Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ricolaa57

probleme existentiel

Messages recommandés

j'ai pensé à ce probleme durant 2 jours entiers : A moins que quelq'un soit à coté de vous, quand on a touché une souris avant de manipuler son serpent, on se lave les mains ; mais quand on ouvre le robinet pour se les laver, des particules odorantes se posent sur le robinet ! donc quand on a les mains bien propres et qu'on veut fermer le robinet, on rechoppe ces memes particules !

jaimerais avoir votre avis sur ce pb

Je suppose qu'une surface lisse comme un robinet retient peu les molécules volatiles de ce type, mais dans le doute, tu peux ouvrir le robinet en le protégeant par un mouchoir en papier ou un tissu.

Faut faire un lavage des mains comme apprennent à le faire ceux qui font des études lié au médical

En gros

Enlever les bijoux, montres, etc...

Mettre en route le robinet

Prendre du savon

Se laver les mains (paume, dos de la main, espaces interdigitaux...)

se rincer les mains en partant du bout des doigts vers les coudes

Prendre un papier essuie tout

se secher les mains en tapotant

Fermer le robinet avec le papier

Ouvrir une poubelle avec le pied

jeter le papier

Et là tu tes mains sont propres et tu n'a pas touché le robinet

thom

J'utilise du sterilium après chaque manipulation de rongeur ou de serpents. Pas de soucis comme ça.

Pas plus de 3 utilisations consécutives entre 2 lavages de mains malheureuse ! Tu vas pas avoir une bonne note à ton rapport de stage toi :D

J'utilise du sterilium après chaque manipulation de rongeur ou de serpents. Pas de soucis comme ça.

Pas plus de 3 utilisations consécutives entre 2 lavages de mains malheureuse ! Tu vas pas avoir une bonne note à ton rapport de stage toi :D

Gné? Tu peux m'expliquer ça en mp? (chui pas en stage, na!)

En même temps, c'est vraiment pas tous les jours que j'utilise ça, je dirais une fois toutes les deux-trois semaines pour les repas des bêtes!

Nan c'est juste que quand tu es en école d'aide soignant (ou infirmier peu importe), on fait des stages, on a des examens pratiques sur le terrain.

Ce qui se passe en examen c'est que utiliser plus de 3 fois de la solution hydro alcoolique entre 2 lavages de mains est considéré comme une faute d'hygiène.

Et pas le droit d'utiliser la SHA si les mains sont souillées

Ben moi je me lave les mains au savon, mais je lave le robinet en même temps, comme ça, pas de soucis :D

(Bon, faut avoir du temps à perdre aussi ...).

LooL Grave !

------------------

T'es un ketur Ricola ?

Gné? Tu peux m'expliquer ça en mp? (chui pas en stage, na!)

En même temps, c'est vraiment pas tous les jours que j'utilise ça, je dirais une fois toutes les deux-trois semaines pour les repas des bêtes!

Nan c'est juste que quand tu es en école d'aide soignant (ou infirmier peu importe), on fait des stages, on a des examens pratiques sur le terrain.

Ce qui se passe en examen c'est que utiliser plus de 3 fois de la solution hydro alcoolique entre 2 lavages de mains est considéré comme une faute d'hygiène.

Et pas le droit d'utiliser la SHA si les mains sont souillées

Tomy chéri, faut me citer, pas m'éditer mon post! :lol::lol::lol:

mouais...

si tu veux pinailler, sache que t'as pas besoin de la toucher ta souris pour porter ces particules odorantes

sans la toucher tu portes l'odeur de la bestiole sur toi pour quiconque possède un odorat fort développé

ils vous disent qu'utiliser plus de 3 fois le sterilium entre 2 lavages de main est une faute d'hygiene faudrait peut etre que vos prof se remettent a jour car ce n'est pas le cas on peut tout a fait remplacer le lavage de main par du sterilium pour toucher les patients