguane est strictement vegetarien!les larves ne sont que en grande partie des proteines.si tu veux donner des proteines a ton iguane ,donne des proteine vegetale(fleur:petale de rose,trefle pissenlit...)ou des flocons d' avoines(cuit a l'eau chaude!)

pour ce qui est de l'espece de ta bete :aucune idee

c'est soit une larve de cétoine, la cétoine est un gros scarabée

Cetonia aurata, : cétoine dorée.

soit une larve de hanneton, mais difficile a voir sur la photo car les 2 larves se ressemblent

Pour ce qui est d'en donner à ton iguanne j'en sais rien, avis aux connaisseurs

On dirait qu'il n'y a pas de pattes, et l'arrière n'est pas rebondi, il faudrait une plus grosse photo mais malgré la tête très chitinisée, on dirait plus un type curcu que scara :?

c vrais qu'il n'y a pas de pattes et que ca a l'air un peu moins "chenilleux" qu'une larve de scarabé...

curcu comme..curcubitassé? lol

:D

larves curculionoïformes (=larves de charançon ou qui ressemblent à la larve de charançon) donc en gros toute larve de coléoptéres qui n'a pas de pattes et dont le corps est très peu chitinisé.

ok merci a tous

j'en aurais apris des choses ce soir :wink:

alors la foto n'est pa claire du tout alors :

-3 pattes avants

-l'arriére est vachement plus large que l'avant

merci encore a vous :-D

ok pour ne pas nourire mon iguane avec "ça" lol

allé passez une exelente soirée a tous :bravo:

d'apres ta déscription ca ne laisse aucun doute je suis presque certaine que c'est une larve de cétoine.

Si ce n'est pas indiscret, que fais tu comme métier pour en rencontrer tous les jours? lol

jardinier?

d'apres ta déscription ca ne laisse aucun doute je suis presque certaine que c'est une larve de cétoine.

Si ce n'est pas indiscret, que fais tu comme métier pour en rencontrer tous les jours? lol

jardinier?

paysagiste !

jardinier?

paysagiste !

thanx Carrie

oui je suis paysagiste :D

en cresant pour planter de nouveaux végétaux j'en voi tout les jours donc voila

si y'en as parmis vous qui seraient intérésser je vous les fait pa chére :lol:

nan je rigole

bye bye willo

moi j'suis du 34 et serrieu si tu peux en ramasser et faire des envois j'suis ta cliente!!

j'en ai trouvé qu'à la ferme trop et paris/montpellier pour des vers je m'en passe!

moi j'suis du 34 et serrieu si tu peux en ramasser et faire des envois j'suis ta cliente!!

j'en ai trouvé qu'à la ferme trop et paris/montpellier pour des vers je m'en passe!

alors la y'a aucuns soucis si sa te branche demain j'irais sur le chentier ou j'en trouve beaucoup

il doit y en avoir une bonne 30 éne dans les 3m2 :D

tiens moi au courant

combien il t'en faut ??

c'est pour nourir qui ??

n'ésitez pas a demander je peu m'en procurer a la pélle :wink:

lol

bye willo

Je veux pas faire la rabat-joie, mais les cétoines sont en voie de disparition dasn beaucoup d'endroits et certaines espèces sont localement protégées... :?

Je veux pas faire la rabat-joie, mais les cétoines sont en voie de disparition dasn beaucoup d'endroits et certaines espèces sont localement protégées... :?

ok merci du conseil je n'été pas au courant

j'ai fait des recherches j'ai pas trouvé de sujet dessus, peux tu me donner + de renseignements fuligo?

Car j'en trouve que tres rarement en magasin et que j'aimerais bien en donner de temps en temps

En normandie y'en à pas mal. Mais je ne savais pas qu'il y avait des espèces protéger. en faisant quaelques recherche sur le net ils explique comment en faire l'élevage alors je crois que je vais commencer car mes physi adorent ça.

@++