Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

crocrodile

A propos de la cohabitation des especes

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je reviens juste de Seattle ou j’ai vu ds un musĂ©e (The Pacific Science Center) un vivarum faisant cohabiter apparemment sans probleme des amphibiens de 3 especes differentes: des Cynpos pyrogaster, des Notophthalmus viridescens, et des Hymenochirus boettgeri (+ qq guppies).

La cohabitation de diffĂ©rentes espĂšces est en principe fortement dĂ©conseillĂ©e, je suis Ă©tonnĂ© qu’une instance publique tel un musĂ©e (celui-ci a de plus un but Ă©ducatif auprĂšs des enfants) ne respecte pas les regles de base
ou alors peut-etre est-il vraiment exagĂ©rĂ© de dramatiser les cohabitations, et que certaines sont effectivement possibles si les conditions de maintient et la taille des differents individus sont similaires ?

photo0872io6.jpg

Lien Ă  poster

J'ai toujours fait cohabiter mes tigrinums avec mes maculatums sans problĂšme. Mais depuis que je frĂ©quente ce site j'ai tout sĂ©parĂ© par mesure de sĂ©curitĂ© (avant j'Ă©tais ignorant et depuis je me mĂ©fie, sauf pour la terre et la mousse que je cherche toujours en forĂȘt ... sans faire bouillir) :?

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...