Aller au contenu

Photo

parasite sur elaphe guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   littletortle

littletortle

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 31 juillet 2003 - 20:53

Je viens de m’apercevoir qu’une élaphe gutte que j’ai récupéré en juin était plein de parasite interne :cry: (j’ai trouvé un verre blanc dans sa mue) heureusement pour moi elle est toujours dans son bac de quarantaine donc pas de contacte avec les autres :wink: . Je souhaite la soigner mais je ne connais aucun traitement pour combattre les parasites :( .
Merci

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 02 août 2003 - 13:28

Slt dsl de ne pouvoir t'aider mais je mis connais pas en parasite interne :(

j'espere qu'elle va mieux !!

#3 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 02 août 2003 - 13:53

Salut,

Le mieux, ce serait que tu la montres à un véto qui te dirait quel types de parasite c'est, ensuite tu nous poste sur le forum ce qu'il t'as dit et on pourra voir le traitement et la posologie, voilà, bon courage

#4 OFFLINE   bendali3

bendali3

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 03 août 2003 - 10:22

Utilisez un spray spécial anti parasites(biomite de T-rex ou mite off de zoomed) et ça marche!

#5 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 03 août 2003 - 10:41

Utilisez un spray spécial anti parasites(biomite de T-rex ou mite off de zoomed) et ça marche!

Pour des parasites interne????????''
Yanis, stp, stp... arrete

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 03 août 2003 - 11:25

ouais mais le problème, c'est sont-ce vraiment des parasites internes puis qu'ils ont été retrouvés dans la mue ???....
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#7 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 03 août 2003 - 13:57

C'est pourquoi on ne peut pas lui proposer de traitement tant qu'il n'a pas vu de véto, maintenant, pour tous les annimaux en quarantaine, un déparasitage préventif peut être fait de la manière suivante :

-Flagyl (contre les flagellés, cillés et amibes) 160mg/KG et par jour pendant 3j.

-Panacur (spectre assez large) peu dangereux Pour les reptiles, la solution à 2.5% est la mieux adaptée par voie bucale à la dose de 2ml/kg soit 50mg/kg a renouveller si l'infestation persiste au bout de 15 j

Voilà, les posologies sont tirées de l'excellent bouquin de Jacques BROGARD : "Les maladies des reptiles" .

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 03 août 2003 - 15:35

je ne suis pas pour le traitement préventif d'animaux NC (et si sa gutt est sauvage je veux bien me faire crucifier ). d'une manière générale, je suis contre tt ce qu'on peut faire avaler de chimique à n'importe quoi ( autant les animaux que les hommes ) si ca n'est pas justifié. Tu te vermifuge tout les ans ? Non, je ne pense pas, alors pour moi (mais ce n'est que mon avis ) ce n'est ^pas nécessaire avant d'être sur de la parasitose.

LEs traitements que tu donnes ont beau être tirés de l'ouvrage de Brogard, ils correspondent à des infestation aux parasites internes. Si les vers ont été retrouvés dans la mue, il peut s'agir de parasite externe, de larve se logeant juste sous la peau ou d'un ver "de passage" qui s'est mis dans la mue après que l'élaphe s'en soit débarassé.

Dans quel état son les selles de ton élaphe ?
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#9 OFFLINE   Latro

Latro

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 04 août 2003 - 14:17

Juste un ptit détail, tu es de quelle région little tortle ??
Parfois il est préférable d'aller voir un terrariophile confirmé, plutôt que d'aller voir un véto.
Il ya deux ans g eu un problème avec mes caméléons. Je suis aller voir un véto. Il a fait souffrir la bête et m'a préconnisé un traitement... Les deux bêtes sont mortes.

Je serait aller voir plus tôt une mec qui s'y connaissait vraiment, il m'aurait demander dans quoi je gradait mes bêtes, ce à quoi je lui aurait répondu que je les avais mis dans un terra en verre... Bien que de bonne dimensions, le verre stress les bêtes, elles ne se nourissaient plus... C'était pas plus difficile que cela et j'ai quand même perdu deux bêtes à cause de mon ignorance et de l'ignorance d'une personne qui n'était pas vraiment habilité à soigner ce genre de reptiles.

Si tu vas voir un véto fait bien gaffe qu'il s'y connaisse car bien peu nombreux sont ceux qui s'intéressent aux " NAC "

Cordialement, et en espérant que tout ira bien pour ton élaphe.

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 août 2003 - 14:57

bienvenue sur le forum Latro
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#11 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 08 août 2003 - 12:36

C'est pourquoi on ne peut pas lui proposer de traitement tant qu'il n'a pas vu de véto

.

Comme tu le disait avant mon dernier post, on n'est pas sur qu'il sagisse de parasites internes. Cependant, même pour des animaux NC, à partir du moment ou ils ont étés en contact avec une grande quantité d'autres espèces dans un élevage ou une animalerie, il vaut mieux réaliser un traitement préventif à leur arrivée sur un cas de parasitose inexistant ou faible plutôt que d'attendre que l'animal en souffre. On ne le lui fait qu'une fois et ça évite de devoir le faire à tout l'élevage... Les parasites internes sont difficiles à déceller (il faut souvent regarder les selles au microscope) alors que les externes seront visibles au cours d'un examen minutieux de l'animal.

Dans tous les cas, montre ton animal à un Véto et amène lui un échantillon de selles puis donne nous le résultat. Pour ce qui est de la présence du parasite dans la mue, je ne sais pas comment font les votres, mais beaucoup de serpents chient dans leur mue... :oops: désolé pour les âmes sensibles

#12 OFFLINE   littletortle

littletortle

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 11 août 2003 - 12:51

Je remercie tous le monde pour vos conseilles :-D .
J’ai pris contact avec un veto qui ma rassuré sur l’état de santé de ma gutt .Elle n'a rien apparemment ça serais peut être une mouche qui aurai pondu dans mon bac mais il ma donner un flacon de flagyl pour traiter mon élaphe au cas ou. :lol:
Merci beaucoup

#13 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 12 août 2003 - 19:09

Salut "Latro" (puisque c'est ton nouveaux pseudo!) et bienvenue!!!
J'espère que tes bêtes vont toutes très bien et... j'aimerai voire les photos!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles