Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cbb

sol pour plantes

Messages recommandés

salut

pour le terra de mon physi je shoite mettre des plantes mais je ne c'est pas quoi mettre comme terra pour les plantres (parasites,ect...)alors pouvez- m'eclairer sur se chemin :?:

merci d'avence :wink:

Pour le type de terre je laisse les autres te répondre..

Tout ce que je peux te conseiller dans tout les cas, c'est de la "stériliser"..

Passe la au micro-onde ou au four (trés chaud) de façon à éliminer toute trace de vie...

Tu peux déjà utiliser la fonction "recherche" :idea:

Il a y beaucoup de post qui traite des plantes pour terra, dont celui de Boomslang avec plein de photos en plus :wink:

Sinon:

-pothos

-ficus

-sanseveria

-bromeliacés

-tillandsias

-monstera

-dracaena

... et j'en oublie :wink:

Heuu, c'est pas des plantes qu'il cherche.., mais la terre à utiliser... :lol:

Et arrétez avec votre fonction "recherche" à la fin..., c'est la phrase à la mode en ce moment ça.. Autant fermer le forum et mettre un gros bouton de recherche à la place de la banniére tant qu'à faire. Depuis le temps je pense que tous les sujets ont déja été abordé... :roll:

donc tourbe blonde + micro ondes.

la tourbe blonde se trouve facilement en jardinerie a pas trés chére...

personnellement, je pense qu'il vaut mieux la recouvrir de quelque chose car si tu viens de vaporisé ou si ton physi sorts du bac d'eau , tu risque d'avoir des endroits en peu "gadoue". je parle de mousse ( soit de foret stérilisée ou ca se vends aussi en animalerie ou sites internet )

pense a mettre un cable chauffant de faible puissance ( 15 ou 25 w ) que tu brancheras en cas de besoin pour justement faire sécher ton sol trop humide... enfin c'est comme ca que je fais et ca marche trés bien

pour la terre prends tout simplement du terreau universelle pour plante verte, pour se qui est de la stereliser ,certaines marques le font avant de vendre le terreau(c'est marquer sur le sac)!

en esperant t'avoir aider!

merci

pour le cable chauffent je vait en mettre un sous le bac a eau de 75W mais sinon j'en est un de 25W mais on ma dit que les plantes verte n'aimait pas les chauffage par le dessous?

ecxacte le chauffage au sol est deconseille pour toutes les plantes verte, si tu as peur qu'il a de la mousse ,gratte la terre avec une fourcette toutes les semaines!! mais fais attention la terre ne doit jamais etre detrempée pour cela avant de mettre de la terre mets 4 a 5 cm d'epaisseur de bille d'argile et une bache horticole par dessus et ensuite mets y la terre !!

Moi j'ai mis mon câble chauffant 50W, dans 5cm de terreau quelconque, recouvert d'une couche de Reptibark (copeau spin). Du coup, le pot des plantes à disparu, et ces dernières se portent bien. L'humidité est de 60% le jour, et 85% la nuit, SANS PULVERISATIONS! (juste une fontaine). Pour le lière, 1euro les 2mètres de faux; nickel, car tu peu le faire courir et lui donner la forme que tu souhaite. VOILA VOILA ! 8)