Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nils.raphael

cameleon je sais pas quoi

Messages recommandés

voila j'ai recuperé un couple de cameleon chez des potes qui ne pouvaient plus les garder ils sont tout les deux dans un terra de 50x50x100 ou ils sont bien et calmes je n'ai aucun soucis de territoire

mais je ne sait pas quel espece c'est ?? senegalensis? gracilis?...

et puis la femelle ne serait pas gravide?

post-10081-1359251684,2737.jpg

post-10081-1359251684,3095.jpg

post-10081-1359251684,3476.jpg

chamaleleo senegalensis si je ne me trompe pas.

30° point chaud , 25° point froid et environ 20/22 la nuit.

60% hygro.

tu a de la chance qu'il n'y ai pas de probléme du fait qu'il soit ensemble....

les gens de tanalahy t'en dirotn beaucoup plus....

Ué file y rapidos !!! deja les terras sont trop petits.. ils ont tous les deux des marques de brulures sur la bouche, sur le dos... j'espere que c'est pas trop tard pour les remettre d'applomb !

il me semblais bien que c'était des brulures.... j'était pas sur.

encore des lampes non protégées....

si je peut te donner un conseil, vu que ton terra est grillagé , mets les lampe au dessus , c'est super simple et tu va sauver tes animaux...

ne vous en fait pas pour les brulures ils les avaient quand je les ai recuperé mais c normal parcqu'on vit en guinée ou les animeaux vivent sous 40° 30°

c'est normal quoi

le terra est grillagé car il est dans mon jardin

donc faut pas s'en faire pour les brulures sinon ils se nourrissent bien et avant de les laisser ensemble je les ai observé voir ce qu'il se passait et je n'ai pu observer aucune agressivité

ben comme dit plus haut se sont des brulures faite par le soleil naturellement naturel c'est pour ca qu ej em'inquiete pas trop les gracilis se trouvent souvent dans les zones peu boisés ou le soleil tape fort mais ce sont des brulures qui partent apres la mues jusqu'a la prochaine

offre leur un point d'ombre dans ton jardin ... par ce que le terra entierement au soleil c'est pas top non plus! faut que ton animal ait le choix entre se mettre à rotir et se mettre au frai !

je pense également à la vue de la premiere photo que tu peux augmenter un peu les doses de nourriture par ce que le premier semble bien maigre effectivement

ne t'inquiete pas pour le point d'ombre il y a toujours un endroit du terra qui est a l'ombre et j'ai choisit ce coin la parcque 'est l'endroit le plus ventilé de la maison

sinon pour la nourriture ils se nourrissent de trois a quatre criquets par jours c'est juste qu'ils sont sveltes :wink: et ils sont pas si maigre que ca c'est juste qu'ils sont pas gras