Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vivi

Comment faire!!

Messages recommandés

bonjours tous le monde,

j'ai mon bébé pogona depuis presque maintenant 3 semaine mai il reste trés peureux dés que je veux lui donner a manger ou meme en essayant de le prendre il ouvre une gueule énorme et essai de me mordre!! puis se sauve en se cognant partout. :(

sont t'ils tous pareil et va t'il se faire à moi?

que dois je faire?

merci :cry:

il doit lui faloir un peu de temps, n'essaye surtout pas de le prendre de force, essaye de lui donner a manger en laissant ta main dans le terra, et tout doucement, jusqu'à ce qu'il vienne mange dans ta main, il viendra tout seul.

Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas un danger.

Ne t'inquiete pas il s'habituera a toi :wink:

moi les deux pogo bebe sont venu tout de suite sof un lol il a du male a se mettre a manger et est tres peureux et quand il chasse et qu'il n'arrive pas a attraper la proi il abandonne tres vite. il fau leur laisser le temps il sont bebe.

il peut arriver que petit ils soient un peu peureux, vas en douceur c'est ce qui prime chez les animaux la douceur, et ne le force pas surtout, si il veut pas venir laisse le, essaie petit à petit et ça prendra le temps que ça prendra il s'habituera

ne t'inquiète pas :wink:

Y'a pas de souci :wink:

Laisse lui un peux de temps, ne le prend pas si il est peureux tu ne fera que renforcer sa peur, met dabord ta main dans la terra sans la toucher en bougeant doucement, puis que tu changera les bacs et que tu enlevra les crasses du substrat vu y avec plus d'aissance, par après si il na plus peur quand tu va dans le terra approche ta main de lui sans le toucher !

est refais cette manipulation plusieur fois, il viendra peut etre lui même sur ta main, si ce n'est pas le cas mais qu'il n'est plus peureux lors des manip. dans le terra et de ta main essaye de le toucher tout doucement, ne soit pas preser et ne fait pas sa sur 1 semaines prend le temps.

Si cela ne marche pas recommence avec ta main prêt de lui sans le toucher. jusqu'au moment ou il sera vraiment confiant.

Mais avant même d'approcher ta main, laisse lui un temps d'adaptation.

Amicalement Anima.