Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jerem

Hibernation de mes pogos

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mes pogos ont environ 1.5 ans

Je pense donc pouvoir les faire hyberner ou plutôt les mettre au repos

Mais avant tout je voudrais tous savoir sur la façon de faire , combien de temps , la nourriture :D:-D

MErci d'avances

au faite a toute hasard ils mesurent environ 48 cm

Tu dois réduire progressivement le temps d'éclairage jusqu'à 6-8heures.

Baiser la température, une fois l'éclairage réduis ne donne plus rien en nourriture et laisse les.

Les miens sont en hibernation depuis presque 1 mois, hier ils ont tous les deux changer de place, la femelle est comique dans la position qu'ele c'est mise, je posterais une photo.

Comme l'a dit Anima,

Tu peux égalemment couper éclairage et chauffage, tant que la T° Ne descend pas en dessous de 20° et tu met un grand drap sur le terra. Tu les laisses comme ça jusqu'au primptemp ou tu remontras la température progressivement sur 1 semaines voir 15 jours ...

Ensuite si c'est un couple, ils vont faire golo golo ^^

A++

Avant de penser mettre tes pogonas en hibernation... un test de selle est obligatoire. S'ils ont des parasites et qu'ils sont en hibernation... ceux-ci vont prendre le dessus de l'organisme et peut conduire à la mort car tes pogonas vont être affaiblit.

le faire non mais si lui a décidé de le faire là tu peux rien faire contre

le mien l'an dernier qui etais juvenile s'y est mit de lui même alors que j'avais rien changé et je l'ai laissé, cela a un peu freiné sa croissance pendant la période mais une fois sorti et renourri il s'est mit à manger comme un goinffre et à grandir très vite le mien est un henrylawsoni entre son entrée en hivernation et sa sorti en fevrier il faisait que 19cm à peine

et en juillet / août il etait à 28cm lol

et cette année vu que courant novembre des journées il sortait pas du coup j'ai fais la procédure de mise en hivernation et depuis dimanche j'ai tout coupé il se lève plus