Aller au contenu

Photo

conseil pour Heterometrus Sp.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 23 novembre 2006 - 12:47

Bonjour tout le monde,

voila j ais accueillis 2 petits bebes scorpions, des Heterometrus Spinifer de 2 mois environs

le probleme c est qu ils ne mangent pas, je sais que ce ne sont pas des animaux qui mangent tous les jours, je les ais depuis jeudi dernier et ils n ont toujours mange le moindre petit grillons

et j avais quelques questions a ce sujet

il est possible qu ils muent, mais en combien de temps ça se passe, j essais de les observer un maximum pour les surveiller et sans les deranger bien sur (pas evidemment d ailleur) mais je ne vois rien

j ais remis des grillons dimanche soir que j ais retire lundi matin parce qu ils ne les avaient pas mange, j ais meme essaye des grillons fraichement tuees comme j avais lu sur le net (je sais plus le liens) mais ils n en veulent pas

je les ais aperçu vraiment cote a cote avec les grillons mais ils reculent devant eux, est ce que c est qu ils n ont pas faim (c est ce que j ais lu) ou alors peut etre sont ils impressionne ( j ais aussi lu que c etait possible)

j utilise de la tourbe comme subtrat, ils ont une maison chacun (ils restent ensemble en general) humidite de 90%, la temperature autour de 25° (je vais se soir acheter un chauffage pour monter a 30°

sont ils trop jeune pour manger seul?

je vous remercie de vos conseils :wink:

pas evident de faire des photos, j ais un appareil de m.... mais ce week end j essaierais d en emprunter un

encore merci
++

#2 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 23 novembre 2006 - 13:36

la frequence des repas c'est un grillons environ tous les 15 jours par contre j'ai un doute sur le grillons fraichement tuez je croit pas qu'ils en voudront peut tre prepare t'il une mue et sur un scorpions sa se voit pas trop a part le refus de nouriture ou que parfois il son comme mort peut etre que tes grillons son un peu gros pour eux a qu'elle stade tes heterometrus sont t'il?

#3 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 23 novembre 2006 - 13:37

t'aurait pas une photo

#4 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 23 novembre 2006 - 13:42

pour les stade il sont stade 1 a la naissance puis stade 2 en descendant du dos de leur mere apres faut comptez les mues mais il son autonomes a partir du stade 2

#5 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 23 novembre 2006 - 17:00

bah je dirais qu ils sont au stade 2 mais je ne suis pas tres sur

ils sont nees il y a a peu pres 2 mois, ils sont reste 3 semaines environs sur le dos de leur mere et il ne les as jamais vu muer :roll:

j ais essaye les grillons fraichement tue mais aucun succes, j ais remarque que l un des 2 etait beaucoup moin actif que l autre, c est a dire qu il ne sort pratiquement jamais de sa cachette, sauf peut etre de 1h du matin a 5h ou je dors et donc je ne peux pas les surveiller, mais le 2eme des qu il fait un peu noir et que c est a peu pres calme, vers 21h il commence a sortir et reste a se balader dans le terrarium jusqu au matin, sauf en cas de derangement il rentre mais ressort quelques minutes plus tard

pour les photos j ais un appareil de m...., mais je vais essayer de taxer un appareil convenable a un ami, pour la taille je dirais qu ils font entre 2 et 3 cms, pas plus et sont pas totalement noir mais plutot d un peu de gris e de "marron transparent" (pas evident a decrire, je met des photo le plus vite possible

en tout cas merci :wink:

#6 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 23 novembre 2006 - 21:44

salut
j'penses aussi a une mue et il faut qu'ils s'adaptent
déjà je te conseillerais de monter la température la journée jusqu'à 26/28°C et la nuit 18/20°C
évidemment de donner des proies équivalentes à leur tailles
pour les proies fraichement tué, ça a marché pour moi avec les hadogenes donc oui ça peut le faire, mais s'ils vont muer pas la peine d'insister de trop ;)
les scorpions sont nocturnes et crépusculaires donc c'est normal que vers 21h ils commencent à se ballader jusqu'à ce que tu te réveilles environs lol
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#7 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 24 novembre 2006 - 02:33

a mon avis tu possede deja des petit au stade 2 vu la couleur mais comme je t'ai dit ainsi que drakgnome ils doivent surment preparez une mue

