Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptidavid

installation aquaterra

Messages recommandés

salut mets de la tourbe sous la mousse les plantes poussent moins facilement mais cela evite des moisissures car c'est plus acide rien empeche de rajouter du terreau vers les plantes recouvert d'un peu de tourbe

une couche de billes d'argile

un feutre de jardinier

de la tourbe

de la mousse

et oublit pas de faire un bassin elle adore l'eau les BOMBINAS, des cachettes

Salut

L'aquaterra est bien avancé. Il séche depuis trois semaines.

je m'en occuperais maintenant vers le 20/01 : lavage séchage et mise en eau.

J'ai fait un décor en mousse polyurethane au fond recouvert du terreau. c'est sympa, bon rendu.

Je joins dess photos dès que j'en ai.

A plus.

Au fait : quelles plantes metez-vous dans l'eau et sur terre.

Merci

Invité hEx

je me rappelle que dans le mien, en plante aquatique il y avait les élodées qui poussaient très bien... et mes bombina appréciaient les jacinthes d'eau...

Salut

L'aquaterra avance bien. je dois le mettre en eau fin de semaine après avoir mis des plantes.

La mousse c'est bon, j'ai trouvé (surtout à la saison bien humide !)

mais par contre quelles plantes mettez-vous dans l'eau et aussi sur terre : j'ai 2 logements de plantes un sur la surface plane et l'eau dans la paroi du fond.

J'attends vos conseils, merci.

David

Invité hEx

tu peux mettre un pothos, ça pousse super bien, plante le dans la terre et il fera des "lianes" partout, meme dans l'eau

Salut

L'aquaterra est en eau depuis plus d'1 mois. Voici une photo.

Pour mon premier terra je suis assez fier de moi.

Il fait 80x30, dont 28cms de "sol".

Merci pour tous les conseils reçus car ils m'ont bien aidé pendant sa conception.

bravo, super boulot :) Plante aussi dans l'eau si tu peux , et avec des plantes qui affleurent en surface ou les bombinas peuvent se poser. Perso jai une plante qui marche super bien mais je ne sais pas ce que c'est, j'en parle ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=58132

oui, faut que j'en mette dans et sur l'eau.

Pour l'instant juste un anubias, un lierre sur la déco du fond et de la mousse au sol.

Je vais mettre une espèce de lentille ou autre sais pas encore.

Merci

Pourquoi l'as tu laissé séché 3 semaines?Il y a une raison particuliere?Moi je le met en eau quant le cilicone est sec.Si il y a une raison dites le moi car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.(intoxication du au cilicone...)

PS:Tres bel aquaterra.

Invité hEx

en principe il faut attendre 48h, avant de le mettre en eau, le temps que le silicone soit bien sec et bien stable.

Salut

J'ai laissé sécher car j'ai appliquer la méthode de la mousse expansive et du vernis dessus.

Celui-ci est nocif et il faut donc le laisser sécher un maximum. Je n'était pas pressé (et surtout absent) donc je l'ai laissé un bon mois à l'air libre puis 2 rinçage.

Sinon, dans l'ordre : mousse, vernis, peinture noire (à l'eau), re-vernis et dessus de la tourbe fine et sèche pour ldonner l'aspect terreux.

J'avoue que cela est facile et donne bon effet.

Maintenant, le lierre (basique) prend racine un peu partout. il me reste à mettre 2 ou 3 plantes sur et dans l'eau.

par contre, j'ai un peu de dépot sur le fond et les vitres se salissent facilement (dépot marron).

un pote aquariophile va me filer des bactéries qui se nourrisent de cela, tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.

Invité hEx

ne laisse pas le moindre espace de libre, sinon elle en profiterons, j'en ai déjà fait l'expérience, alors que le seul petit trou qu'il y avait n'était pas "accessible"

au cas où, si t'as une évasion et que tu t'en aperçoit assez tôt, tu ferme toutes les portes et tu mets un chiffon humide dans chaque pièce, tu retrouveras le fuyard dessous à coup sur, si il ne lui est pas arrivé malheur.

merci pour le conseil en cas de fuite.

Pour la partie terre, c'est aussi de la mousse expansive avec un gros creux au milieu dans lequel j'ai placé une grosse motte de mousse prise dans un bois.

Ca donne bien et la mousse tiens bien (à condition de l'arroser souvent)