Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aligator

[phelsuma] le terra

Messages recommandés

salut

j'ai 2 jeunes phelsuma depuis 2 semaines. il sont dans un petits terra le temps que je fasse l'autre

les betes:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=48093

j'ai donc préparé leurs terra definitif.

c'est un exo terra de 60/45/60.

il est chauffé par le dessus avec un spot 60w monté dans un clamp et par un cable 25 dans le sol.

il est éclairé par un néon 8.0 avec acces a 5 ou 10 cm.

hygro et températures ok.

il est décoré avec de vraies plantes et les sol va etre recouverts de mousse ( celle vendu en animalerie ).

voici une photo:

http://img179.imageshack.us/my.php?imag ... 066kk9.jpg

pensez vous qu'il est adapté ? ai-je fait une ( ou des ) erreur ?

y a-t-il quel que chose a changer?

chao

Bonjour,

Tes juvéniles sont très très beaux et les photos de qualité !

le terrarium me parait de bonne taille, le décor sympathique manque juste peut être un peu de végétation pour le rendre un peu plus touffu et peut être que les parois droite et gauche manque de quelque chose, fibre de coco ou liège de bornéo extra fin par exemple, sinon j'aime vraiment. :wink:

Si je ne me trompe pas c'est le même exo terra dans lequel j'ai mainten mes laticauda juvénils, le dessus est bien un grillage ?

J'avais un gros inconvénient avec ce type de terra j'avais beau avoir 80-90% d(hygro après pulvérisation que je perdais l'hygro assez vite, malgré les plantations etc essaie de trouver quelque chose pour le dessus sinon je pense que tu auras le même soucis

A ++ Seif

ok je vous remeercie pour les commentaires constructifs !

je vais voir ce que je peut trouver.

pour répondre a ta question Seifer, oui c'est bien le meme terra avec le dessus grillager. je me douteais un peu de ce probleme car les aérations sont vraiment grandes. je vais donc découper des morceaux de plexyglace fin ( 1mm ) a la taille des "carrés" qu'il y a sur le dessus et je vais poser le plexy directement sur la moustiquaire. ca fera propre et ce sera eficace je pense...

savez vous si les plantes que j'ai mis poussent vite ?

ps: pour la qualité des photos; ma femme viens de m'offrir un super apn! :wink:

c''est pour ca que je poste pleins de photo en ce moment :lol:

Invité hEx

pour crested:

il est décoré avec de vraies plantes et les sol va etre recouverts de mousse ( celle vendu en animalerie ).

et

savez vous si les plantes que j'ai mis poussent vite ?

et sinon, tu n'as pas de problème de moisissure sur tes bambous? (il me semble qu'on en voit un peu au pied de celui de gauche)

Invité hEx

ben en fait, je me pose la question parce que dans un terrarium il y en avait (en attendant d'autres branches) et la partie qui était en contact avec le sol (humide) a moisi... mais je ne sais pas si ça vient vraiment du bambou lui-meme... j'en avai aussi dans un autre terrarium et là, pas de problèmes... à voir...

bonne continuation!