Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jokala40

rhacodactylus qui s'enterre

Recommended Posts

Guest jokala40

Bonjour,

J'ai mis depuis lundi une lampe uvb pour mes rhacos.

Mais aujourd'hui j'ai retrouvĂ© mon male enterrĂ© sous les copeaux. A quoi cela peut-il ĂȘtre du?

La température de mon terra est de 24° et 80% d'hyrométrie.

Guest willou

salut dsl d'envahir ton post mais jai le méme cas avec ma femelle thamnophis sauritus :? et je ne conais pas la réponse ...

quelqu'un a til déja vue un thamnophis s'etérrer entiérement merci

Guest titeuf3

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter... S'il mange normalement pas de probleme, il avait peut etre trop chaud mais 24c° 25c° C'est parfait pour un rhacodactylus ciliatus (tu ne la pas preciser mais je pense que c'est de cette espece que tu parle).

Cordialement. :-D

Guest jokala40

oui c'est bien de cette espĂšce que je parlais. bon pour l'instant il reste dans son coin.

Je verrai demain si il a mangeait.

Est ce que ça peut ĂȘtre du au fat qu'il n'apprecie pas l'Ă©clairage de la lampe uvb ( je l'ai branchĂ© lundi et je la laisse allumer environ 10 heures par jour)?

Merci de vos réponses

Guest titeuf3

Si tu as pas pris un neon a 10% d'uv je ne pense pas que se soit du a ça... Peut etre que ton terra est desormais trop eclaire? Tu avait quoi comme eclairage avant? Sinon je te conseille d'utiliser un melange terreau -tourbe pour ton substrat un peu tamise quand meme et passe au four pour le steriliser, il y a plus de chance qu'il avale un peu de terrau que des copeaux mais un copeaux peut faire bien plus de mal.

Cordialement

Guest jokala40
Tu avait quoi comme eclairage avant?

Ben en fait c'Ă©tait l'Ă©clairage du soleil.

Mo néon est a 5% d'uvb. comment je pourrai faire pour que ça n'éclaire pas trop?

Guest Dynastydae

Essaye de rajouter des plantes artificielle en masse, peut ĂȘtre qu'il s'y sentira plus en sĂ©curitĂ© Ă©tant donner que l'obscuritĂ© sera plus grande. :wink:

Comment tu te dĂ©brouille pour la nourriture d'un gecko arboricole? Les grillons ne se foutent pas n'importe ou? Tu le nourrit peut ĂȘtre en dehors de son terrarium, non?

Guest jokala40

Non je le nourris dans son terra avec une pince et quand il veut pas manger a la pince je laisse le grillon dans le terra et il le chasse dans la nuit. Pour l'instant j'ai jamais eu de problĂšme.

Pour ce qui est des plantes, le terra est dĂ©jĂ  bien garnie. Mais merci quand mĂȘme du conseil.

Amicalement

• Create New...