Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

wainacat

Ca faisait longtemps!!! (Question physiologie et physique)

Messages recommandés

CoUcOu tout le monde!!!

Le forum m'a beaucoup manqué on s'est installé en apartement avec mon chéri, et on a pas internet, la je suis sur un ordi!!! GENIAL!!!

:lol: bref, j'ai des questions à poser car j'ai mes deux petits élaphes :D ils ont maintenant 5mois

(bientot les photos si jme souvient bien comment on insère les liens dans les messages... :? )

et donc ils ont mué tout les deux impeccable...

Le truc c'est que le plus grand est très craintif et a beaucoup de mal a rester sur moi, même 2minutes, alors que l'autre squate déjà dans mon cou et autre endroits chauds(les garçons pas de pensées déplacées SVP)de mon corps...est ce normal qu'il soit aussi peureux et méfiant?

Ensuite, toujours a propos du plus grand,mon copain l'avait sur lui pendant 5/10minutes et il lui a fait un beau gros "besoisn" sur son pégnoire... je peux comprende que ce soit le stress, mais est ce que c'est courant ou pas?

Et la plus importante...

A quoi doivent avoir l'air les excréments de serpents? bon je sais bien que c'est composé d'acide urique(NH3 etc...), que c'est solide... mais peut-on déterminer la santé du serpent en fonction de ses déchets? c'est vraiment ça qui m'inporte...

Désolée pour tout le bla bla du début...Mais j'avais envie!!! :D

gosses bises a tous a bientot!!! Marilyne

Le truc c'est que le plus grand est très craintif et a beaucoup de mal a rester sur moi, même 2minutes, alors que l'autre squate déjà dans mon cou et autre endroits chauds(les garçons pas de pensées déplacées SVP)de mon corps...est ce normal qu'il soit aussi peureux et méfiant?

Ca depend des individus, certains sont moins craintif que d'autres.

Ensuite c'est aussi une question d'habitude: un serpent habitué au manip depuis son jeune âge (pas non plus le sortir tous les jours hein!) sera plus rassuré qu'un serpent qui n'est jamais sorti de son terra (pour nettoyer le substrat par exemple).

Ensuite, toujours a propos du plus grand,mon copain l'avait sur lui pendant 5/10minutes et il lui a fait un beau gros "besoisn" sur son pégnoire... je peux comprende que ce soit le stress, mais est ce que c'est courant ou pas?

Je ne pense pas que ce soit le stress, plutôt qu'il avait simplement fini de digérer et qu'il a profiter de cette "sortie" pour faire ses besoins, après il faut voir si ça correspond au temps de digestion après son dernier repas (2-3-4 jours après son repas).

Et la plus importante...

A quoi doivent avoir l'air les excréments de serpents? bon je sais bien que c'est composé d'acide urique(NH3 etc...), que c'est solide... mais peut-on déterminer la santé du serpent en fonction de ses déchets? c'est vraiment ça qui m'inporte...

Une partie blanche, une partie marron-noire, plus ou moins molle et une partie liquide également, absorbé tout de suite par le substrat normalement.

Voilà, j'ai répondu de mon point de vue, peut-être certains ne seront pas d'accord, on verra :D

Ca m'est arrivé que ma gutt fasse son besoin lors d'une sortie de terra, mais ca devait être un coup de poisse. Quoique je crois que certaines couleuvres (Natrix maura si je ne me trompe pas) peuvent lacher un beau truc bien puant pour faire fuir les prédateur. :D

coucou!!!

oui c'est vrai, un pote avait des thamnophis, et s'ils ne t'aimaient pas trop, je peux te dire que le liquide qu'ils te lachaient sur le bras était bien violent!!!

merci pour ces réponses rapides!!!

aparemment tout va bien pour eux alors...

il voulait surement juste énerver un peu mon chéri :D

vous croyez que le plus grand risque de mordre plus tard s'il garde ce type de caractère???

bisous!!!

Bon je mie connais pas trop, mais j’ai eu ce ca de figure pour mon élaphe de 2ans ; Des que je la sortais du terra elle fessais ces besoin au boue de 3 à 5 min.! moi on ma dit que c'était le stress...

ced

Bonjour,

Mes élaphes quand elles était juvéniles me faisaient aussi dessus dès que je les sortais. Maintenant elles ont un an et elles se sont bien calmées.Je les manipule deux à trois fois par semaine et je n'ai aucun problème de stress. :)

Au début c'est normal, le temps qu'ils s'habituent au contact. mes élaphes se mettaient en position d'attaque et sifflaient : impressionnant, dès qu'on ouvrait le terra maintenant ils ont l'habitude et savent que je les sors pour leur donner à manger.

Aucun problème avec mes lampros à par la campbelli qui stresse toujours autant, j'espère qu'elle se calmera un peu, c'est speed pour le nettoyage du terra...

Ok Ok, ça me rassure alors, je m'inquiète juste sur le carctère du plus grand vu qu'il est très sauvage, c'est possible qu'il garde ce carctère et qu'il morde plus tard?

il y a-t-il quelque chose a faire pour limiter les dégats?

bisous a tous!!! Marilyne