Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

popy_le_bleu

Phelsuma Klemmeri

Messages recommandés

salut,

Mes precedent posts n'ayant pas survecu trés longtemps à " l'impulsion ", je vous represente mes p'ti klemmeri.

m_25809657_0.jpg

m_25809661_0.jpg

12/11/06

m_25809654_0.jpg

m_25809655_0.jpg

m_26023406_0.jpg

20/11/06

celui là,il est tout abimé,il a u un malheureux accident. mais comme vous pouvez le voir ca s'arrange plutot bien.

m_25809658_0.jpg

m_25809656_0.jpg

quelques précisions:

- 3 jeunes non sexé d'a peu prés 6/7 mois

- terra provisoire 20X20X50

- 29°C et 80% hygrometrie le jour, 25°la nuit pour 95% d'hygrometrie

- eclairage par tube reptisun 10.0

- nourris principalement de grillions "calibre 4" avec ajout de reptivite de temps en temps,et grosse drosophiles a l'occasion.+ purée maison.

m_25809651_0.jpg

quelqun saurait me dire vers quel age je pourrai essayer de les sexer?

PS: la vodka ,c pas pour eux !! :wink:

Celui avec la queue de repousse semble aller bien mieux, je trouve les klemmeri très beau malheureusement le prix aussi, mais comparé au laticauda ils sont plus petits, donc mon flash restent sur eux comme Arwenn c'est pour ça que j'en ai :-D

Mais les klemmeri ont des couleurs splendides, par contre ton terra est bien provisoire :lol:

A + Seif

magnifique :love2: , surtout la 6ème photo, qui montre toute la grâce de cette espèce... j'ai failli en avoir, mes finallement, j'ai eu des p.m..

en effet, pour le terra, il en faut un d'au moins 40x40x100.

La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge d'un an environ.

magnifique :love2: , surtout la 6ème photo, qui montre toute la grâce de cette espèce... j'ai failli en avoir, mes finallement, j'ai eu des p.m..

en effet, pour le terra, il en faut un d'au moins 40x40x100.

La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge d'un an environ.

je ne suis pas tout a fait dac avec ça ..... :wink:

pour du klemmeri (un couple) et vu la taille de l'espece , un terra de 40 40 60 suffit largement , meme pour un trio ........l'age adulte de cette espece dépasse rarement les 10cm.

j-h PASTORE

www.phelsuma-passion.com

merci a tous pour vos commentaires,

j'ai enfin pu aller chercher un nouveau terra. c'est un herptek 60X60X100.

je ferais des photos une fois amenagé.

reste plus qu'a trouver trois ou quatre autre specimens et ce sera nikel.

salut

les voilà enfin dans leur nouvelle maison. c'est pas encore du definitif mais on s'en approche.

reste a trouver un meuble (g trouver mais rupture de stock jusque mi-fevrier :evil: )

une fois installé sur le meuble et que ca ne bougera plus,je vais l'equipé d'une belle installation electrique (marre des multi prise!) et un system de vaporisation automatique.

a ce sujet ,si vous avez une technique simple pour augmenter et garder stable l'hygrometrie faites m'en part,parce que là faut que je vaporise 25 fois par jour!!!

place au (mediocre) photos:

m_27506533_0.jpgchauffage et eclairage (power sun 160w et ceramique 150w sur thermostat )

m_27506560_0.jpg

m_27506548_0.jpg

m_27506573_0.jpg

m_27510266_0.jpg

c'est un plaisir de les voir ce regaler des rayon de la power sun :D

salut, tes phelusma sont tres beau et j aimerai aussi faire l aquisition de phelusma un peu plus tard.

je ma suis deja renseigné dessus maais j aimerai connaitre un peu ce que tu me soneill etsur les installations et ou est-ce que je pourrai en trouver.merci a+

a ce sujet ,si vous avez une technique simple pour augmenter et garder stable l'hygrometrie faites m'en part,parce que là faut que je vaporise 25 fois par jour!!!

Si je peux t'aider un peu sur l'hygrométrie, je vais te détailler un peu comment est fait mon installation, j'arrive a rester à 80/90 % constamment pour des P. laticauda et A. carolinensis.

J'utilise un cable chauffant de 25watt pour les laticauda, ce càble est essentiellement placé sous le bac d'eau, les laticauda ne boive pas dans le bac d'eau, ce bac me sert juste pour monter l'hygro, le terrarium est en vers, j'ai mon tube néon 10.0 et un petit "applic" halogène de 50watt, les lambes assèche beaucoup.

L'installation de mes anolis est beaucoup plus grande mais le moyen que j'utilise pour l'hygrométrie est tout a fait similaire, bien que cette fois le cable chauffant est un 70watt.

En journée je monte constamment a 70/80 %, et la nuit j'ai 90/95%.

Mon substrat est simple pour les laticauda du coco pour les anolis c'est un substrat de forêt de ne je sais plus quelle marque qui ne pourris pas.

Tu as un terra Herptek don tu ne devrai pas avoir de problèmes pour garder l'hygro, rappelle toi que les phelsumas surtout les klemmeri sont très sensibles à l'hygro, quand tu arriveras à la garder constante les vaporiser sera juste fait pour le plaisir, ce que je fais et ils aiment ça, mais ne vaporise pas à l'eau très froide :wink:

Pour ton install tout m'a l'air pas trop mal, bien que ça manque un peu de bambou en hauteur et cache moi ces pots !! :D

Change de substrat par exemple pour mettre tes plantes et les planter.

Rajoute un peu de verdure en hauteur (quitte à mettre un peu de fausses plantes), les phelsuma ont besoin de se mettre à la verticale.

Essai de mettre un néon à l'intérieur ou un apport d'UV dedans à 30 cm environ d'eux.

Bon courage pour ton install, MP moi si tu veux des renseignements ou photos

Seif

slt, merci pour ta reponse

j'ai pas trop le temps de repondre en ce moment mais dès que j'ai 2min de rab je m'y colle.

Pas de problèmes si je peux t'aider n'hésite pas :wink:

Seif

slt,

j'ai essayé de faire 2/3 clichés de mes klemmeri,mais c vraiment pas facile :evil: sont trop vifs et l'APN est trop encombrant.

mais bon y'en a commem une de correct.

m_31415762_0.jpg

j'ai hate de pouvoir agrandir le groupe.il sont trop exelent ces petits lezard.super interraissant comme tout les Phelsuma que j'ai pu voir.

d'autre photo dés que je recupere mon trepied.ce sera plus facile et plus propre

Invité boomslang

superbes lezards, de vrais petits bijoux!

domage cependant que les instals ne soient pas à leur hauteur (du point de vue visuel)

slt,

voilà d'autres photos. j'ai du rester planquer dans le noir pendant une heure pour pouvoir faire ces photos......lol, l'amenagement du terrarium n'aide pas non-plus.

m_31450526_0.jpg

m_31450537_0.jpg

m_31450543_0.jpg

celui-là c le p'ti a la queue coupé

m_31450868_0.jpg

oue olivier,tu doit surtout connaitre les parents :wink::D . j'en ai malheuresement perdu un,qui ne grandissait pas et qui est mort sans que je puisse me l'expliqué.