Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fazers600s

Petite question pour le bien être de mon python royal

Messages recommandés

tout nouveaux dans le monde du reptile je viens de faire l'aquisition dans super petit python régius.mon terra et fait maison en fonction de livre sur lesquelle j'ai pue me documenter. cependant l'experience de certains peut peut être m'aider car je ne sais pas si je suis sur la bonne voie.

je souhaiterais savoir le temperature du terra , la temperature de l'eau et le temps d'éclairage idéal.

actuellement j'ai 27°diurne 25°nocturne un bac d'eau chauffée a 32.4° un taux d'humiditer a 70% un point chauffé par fil en bas une lampe chauffate en 60Wen haut au centre un chauffage d'aquarium pour le bassi d'eau une branche creuse une branche pour grimper et un lampe bleu 15Wallumer 13h par jour dite moi si vous avez un conseil ou une recomandation je suis a l'ecoute pour le bien etre de mon python merci a tous

Salut Fazers600s concernant les températures, je te conseille de monter à environ 33° point chaud et 25° point froid en diurne pour le nocturne ton point à 25° est ok pour le point chaud, pour le point froid tu dois l'avoir à environ 23° :wink:

Pour ton chauffage par lampe fais en sorte qu'elle soit bien protégée afin que ton pr ne puisse y accéder risque de brûlure

Ton ampoule bleu n'est pas nécessaire toute la journée, pendant 1h après avoir passé en nocturne et pendant 1 heure également avant de repasser en diurne ; quand au temps d'éclairage tu peux faire moitié moitié

:wink: