Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

crocrodile

A propos de la cohabitation des especes

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je reviens juste de Seattle ou j’ai vu ds un musée (The Pacific Science Center) un vivarum faisant cohabiter apparemment sans probleme des amphibiens de 3 especes differentes: des Cynpos pyrogaster, des Notophthalmus viridescens, et des Hymenochirus boettgeri (+ qq guppies).

La cohabitation de différentes espèces est en principe fortement déconseillée, je suis étonné qu’une instance publique tel un musée (celui-ci a de plus un but éducatif auprès des enfants) ne respecte pas les regles de base…ou alors peut-etre est-il vraiment exagéré de dramatiser les cohabitations, et que certaines sont effectivement possibles si les conditions de maintient et la taille des differents individus sont similaires ?

 

photo0872io6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait cohabiter mes tigrinums avec mes maculatums sans problème. Mais depuis que je fréquente ce site j'ai tout séparé par mesure de sécurité (avant j'étais ignorant et depuis je me méfie, sauf pour la terre et la mousse que je cherche toujours en forêt ... sans faire bouillir) :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×