Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

miceti57

[BCI] Comportement BCI crawl cay

Messages recommandés

Bonjour, il y a une semaine j'ai acquis un BCI "crawl cay" male de 5 mois, je voulais avoir des opinions sur son comportement.

Il reste en permanence sur l'extrémité haute gauche de sa branche le matin, en fin d'aprés midi et toute la soirée, voir un début de la nuit.

Le restant de la journée, je ne suis pas là pour le voir.

La température à cet endroit est seulement de 22°C.

Il a bien mangé son premier repas jeudi.

Merci de me donner vos avis.

post-10601-1359251684,7665.jpg

post-10601-1359251684,7902.jpg

tout les boa que j'ai put avoir juvénil fesait la meme chose , en permanence eu hauteur puis avec l'age ils sony devenus de + en + terrestre

ne t'inquite pas comportement naturel

Invité boomslang

c'est normal!!

les juvéniles sont souvent arboricoles

en plus je viens de te conseiller sur ton autres message de fournir plus de branches à ton serpent car ta branche n'est pas étudiée

et ton instalation est tres risquée!!!

pas directement, soit mais riquée quand même

ton serpent cherche son confort physique et non physiologique

il peut donc tout naturellement choisir une place néfaste à sa santé tout en étant agréable à son corps (on le remarque souvent avec les cachettes au point froid par exemple)

je suppose que, comme tout "newbie" tu vaporise ton serpent pour reconstituer l'humidité "obligatoire" que tu as lu dans un bouquin

ça ne sert presque à rien sauf à rendre ton serpent malade...

en effet, à 22° et muillé, ton serpent va vite se chopper une infection respiratoire

le mieux à faire est ,soit de déplacer le chauffage ou la sonde du thermostat de façon à ce qu'il ait 26/27° là où il est ou de lui donner d'autres branches (et pas des perchoirs) pour qu'il puisse trouver une place plus confortable et surtout, chaude

en fait, ton serpent sera surement ravi avec des branches qui s'entrecroisent et forment soit une plate-forme,soit une sorte de "filet" pour que le serpent se mette dessus

un boa n'est pas un morelia et ne s'enroule pas autour d'une branche comme un perchoir

il sera posé sur un amas de branche, une cuvette formée par plusieurs branches etc...

et il faut, de toute façon que ton serpent ait un minimum de chaleur à sa place

quand un serpent bouge, ce n'est généralement pas à cause de la chaleur mais à cause de l'activité autour du terra qui le stresse ou de sa place qui lui est inconfortable

un serpent, c'est con...il préferera avoir froid...