Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La-tchoubili

crotaphytus ou pogona???

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais débuter dans la terrariophilie. je me suis renseignée auprès de plusieurs professionnels pour savoir quel spécimen me conviendrait le mieux et j'avoue que mon coeur penche pour le crotaphytus collaris :) mais est-il vrai qu'il est bcp moins docile et sympathique que le pogona???

salut La-tchoubili,

je ne peux pas te dire si le pogo est plus ou moins facile a élever que le crota.

les 2 sont différents. l'un est vegetarien a l'age adulte, l'autre est inserctivore voir carnivore...

le quotidien du crota est tres simple si les maintenance son bonne des le debut...

le compliquer pour le crota , c'est l'hivernation qui doit se passer tout les ans.. et on ne voit pas le crota pendant 2mois...

voila, si tu veux plus d'info, n'hesite pas...

a+ :wink:

il me semble que le crotaphytus est plus difficil de maintenance que le pogona

Je n'ai jamais maintenu un pogo mais je sais qu'un crota ca se fais assez bien et facilement,a l'exeption de l'hibernation comme a dit collariss.

Cest une bete avec de jolies couleurs,active et rapide.

Peut etre facilement manipulable et docile.

Cest pas dur éléver un crota,comme collariss a dit le pire cest l'hibernation.(qui dois se faire chez bien d'autres lezards)

Quand il s'agit d'un collaris,il faut toujours écouter les conseils de notre cher ami Collariss :twisted:

le crotaphytus n'est pas déconseiller pour débuter, maintenant, il est plus agile et plus rapide qu'un pogona. Le pogona est plus "populaire" du fait que l'on puisse le manipuler aisément, et qu'il aurait un certain goût pour la manipulation. Mais cela n'empêche pas qu'un crota habitué ( comme pas mal de lézard) ne rechignera pas la manipulation... avec modération :wink:

Salut

Ayant du pogo, je pense que pour un débutant c'est le meilleur lézard. Il est docile, vite apprivoisable et bon mangeur à condition de s'en occuper tous les jours. Pour le crota, je ne connais pas trés bien, il a l'air plus vif mais tout a fait apprivoisable à condition que tu fasses attention de le prendre N.C et non prélevé ! Les experts du crota confirmerons peut être ! En tout cas renseigne toi bien et réfléchie bien car tu t'engage pour un petit moment.

A bientot

Salut

Ayant du pogo, je pense que pour un débutant c'est le meilleur lézard. Il est docile, vite apprivoisable et bon mangeur à condition de s'en occuper tous les jours. Pour le crota, je ne connais pas trés bien, il a l'air plus vif mais tout a fait apprivoisable à condition que tu fasses attention de le prendre N.C et non prélevé ! Les experts du crota confirmerons peut être ! En tout cas renseigne toi bien et réfléchie bien car tu t'engage pour un petit moment.

A bientot

perso, j'ai 5 crota adultes, tous du sauvage, a part les bb, il y en a qui sont plus sur la deffencif que d'autre mais exemple, j'ai une des femelles qui est adorable....

merci à tous pour ces précieux conseils :-D

je pense que je vais rester sur ma première idée et opter pour un crota

ils sont si mignons, j'adore :P

mais ce qui est sûr c'est que j'aurais encore besoin de votre aide en la matière :wink:

encore merciiii

tant que j'y suis :P lol

en ce qui concerne le terrarium comment me conseil tu de l'aménager?

je sais qu'il est du type désertique donc je pensais mettre exclusivement des rochers et bois sèchés... je dois rajouter des plantations ou autres?

pour le terra, je te conseil, un terra de minimun 120/60/60 pour un couple.

avec un fond en mousse polyurethane.

comme substrat => du sable avec des roches plate ou non, disposé les une sur les autres et surtout fixé entre elles aux silicon.

avec des cachettes et des plantes en plastiques pour le decor et pour qu'ils puissent se cacher dedans...ave un pied de vigne pour la hauteur....

je pense pas prendre un couple pour l'instant, je vais d'abord me contenter d'un mâle.

j'ai un terrarium de 80x30x40 pour un seul c'est suffisant non???

si par après je désire une femmelle j'agrandirais...

:wink:

non, pas du tout mais c'est a faire 1 mois minimum avant de mettre un animal si tu le fais directement dans le terra.

mais le mieux, c'est de le faire sur une planche de la longueur et de la hauteur du terra que tu plaquera apres avoir fini ton fond en mousse.

donc tu as la plaque en bois, puis tu met une plate forme comme tu veux en bois pour faire un chemin le long de ta paroi.

tu met ta mousse polyurethane partout sur le bois et avant que ca seche, tu soupoudre de sable, de la couleur que tu veux sur la mousse..

tu laisse secher et c'est fini.

puis tu fixe le fond en mousse dans le fond du terra.

pas de probleme pour te donner des conseils.

compte sur moi...

Et tu peux compter sur lui pour tout les plans ... 8):P

:D Pas taper ... TOut doux !

aaaaa, ta mi ta grand-mere en avatar????

comme tu es gentil.... :lol::lol::lol::lol:

a+ :D

compte sur moi...

Et tu peux compter sur lui pour tout les plans ... 8):P

:D Pas taper ... TOut doux !

comme tu es gentil.... :lol::lol::lol::lol:

a+ :D

Va te faire ! C'est un copain à mon grand-père ! Il est très gentil

aziat35 a écrit:

collariss a écrit:

compte sur moi...

a+

Et tu peux compter sur lui pour tout les plans ...

Pas taper ... TOut doux !

comme tu es gentil....

Lolll

POur en revenir a ce que,quelqu'un, disait plus haut..Ceux pris en nature ne sont pas plus farouche pour autant.(Cest sur que logiquement il a beacoup plus de chance de ne pas etre docile,mais je suis sur et certain que meme les moins dociles s'apprivoisent facilement...Je dis ca apres en avoir manipuler plusieurs provenants de la nature.)

Cela depend simplement de l'individu.(comme tout humains,animaux :twisted: )