Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gavol29

probleme grillons morts

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai quelques petites questions a poser...Il y a une dizaine de jours j'ai passé une commande de grillons (x150) sur un site internet, je les ai bien reçu, il y en avait meme plus que 300, j'en avai donc le double..le probleme n'est pas la, mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'ils étaient a 90% tous morts...alors ça m'embete un peu on va dire... :? . Si vous avez des idées pour m'expliqué cela, peut être étaient-ils malade...?

Le positif c'est qu'il m'en reste encore un PEU ! :P

J'ai jamais eu ce problème et j'achète très souvent des grillons.

La les températures ont baisser mais c'est pas pour autant que mes grillons meurt.

Dès qu'ils arrive chez toi: C'est direct dans le terrarium avec fruits, légume et eau gélifiée si possible. Ils se régalent et tu les voit tous aglutiné sur la coupelle. :lol:

J'ai jamais eu ce problème et j'achète très souvent des grillons.

La les températures ont baisser mais c'est pas pour autant que mes grillons meurt.

Dès qu'ils arrive chez toi: C'est direct dans le terrarium avec fruits, légume et eau gélifiée si possible. Ils se régalent et tu les voit tous aglutiné sur la coupelle. :lol:

tu les balances tous dans ton terra ?

Ben je vois que je suis pas le seul :) !

En fait moi je les stocks dans une pièce à plus ou moins 20°c donc je pense que ça leurs convient, il y avait peut être des parasites... ou bien alors c'est la nourriture qui n'est pas bonne, je leurs donne une éspece de pourdre...je sait pas si c'est bon pour eux tout compte fait... :?

Par contre je rajoute mes grillons dans le terrarium au quand mes lezards n'en no'nt plus mais pas tout en meme temps..

Invité hEx

à boire oui, mais il faut aussi les nourrir, avec des fruits, légumes, etc... ce qui leur apporte donc de l'eau et ça les enrichis pour le futur amphibien ou reptile qui va les manger.

Effectivement, ils faut bien les nourrir et les hydrater... Mais attention à ne pas mettre trop de nourriture (salade, andive....) d'un cout car sa a tendance à faire grimper le taux d'humidités ce qui est fatal pour les grillions.

Il est préférable de remettre un peu de nourriture tous les jours.

Petit lien utile. http://mygale.arachnide.free.fr/fichgril.html

Quand il dit dans le terrarium il parle certainenement du terra qui est destiné au grillons et non au terra de lézard ....

Pour ce qui est de ton probleme sa peut en effet etre dut à plein de chose, moi quand je les recois je les met d'abord à température ambiante style 20° puis apres je les met dans leur terra à 25-26°

Si tu fait le changement de température sa peut faire un choc thermique ce qui leur est aussi fatal !!

Comme à dit Amor fait tres attention au taux d'humidité car sa leur est vraiment fatal !!!

Reckta

Bonsoir,

Merci pour vos rep!

Maintenant mon probleme est resolu je pense car j'aarive a bien les maintenir, je les maintient avec de l'eau en gel et de juste ce qu'il faut en nourriture, cela fait maintenant plusieurs mois qu'ils tiennent bien!

++ :wink: