Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pogonamazone

question capacitaire !

Messages recommandés

Je suis québecoise, je connais un peu le fait que vous devez avoir un certificat de capacité pour certaines espèces.

Je suis un peu confuse depuis cette semaine, j'avais cru comprendre que vous deviez être capacitaire pour les uromastyx ornata... mais je croyais que vous n'aviez pas besoin de ce certificat pour les autres espèces d'uromastyx... Est-ce le cas ?

salut,

alors si sa n'as pas changé aux derniere nouvelles c tous les uro qui necessite le cdc pour l'elevage.

mais tu sais les lois française n'on pas fini de t'etonée

moi je suis capacitaire pourtant comme je vis a l'ile de la reunion je ne peux plus elevé de pogonas ou des uros meme avec le cdc.

me demande pas pourquoi les abrutis qui ont pondu cette lois n'ont pas ete en mesure de me ;le dire.

bye

nicco

en effet cet arrete ne s'applique qu'a la reunion

donc par exemple , les pogo mais surtout les uro que je possede

bien qu'ils soient en annexe 2 je n'ais pas le droit de les faire reproduire ,n'y d'en ramené des nouveaux.

g juste le droit de garder se que j'ai et de les regardé vieillir ( enfin sa c se qu'ils me dise de faire)

je recupere les texte demain si ,vous voulez je vous donnerais la liste

vous verrez qua part les conditions climatique superbe c dur de faire du reptile a la reunion

nicco

C'est étonnant surtout dans le sens que la Reunion reste un territoire Français.....

Vive la decentralisation.....

Oauip mais c'est un île. Et les "haut" ont décider que ca peut tout tuer un serpent qui s'enfuit....(dependant les chiens et chats errants pullulent !

Nico tu as trouvé des reptile en vente en animalerie ? J'en ai vu un peu y'as 5 ans de ca, mais pas après !

J'été à St pierre, mais je pense que dans tout coin de l'île c'été pareil (après un an à St denis je n'ai vu qu'une tortue..)

tout d'abord moi je trouve "marrant" ou plutot casse pied car effectivement je vis sur une ile , et le milieu esty tres fragile mais de la a interdire tout et rien y a un grand fossé.

je m'edxpliqueau debut aucune reglementation n'as ete respecté et des animaleries ont fais rentré et vendu a n'importe qui , n'importe quoi( sebae, molure, ametiste, inducus, salvadore, tortue aligatord...)

et sur se point je suis tout a fait d'accord qu'il fallait une legislation dans la mesure ou les vendeur eux meme ne savait pas se qu'ils vendaient.

par contre la ou le bas blesse c que tout le monde a ete mis dans le meme panier et la liste des animaux interdit n'a aucun sans: agames tout confondus, varans tout confondus...peut etre ont ils peur qu'une colonie entiere de fouette queue s'echappe et ne s'installe a st gille ( commune ou il fait le plus chaud)et ne s'attaque au champ de paille de canne.

la liste est fondé sur rien sauf sur un systeme de precaution dicté par des association de protection fermé dans leurs carcant de protection a outrance et sans sens.

en se qui concerne les magasin de reptile une seule en fait et la c'est le musée des horreurs: animlaux parasités et ressemblant plus a des mrts vivant et a des prix defiant tout se que vous pouvez connaitre:

des chlamidausorus a l'epoque avec de la salades

des balisilic au meme regime

des elaphes non phasées juvenile a 250€

si vous voulez faire du reptile une seule solution en ramener de metropole

je suis en train de cree une assos avec l'aide du repto terra club et jespere pouvoir avoir un mot a dire pour tenté d'assouplir la reglementation;

nous voulons qu'une chose c'est avoir le droit d'elever se que l'on veux si on ais capacitaire ( ils pourront comme cela sacvoir et surveiller les betes qu'il y a a la reunion) car il faut savoir que si je fais rentrer des betes avec des frais de port haurrissant je sais que je suis en regle avec l'administration et ma conscience mais enoprmement de personnes en font rentrer en fraude et la personne ne sais se qui rentre( de source sur un caiman a lunnette , migales sont rentrer recement et c'est cela qui ternis notre image et braque les services"competent"

merci

nicco