Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CoolSnake

Takydromus sexlineatus, ou autre petites espèce

Messages recommandés

Yeah LMDR remarche !!

allé un nouveau message :D

Voilà je pense me lancer un peu dans le lézard (je sais pas trop quand...)

J'aimerais bien mettre un trio, ou plus dans un 60/45/60 (le terra n'est pas encore pris rien, j'ai aucun matériel, mais je pense à cette taille).

Donc plutôt petite espèce. Arboricol donc. Si possible tropical humide.

Je suis un peu tombé sous le charme des Takydromus sexlineatus, je sais que leurs tailles varient en gros entre 25 et 30cm, sachant qu'ils ont une queue immense ! Vous pensez que combien puissent tenir dans un terra au dimensions dites plus haut ? un trio ? 4 ?

Et si vous avez des idée pour autres sauriens, diurne de préférence.

(j'ai pensé à Anolis carolinensis, et pour les petits Phelsuma je préfére attendre encore et faire un terra naturel).

Salut Cool,

Alors pour te répondre, un tryo irait dans se genre de dimensions, il est vrai que ce sont de superbes spécimens,

Tu as égalemment les Anolis comme tu dis, Cariolienensis, mais aussi Sagreii ( Que je trouves moins " beau " pour ma part )

Je connais une personne de mon entourage, qui fait cohabiter des Carolienensis, sagreii et Takydromus Sexlineatus, sans aucun problèmes ...

C'est bien connu ...

A+

je suis contre la cohabitation, ne serait-ce que pour le coté éthique :wink:

Les anoolis sagrei pas trop trop, la couleur bof, les carolinensis j'aime bien, mais j'accroche pas, pourtant je trouvemignon, j'aime la couleur, mais voilà pas plus.

Les taky par contre wow ! donc un trio ca pourrait le faire.

D'autres petites espèce ?

Tu as aussi les Gecko vittatus, mais je ne me rapelels plus s'ils sont Nocturne ou bien diurne ... Ensuite en Geckonidae tu as pas mal d'éspèce, moins qu'en Iguanidae ...

Je préférerais pouvoir faire un trio. Les vittatus a ce qu'il me sembl sont assez grand et nocturne. Mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques !

Geckonidae nocturne ? à part les phelsus je vois pas trop.