Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dynastydae

[Lézards] Souvent oublier.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après m'être renseigner, je doit dire que je n'ai pratiquement pas trouver d'information concernant ces cinq espèces qui font pourtant partie des espèces que l'on peut maintenir en captivité de nos jours:

- Corytophanes cristatus

- Gonocephalus chamaeleontinus

- Varanus Prasinus

- Varanus Macraei

- Varanus Kordensis

Toutes informations concernant le terrarium nécessaire, la nourriture, le comportement, la difficulté... sont les bienvenue.

Merci d'avance. :D

J'ai également fait des recherches d'oeuvre littéraire mais sans succès également.

Je sais que pour les varans cela doit être plus simple mais pour les deux espèces du dessus: Le mystère est de mise. :shock:

magnifique c'est le mot, je les ai vu a la ferme trop j'ai craqué!

D'apres les renseignements que j'ai trouvé c'est une espece qui demande énormément de place et d'entretien, c'est arboricole, insectivore...et tres difficile a reproduire

Les Varanus Prasinus sont également très rare, bien sur moins qu'un Varanus Macraei (1200 Euros pièce, autant dire qu'on a interet à avoir un hotel de luxe pour lui). Ce sont mes deux espèces de varans préférés suivi du Varanus kordensis qui reprend un peu la lignée des Prasinus.

Je suis également tomber amoureux des Prasinus à la ferme tropicale. Ils sont tout simplement parfait, avec une curiosité et une vivacité qui me laisse de marbre.

J'espèce qu'un jour je gagnerais au loto. :lol:

Cependant la ferme tropicale à un surplus: 7 Adultes et 1 Juvénile si je ne me trompe pas ce qui fait que le prix à baisser à 750 Euros au lieu de 1000.

Je pense que le prix n'est qu'une question de temps.

J'ai lu une fiche du Varanus prasinus qui n'est vraiment pas très bien (Herpéto-terrario, désolé pour la critique) au niveau des informations de maintenance (Aucune info à part le biotope). Je discuterais avec les vendeurs la prochaine fois que j'irai à la ferme tropicale.

Personne sais combien ils peuvent couter en bourse (Varanus Macraei et Prasinus)?

Merci d'avance.

Oui, c'est exact mais je trouve le juvénile seul dans son terrarium le plus attachant. Si je pouvais, je le ramènerais directement à la maison. :lol:

Ce que je trouve bizarre c'est que le prix d'un juvénile est le même que celui d'un adulte... :evil:

c'est vrai ils ont pas du trop se prendre la tete...

Quand je les aient vu mon coeur c'est coupé en deux j'étais :shock: devant leur beauté et leur maniere de se déplacer..on aurait di des extra terrestre (vous foutez pas de ma gueule)

En faite, je me rend compte au fil du temps que si je doit avoir un prochain reptile ce sera un reptile actif.

Pas que j'en ai marre de mes petits gosses qui ne sortent que la nuit mais j'aime bien les lézards qui font du footing. Seul probème, l'argent pour se payer le stade. :lol:

je pense que nous somme tous pareil toute facon des que j'ai l'argent je pense faire un petit parc zoologie speciale terrariophilie comme sa vous pourrez tous venir exposer vos bebette le temps que je regroupe mes prope bebette lol. il en faudra du temps je pense !!!! ( et de l'argent )

Le terrarium doit être effectivement bien grand pour maintenir un Varanus prasinus de 70 cm, c'est aussi un problème mais surmontable si on le construit soigneusement soi même.

Je pense qu'il faudrait compter un 100x70x70 voir plus mais comme je n'ai pas d'informations, je ne peux pas savoir.

Personne n'en possède un ici?

Merci d'avance. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.