Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
python51

Pour le retour!!!

Question

Pour le retour de notre forum un petit quizz :wink:

Sur qu'elle île trouve t-on le plus de serpents :?:

Petits indices: cette île est protégée et l'ont y trouve une espèce majoritaire :!:

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Il y a plusieurs réponses possible mais j'envisage 2 possibilitées qui me viennent en tête:

1- Je ne me rappelle plus du nom de l'île mais c'est en amérique du sud au large du Brésil et l'espèce majoritaire est Bothrops insularis

2- Sinon j'irais avec l'île de Guam avec le boiga irregularis

Bonne fin de journée,

Pat

Je sais qu'il existe une île dans le nord du Pacifique (au Japon ou en Russie, je ne sais plus) ou il existe une densité de vipères hallucinante, de 3 serpents au m² si je me souviens bien.

Cette île se trouve sur la route migratoire de pas mal d'oiseaux, et les serpents mangent seulement 2 fois par ans. Ils sont partout, la moindre branche du plus petit buisson est occupé (alors que normalement, une vipère, ça ne grimpe pas, mais ils se sont adaptés).

Par contre, je suis infouttu de me rappeler :

__ le nom de l'espèce de la vipère.

__ le nom de l'île en question.

Et en fesant des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé, donc désoléééé :oops:

Ok :D

Donc l'île c'est celle de Kemada grandé, qui est habitée par les vipères fer de lance doré et qui comme la précisé Néophyte absolut sont partout jusque dans les arbres et qui une fois la nuit tombée descendent toutes occupées leur territoire :wink:

Elles se nourrissent de petits rongeurs et quand la migration venue se nourrissent d'oiseaux également

Seuls quelques chercheurs intrépide si aventure et il est dit que certaines personne s'y sont aventurées malgré les panneaux de dangers apposés à l'île et n'en sont jamais revenues :demon:

Ok :D

Donc l'île c'est celle de Kemada grandé, qui est habitée par les vipères fer de lance doré et qui comme la précisé Néophyte absolut sont partout jusque dans les arbres et qui une fois la nuit tombée descendent toutes occupées leur territoire :wink:

Elles se nourrissent de petits rongeurs et quand la migration venue se nourrissent d'oiseaux également

Seuls quelques chercheurs intrépide si aventure et il est dit que certaines personne s'y sont aventurées malgré les panneaux de dangers apposés à l'île et n'en sont jamais revenues :demon:

Sympa le documentaire sur ARTE tu trouves pas? assez sympa quand même :-D

Si si je confirme, il y avait bien un phare dessus.

Le reportage est repassé sur Arte (ou W9) la semaine dernière...

Plutot bien fait, et assez impressionnant cette présence massive de Bothrops !!! :o

Je sais qu'il existe une île dans le nord du Pacifique (au Japon ou en Russie, je ne sais plus) ou il existe une densité de vipères hallucinante, de 3 serpents au m² si je me souviens bien.

Cette île se trouve sur la route migratoire de pas mal d'oiseaux, et les serpents mangent seulement 2 fois par ans. Ils sont partout, la moindre branche du plus petit buisson est occupé (alors que normalement, une vipère, ça ne grimpe pas, mais ils se sont adaptés).

Par contre, je suis infouttu de me rappeler :

__ le nom de l'espèce de la vipère.

__ le nom de l'île en question.

Et en fesant des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé, donc désoléééé :oops:

Gloydius shedaoensis sur l'ile de Shedao (Chine). ;)

Rémi