#8 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 24 novembre 2006 - 12:18

je vais attendre quelques jours je retenterais en debut de semaine

merci pour vos conseil, les photos devraient arriver se soir :wink:

#9 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 02 décembre 2006 - 12:36

voici quelques photos prise a l instant

un des scorpion qui fait a peu pres 2 cms
Image IPB

Leur petite maison, qui n est pas encore totalement termine
Image IPB

la lampe chauffante que je vais installer cet apres midi, plutot cote maison ou de l autre cote?
Image IPB

édité par mvw : petit rappel : pour le chargement des photos dans imageshack.us, merci de cocher la case "resize" (640x480)

#10 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 02 décembre 2006 - 13:11

j'penses que cuila devrait pas tarder à muer
sinon j'trouve le terra vraiement grand d'autant plus pour les nourrir, les "surveiller" etc
pour la lampe bah de chaque côté y'a une cachette donc où tu veux lol

#11 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 02 décembre 2006 - 21:00

oui c est vrai que le terra est un peu grand mais ils ont l air e s y plaire, en tout cas ils font tout le tour sans probleme

de toutes façons je fini la deco et je vais surement en reprendre 2 (de la meme portee)

pour les cachettes c est vrai qu il y en a 2 mais en fait ils dorment tous les 2 dans la meme, si ça n a pas d importance je verrais le plus pratique pour moi

je continue d amenager et je vous posterais des photos de la suite :wink:

et pour la mue je pense aussi, ça fait plus de quinze jour qu ils n ont rien mange quand meme, meme si je sais qu ils peuvent rester plus longtemps sans manger je commence un peu a m inquieter

en tout cas merci pour tes infos :)

#12 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 03 décembre 2006 - 02:24

ton terra est un peu trop sec et oublie tes lampes chauffantes qui vont assechez ton substrat c'est vrais que c'est un peu grand comme terra ca peut etre une cause de stress qui pourrait etre a l'origine d'un prob d'alimentation

#13 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 03 décembre 2006 - 12:20

j ais achete la lampe chauffante pour gagner 5° et arriver dans les 30°

c est vrai que ça risque d assecher le terra mais je vaporise tous les jours, j ais une humidite de 90% voir 95%

#14 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 03 décembre 2006 - 14:31

reste sur 28°C et c'est vrai que ces lampes assèche l'air, donc peu d'humidité alors qu'il faut facile 70/80%
pour l'humidité te fies pas aux hygromètres
y'a t'il quelque chose sur le terra? parce que sinon l'humidité doit pas resté longtemps
y'a quoi d'autres pour que ça arrive à une bonne température? une plaque ou cable? où dorment t-ils par rapport à ça?
les juvéniles mangent quand même plus que les sub adultes ou les adultes, je penses quand même que la grandeur du terra y est pour quelques chose

#15 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 03 décembre 2006 - 20:08

deja merci de vous interresser a moi, enfin je pense plutot a mes petits bebes

il y a une vitre sur le dessus, parce que sinon c est vrai que l humidite ne reste pas et je dirais meme qu elle n arrive meme pas

il ne faut pas que je me fies aux higrometres, alors a quoi me fier, comment saoir que l humiditee est bonne ou pas?

pour le chauffage je pense que la "lampe" est ce qu il y a de mieux, parce que le cable ou la plaque c est pour metre en dessous du terra et ça chauffe la terre, alors qu il faut justement qu ils puissent creuser pour etre au frais...

pour ce qui est de l humiditee j ais vu un systeme qui consiste a mettre des "pierres" au fond du terra recouvert par une plaque et puis le substrat avec un tube en pvc qui va jusqu au fond pour verser de l eau et garder l humiditee, je vous met un liens je pense que se sera plus clair, c est pour des plantes carnivore mais le principe reste le meme, garder l humiditee..
http://www.plantes-c...m/terrarium.php

on m a dit qu ils ne mangeaient pas parce qu ils allaient muer, la taille du terra serait vraiment un probleme?

#16 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 03 décembre 2006 - 22:52

deja merci de vous interresser a moi, enfin je pense plutot a mes petits bebes

il y a une vitre sur le dessus, parce que sinon c est vrai que l humidite ne reste pas et je dirais meme qu elle n arrive meme pas

il ne faut pas que je me fies aux higrometres, alors a quoi me fier, comment saoir que l humiditee est bonne ou pas?

pour le chauffage je pense que la "lampe" est ce qu il y a de mieux, parce que le cable ou la plaque c est pour metre en dessous du terra et ça chauffe la terre, alors qu il faut justement qu ils puissent creuser pour etre au frais...

pour ce qui est de l humiditee j ais vu un systeme qui consiste a mettre des "pierres" au fond du terra recouvert par une plaque et puis le substrat avec un tube en pvc qui va jusqu au fond pour verser de l eau et garder l humiditee, je vous met un liens je pense que se sera plus clair, c est pour des plantes carnivore mais le principe reste le meme, garder l humiditee..
http://www.plantes-c...m/terrarium.php

on m a dit qu ils ne mangeaient pas parce qu ils allaient muer, la taille du terra serait vraiment un probleme?

pour les hygromètres, je veux dire que c'est pas super côté pourcentage chaque fois, et puis ça dépends où tu l'a placé
en fait tu dois le voir au substrat si c'est humide sans être innondé =)
ok pour les plaques (quoique j'en utilise mais ça j'ai déjà expliqué) mais comme tu disais que c'était pour monter à 30°C je pensais que tu avais déjà une certaine températures la journée et que tu voulais l'augmenter enfin bref j'ai mal compris, pour le moment en tout cas ils n'ont pas eu la température "désiré" la journée si je comprend?
pour le système, perso j'ai jamais eu besoin de faire celà m'enfin, ça à l'air pas mal mais suffit de mal mettre la plaque et que des bébé ou un spécimen reste coincé, qu'un grillon se noit et pourrise ça te fous en l'air le truc enfin moi j'aime bien le bon vieux pulvérisateur =)

#17 OFFLINE   oliverspliff

oliverspliff

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 03 décembre 2006 - 23:24

pour la T° j'ais environ 24/25° la journee et je voulais aller jusqu a 30° c'est pour ça que j'ais achete la lampe

pour l'humidite je pulverise tous les jours, l'hygrometre est place au centre du terra a mi hauteur, ce que je pense etre le "meilleur" endroit

le systeme de la plaque m'a l'air vraiment bien, mais comme tu dis il suffit d'un petit "travers" pour que se soit la catastrophe, mais bien monte je pense que ça peut marcher, j'ais suffisemment de hauteur pour pouvoir mettre 15cms de substrat pour etre sur de ne pas avoir de probleme, meme si l'on est jamais sur de rien :)

je pense essayer se systeme cette semaine a moin bien sur que vous me deconseillez fortement, je m attaque aussi au decors de fond, je vais surement rajouter des cachettes, enfin amenager tout ça pour que ça ressemble vraiment a quelque chose de tropical :)

une derniere question, pensez vous que je puisse rajouter 2 bebes?
les 2 bebes en question sont bien sur de la meme portee, des freres et soeurs quoi...

en tout cas merci, parce que j ais cherche des photos de terra de scorpions sur le forum et j ais remarque que l on etait pas tres nombreux par rapport aux lezards ou serpents

je rajouterais des photos en fin de semaine, et j'ais compris qu'il fallait cocher la case "rezise" :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles