Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nathchau

de quelle sous especes est mon boa ?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai achete un boa contrictor imperator il y a une semaine, il a 6 mois env et mesure 60 cm , pouvez vous me dire de quelle sous espece il s'agit, car je suis un peu perdue entre les colombien, agentin, ile de hog !!!

ci joint une photo de camille (garcon ou fille l'avenir nous le dira)

merci

post-10663-1359251684,2418.jpg

En fait ce n'est pas la sous espèce mais la localité que tu recherche, il faut savoir que cette question à été posée plein plein de fois, personne ne peut dire d'après une livrée la localité d'un boa, a part peut être pour les hog et encore, mieux vaut être prudent, si tu a acheté un bci c'est un bci et pas un bci colombien ou autre, mais un bci c'est tout. Si tu veux plus d'info sur les localités, croisement etc ... il y a un super site :

http://www.boa-constrictors.com

Jette un coup d'oeil a la rubrique cross breed on y explique pourquoi on ne peut pas determiner la localité ou la sous espèce d'un bc spp. rien qu'en regardant sa robe. Anglais indispensable pour tout piger !!

Je suis sur que plein de personne (comme d'hab :? ) te diront "c'est sur à 100 % c'est un colombien !!" ou une autre localité, mais il ne faudra pas en tenir compte, surtout si tu cherche un jour a reproduire ta bête avec une bci d'une localité particulière.

Si ton vendeur te l'a vendu grosso modo 100 - 150 euros, et surtout si il ne t'as pas précisé la localité, alors c'est à coup sur un bci sans localité, et encore il y aura peut etre eu dans les générations précédantes des croisement bci x bcc.