Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

santino

[ELAPHE] resolu

Messages recommandés

Hello à tous,

Voila je viens d'acquerir un elaphe de 80/90cm dimanche dernier. L'ancien propriétaire a deja plusieurs reptiles et il s'en occupe bien.

Il a mangé jeudi dernier chez son ancien propriétaire donc je ne l'ai pas encore nourrit.

Il vient de regurgiter mais pas de nourriture, juste de la "bile" (ça ressemble à ça) transparente et blanche.

Animal: Elaphe (male)

Terra: 65*45*45

Temperature:

jour 30° au point chaud

nuit 20°

Substrat: copeau de bois

Presence d'un bac d'eau changé tous les jours

Il a une bonne chachette

Je venais de le sortir quand il a regurgité, je pense au changement de temperature, au trajet (200km en voiture), au stress du changement. J'ai deja eu beaucoup de lezard mais c'est mon premier serpent. L'ancien propriétaire vient de me dire qu'il lui avait fait ça une fois en le sortant sans jamais le refaire il y a un moment deja. Il semble etre en train de muer aussi vu sa couleur un peu plus terne.

J'attends vos commentaires avec impatience.

Merci par avance,

santino

Blanc et transparent, ca ressemble a des déjections.

Es tu sur que c'est une regurgitation? Les regurgitations gardent parfois une vague ressemblance avec le rongeur ou forment une sorte de pate qui pue vraiment et de couleur plutot unie.

Euh.....j'ai honte :oops: , j'avais oublié qu'il etait passé sous la couverture juste avant. Quand il est passé dans l'autre sens sous la couverture, il c 'est arreté direct sur sa dejection voila pourquoi quand j'ai soulevé la couverture j'ai cru qu'il venait de regurgiter.

Merci pour vos informations et désolé, je savais pas à quoi resemblait une dejection de serpent :lol: