Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

St-EX

Grand debutant

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis tout nouveau en terrariophilie, donc j'ai de très nombreuses questions à poser, qui peuvent vous paraitre evidentes, donc merci de ne pas m'en vouloir...

Je suis aquariophile, mais en pleine reconversion vers la terrariophilie, donc je pense installer un aquarium de 100L*30l*40h pour y mettre des lezards.

La premiere question, est que je ne sais pas quelle espece choisir, j'ai remarqué les anolis, qui me semblent être les lezards ideaux pour un debutant, qu'en pensez vous? Sinon, quelle espece me conseilleriez vous?

De quel materiel ai-je besoin? UV? cordon chauffant? thermostat?

De plus, étant parisien, je pense m'approvisionner chez la Ferme Tropicale, que pensez vous de ce magasin? Les conseils des vendeurs sont ils fiables? Quelle est la qualité?

Merci pour votre contribution à mon savoir terrariophile, bon courage et à bientôt...

Charles

Si tu es nouveau sur les forums tu peux utiliser le bouton rechercher en haut près de connexion.

Et lis les post-it en haut de la section lézard.

Bonjour,

Tout dabord si tu compte mettre un lézard dans un aquarium cela ne sera pas possible sauf si fait une aération sur la face de devans.

Pour ce qui est des éspèces ca depend aussi de tes envies mais pour bien débuter je te conseillerais : Pogona Henry. ou une des nombreuse sorte de Gecko.

Comme instal. il te faudra (en fonction de l'éspèce) des cachettes (point chauf, point froid) un bac d'eau, un bac de nourriture, une lampe chauffante, un néon UVA/UVB, un pierre chauffante (si elle a un thermostat, ou cable chauffant-tapis chauffant), une branche. C'est le minimum nécessaire, tu pourra bien sur rajouté des truc pour la déco.

Je n'est jamais été à la ferme trop. étant donné que je suis de Belgique, mais je pense qu'il sont fiable, peux être pas pour tout conseil mais en général.

Anima.

bonjour,

les anolis sont accessibles aux débutants ( anolis carolinensis), pour peu que les conditions de maintenance soient réunies.

Par contre, pour ton aquarium, c'est pas l'idéal pour un anolis, car premièrement, il faut une aération haute et basse, et deuxièment les anolis sont des lézards arboricoles, donc le terra doit être plus en hauteur qu'en longueur ( minimun 60x40x50 pour un individu).

Il te faut une hygrométrie élevée ( 80% en moyenne), un néon UVB, une lampe chauffante ( pt chaud: 35° pt froid: 25°). Et surtout, mettre des feuillages, des abris... par ailleurs, tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum, tu as beaucoup de post sur les anolis.

Sinon, comme le dit anima, pogona et gecko léopard sont idéaux pour débuter :wink:

je serait pointilleus seulement sur le fait de prendre un aquarium mais c'est possible si tu arrive a y mettre deux aeration oppose haute et basse. vu ton aqua le mieu serait un lezard desertique terrestre comme gecko, pogona nain, certain scinque peuvent etre pas mal aussi.

pour l'install tout depend pour l'espece mais compte environ:

45€ neon ++ ballast

30 € chauffage ( tapis ou cable mais pour grande surface le cable est mieu)

5€ douille ++ spot au niveau du point chaud

abreuvoire ,(et boite a humidite si gecko) fait maison la plupart du temps

selon l'espece approvisionnement en grillon.

bon elevage !!