Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

skywalker666

Question sur mes pachnoda

Messages recommandés

J'ai acheté, le 30 septembre 2006, 10 Pachnoda Marginata Peregrina à une bourse + une 20aine de larves...

Mes adultes vivent toujours et sont biens...

En vidant mon bac de substrat pour voir si j'avais de nouvelles larves,je n'ai rien vu... Est-ce possible ? Quelle taille devraient avoir les oeufs si je devais en avoir ? Et est-ce qu'ils pondront bientot ? Car si j'ai rien,a part les larves que j'ai acheté,j'aurai pas beaucoup d'insectes vivants dans les mois a venir...

Je dois préciser aussi que,vu que c'était mon premier élevage,j'avais mélangé les larves et les adultes... Donc,je sais pas si c'est possible que les grosses larves ont mangé les plus petites nouvelles ?

Merci d'avance

Seb

il faut éviter de trop brasser le substrat, les oeufs des pachnoda sont très petit, dans patiente un peu et un beau jours tu auras pleins de larves

Ben c'est la premiere fois depuis le 30 septembre que je touche au substrat...Et comme j'avais deja lu qu'il faut changer le substrat tous les mois,je voulais un peu voir...

Et,en plus,j'ai remis tout mon ancien substrat à la meme place...Je voulais juste retirer mes larves et remuer un peu la terre pour voir si il y avait des cadavres,des pouritures,...

Quelle est la taille d'un oeuf de pachnoda habituellement ?

Merci

Salut,

il ne faut pas changer le substrat tout les mois! Ou as tu lu ca?

Moi je change tout le substrat de mes bacs de repto tout les 4-5 mois, ou quand le substrat me semble trop usé!

Les oeufs de Pachnoda font environ 2 mm, et son pas très facile à voir, soit patient, j'ai observé mes première larves de Pachnoda seulement après deux mois, faut juste patienter, si ton substrat est bon et les température ok, y'aura pas de soucis!

Merci. :wink: