Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bily

blatte

Messages recommandés

salut quelqu'un pourait me renseigner sur le nom et la reproduction de ces blattes et si elle grimpe aux vitres!

avec celle de la deuxieme photo ,je n'est pas de probleme de reproduction .mais avec celle de la premiere photo cela fait au moins 1 mois qu'elles font des otheques partout mais sans voir de jeunes.

post-9703-1359251683,8905.jpg

post-9703-1359251683,9312.jpg

Sur ta première photo, si ce sont les tiennes, c'est normal qu'il n'y ait pas de petits, car tes blattes ne sont pas encore adultes (les adultes ont des ailes).

Si ce ne sont pas celles que tu as, et que les tiennes sont adultes, je ne sais pas quoi te répondre.

En espérant t'avoir aidé,

Schrenki :wink:

petite erreur de ma part!!

ce sont celle de la deuxieme photo qui font beaucoup d' otheques mais aucun jeune!!!c'est quoi la duree pour qu'ils eclosent?

petite erreur de ma part!!

ce sont celle de la deuxieme photo qui font beaucoup d' otheques mais aucun jeune!!!c'est quoi la duree pour qu'ils eclosent?

J'ai fait aussi l'élevage des blattes de la deuxième photo, au début je voyais aussi des oothèques mais pas de jeunes. Mais c'est la durée d'incubation qui est assez longue, une fois lancé ça pullule cette espèce :wink:

Sur la premiere photo ce sont des Blaptica dubia, celle qui brille au milieu est une femelle adulte, les males sont ailés, si tu n'a pas de males, pas de repros ... ;)

Les 2eme ce sont des Schelfordella tartara, l'incub est longue, 3 à 6 mois suivant les conditions d'elevage.Idem, les femelles adultes brillent et apteres, les males sont ailés et plus beiges.

Fais une petite recherche et tu auras toutes les données d'elevage qu'il te faut...

Thom

salut j'ai fais des recherches et ils disent que ces 2 especes ne grimpent pas aux vitres:dis moi si je me trompe!!

peut-on mettre ces 2 especes dans le meme bac d'elevage?

En effet elles ne grimpent pas aux vitres.

Quand à les mettre ensemble, je ne vois pas de raison qui t'empecherai de le faire là tout de suite, mais attend d'avoir l'avis des autres.

Pour les tartara, l'incub de mes oothèques a duré moins de 3 mois, pourtant elles n'étaient pas dans des conditions optimales, ça doit varier je pense

Pour l'elevage si j'etais toi j'eviterais

En fait une espèce peut prendre le dessus sur l'autre dans l'enclos d'elevage, c'est du à certaines phéromones que peuvent produire les blattes pour la survie de l'espèce, et donc une des espèce peut se develloper bien et l'autre stagner.

C'est aussi interressant de savoir que dans de telles conditions certaines espèces produisent des individus qui se reproduisent avant d'avoir atteint la maturité sexuelle (donc un certain nb de mues chez les blattes), par contre j'ai oublié le mot, néotonique un truc du genre...

j'ai oublié le mot, néotonique un truc du genre...

Néoténique si je ne me trompe pas non plus :D

J'étais pas au courant de cette capacité des blattes, merci de l'info Oraclaries, perso je n'avais aucune "raison" à donner à bily pour ne pas les faire cohabiter, c'est donc chose faite :D

Bonjour,

je rajouterai qu'ayant ces deux espèces en élevage, il faut surtout pas les mélanger. Je les avait mise ensemble dans un grand bac, et les Schelfordella dévoraient toutes les Blaptica qui naissaient ou muaient quand elles étaient encore blanches et molles. J'ai du les séparer pour mettre fin au carnage. Elles avaient pourtant tout ce qu'il fallait (nourriture, fruits)

bonjour,vous incuber comment vos oothéques de blattes?pour les shellfordella tartara parceque j'en est et j'essaye de les reproduire j'attedn les premier oothéque et un pote qui ne touche a rien a des bébés donc j'avais envie d'essayer :wink:

En effet pas besoin de déplacer les oothèques, les laisser dans le bac est suffisant (c'est ça qui est cool avec les blattes, t'a juste à nourrir :D )

lut,alors la,j'ai une trentaine d'oothéques dons plusieur qu'i ont plusieur semaines que j'avais mit dans une boite a grillons et sa éclos pas,alors je voulais savoir si ils étaient mort parceque les blattes doivent aérer les oothéques?sinon les autre oothéques son dans le bac a blattes chauffer a environ30-31degrés la couleur des oothéques est rouge bordeaux!!.voilà merci pour les éventuelles réponsse :D