Aller au contenu

Photo

qq questions pour un re-debutant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 31 juillet 2003 - 21:16

hello!
me e-voila, apres un malheur avec single, qui ma quitté apres moulte soucis de regurgitations...
Il y a 2 jours c Bouu (femelle elaphe black motley d un mois), qui nous est arrivé de chez reptilis.
Elle est tres trs pudique! elle se cahce dans 5 cm² sous une branche... le probleme c pour la prendre et l ammener a sa boite de"nourisage"... aujourd hui j acarrement mis sa branche dedans... mais le souriceau decongelé ne l a pas fait sortir... dois- je attendre qu elle sorte d elle mme pour la saisir?
question suplementaire... est ce que ca baille un elaphe? prke Bouu a "baillé" hier soir! c t marrant mais surprenant! voilà!
Par ce que l'éternité ne dure qu'une vie...

#2 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 01 août 2003 - 13:08

lol, oui ca baille une elaphe, enfin le mien il baille, souvent apres mangé d'ailleurs... mes PR aussi baillent, je crois bien que tous les serpents baillent !!!!!

sinon pour tes pb de nourriture je te souhaite bien du courage car les elaphes juveniles sont souvent difficiles à démarrer et doivent souvent passer par la case gavage...

Enfin je vais laisser la parole aux vraies pros !

Bizzz Stéphanie

#3 OFFLINE   lib

lib

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 01 août 2003 - 15:51

je suis pas trop d'accord, une elaphe ca se demarre assez facilemeent, c'est pas un pr dans se sens, agite les souriceaux devant son nez et rechauffe le un peu, de tt maniere il doit etre demarre s'il vient de chez reptilis, je n'ai jamais eu aucun bleme chez eux et ils vendent pas n'importe quoi, donc c que ca vient de toi...

allez ciao, lib

#4 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 01 août 2003 - 20:12

merci morticia... maintenant je me sent tout ridicule!! :roll:
merci lib'... j vias de se pas secouer du souriceau!! lol, petit detail, le premier juv ne venait po de chez reptilis... mais de chez savanha...
Sinon, pour vs dire quel point c dur, c que Bouu et completement impossiblea attraper, elle reste confinée dans une branche de vigne... mais je vais tester le "secouage de soriceau!
@+

#5 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 01 août 2003 - 20:41

quelle taille fait le terra de ton juvénile??.....trop grand = stress

#6 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 01 août 2003 - 23:02

salut kael, mon terra (que j ai mOa meme!!!) fait 50x50x100... un peu grand c vrai... mais je nourrie Bouu en dehors dans petit bac... elle n est la que depuis 4 jours... en ce momnt elle avale son premier repas! c cool!
je l ai délogé de sa branche... mais c pour son bien!
je vous iendrait au courant!
Aujourd'hui elle a grimper a sa branche!
je joint mon terra en photo, le bac a eau a changé, et j ai ajouté un cachette en fauxvegetal en bas a gauche.
voily!
PS desolé, j arrive plus a envoyé de photo (pourtant que 42ko)

#7 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 02 août 2003 - 07:00

100x50x50 c'est très très grand pour un gutt juv je pense et meme si tu la nourrit en dehors elle peut stresser......enfin si cela se passe bien comme ça, je n'ai rien contre :wink:

#8 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 02 août 2003 - 17:37

salut tout l'monde!
effectivement,un serpent baille et notament apres un repas mais le plus souvent il se repositionne la machoire

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 août 2003 - 14:05

a mon humble avis la taille du terra est BEAUCOUP TROP GRANDE ou un elaphe bb
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   Latro

Latro

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 04 août 2003 - 14:07

En effet, comme vous le savez tous les serpents ont des machoires bien différentes des notres, leur permettant de manger des proies assez grosses. Mais à la fin du repas, nos amis doivent remettre leurs machoires en place... Elles baillent

Sinon, je te conseille tout de même de prendre une boite ( car tu n'as pas besoin d'utiliser un gros terra pour des juvéniles ) de 15 par 10 par 10. ( environ... )

De plus si tu évites de passer tout le temps devant le terra ( je ne sais pas si tu le fais et donc ce n'est qu'un conseil et non un reproche :-D ) alors il n'y a aucune raison pour qu'elle ne mange pas.

Moi j'ai acheté des boites spéciales à Hamm, elles sont toutes petites et les bêtes ne stressent pas du tout à l'intérieur, tant qu'elles ne sont pas bien grosses ( je parle des bêtes ) il vaut mieux privilégier l'absence de stress que le surplus de " confort "

Cordialement.

#11 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 06 août 2003 - 13:54

:?

ton terra est trop grand, le jour ou il sera ailleurs que sur sa branche, tu seras obligé de tout retourner pour le trouver... tu devrais prendre une boite et la mettre dans le terra.

s'il lui arrive encore à ne pas manger, essaies de lui donner un souriceau vivant.

s'il persiste, appele Stéphane chez Reptilis.

bon élevage

chtisnake

#12 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 11 août 2003 - 10:56

Bouu mange tres tres bien... c était Single qui avait des problemes (une autre gutt)...
Sinon, en effet... je m y conais bien en ratissage de terra vu que Bouu adore se planquer!!! mais c po un probleme... si?
A priori, lle va bien, puisqu elle a engloutie sot 2 em souriceau le 07/08/03 et que j ai decouvert une mue le 10/08/03! Une mue totale, du bout de la queue jusqu aequaille transparente des yeux. ce qui m a etonné c qu elle ai mangé juste avant et qu elle n avait aucun signe de "mue a venir"... j avais lu que les me se retrouvé "enroulé comme une chaussette" et la, elle était en 2 morsseau d une longuerur total de 34cm.
voily!
je tente de vous envoyer laphoto du terra, le bac et remplacé par n bac imitation pierre avec une fausse plante derriere.

Miniature(s) jointe(s)

• terraend01.jpg

#13 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 11 août 2003 - 12:16

Salut,

Fais gaffe, quand elles seront plus grandes à ce qu'elles ne puissent pas atteindre la lampe...

#14 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 12 août 2003 - 14:15

vi, qq a ecrit dans unautre poste qu un grillage de passoire (en metal) était idéal... j opterais surement pour ca

#15 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 12 août 2003 - 16:44

Désolé, j'ai pas du tout lire, désolé... :oops:

#16 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 12 août 2003 - 16:54

je m'appelle pas QQ :evil: :evil: ........... :-D

#17 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 16 août 2003 - 10:31

Salut :wink:
Ce que l'on peut aussi faire avec du souriceau c'est de le tremper dans de l'eau chaude et de lui piquer le bout du nez avec une aiguille. :-D
Pour la protection de la lampe le post était pour moi et j'avais opté pour sortir la lampe du tera vu que celui-ci est petit mais le tien est quand meme assez grand.
@+ :wink:

#18 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 17 août 2003 - 19:16

sorry Kael...
Donc vous auraez bien noté le copyright sur le "placement de grile metaliqeu de passoir autour de la lampe chauffante" détenu par kael, qui n a jamais eu comme pseudo "qq"... C est quand mm quelqu un ce Kael!

#19 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 19 août 2003 - 21:42

hello...
aujourdhui, Bouu a manger son 4eme souriceau... mais en commencant par l arirere... c surprenent... ca arrive souvent? c po grave?

#20 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 20 août 2003 - 07:01

ben non. tant que la proie ne représente pas une menace, il ne l'étoufe pas et l'avale comme il peut.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles