Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité boomslang

venimeux?pour quoi faire?

Messages recommandés

Invité boomslang

Salut!

 

Je sens que je vais encore defier la chronique mais bon,j'aimerais ouvrir le débat sur les serpents venimeux et plus precisément sur la détention de telles especes.

Au vu de certains posts qui m'ont été adressés et d'autres que j'ai lu le sujet des venimeux m'a l'air tabou et pourtant si on en juge par le choix des 3 bêtes que les membres de ce forum aimeraient detenir dans un sondage paru sur ce site il apparait qu'on y voit des venimeux dont certains sont protegés:bothriopsis bilineata oubien trimeresurus albolabris,tropidolaemus wagleri,boomslang...

Qu'est ce qui determine le choix d'un venimeux?

Pourquoi passer du serpent non venimeux mais qui toutefois peut s'averer dangereux(python molure,seba,reticulé...) au serpent venimeux?

Est -ce la beauté des specimens bien souvent plus colorés que les serpents ''inoffencifs'' ceux-ci n'ayant pas besoin d'un réel camoufflage ou est ce le caractere dangereux qui fascine?

Est-ce dans le but de se demarquer,d'en imposer à l'autre,de mettre en concurrence son serpent venimeux face a un chien de combat ou que sais-je encore?Se sentir invulnérable?

Pour ma part,j'ai commencé comme beaucoup avec du PR puis du constrictor imperator crawl kay qui me correspondait mieux.

J'ai ensuite opté pour du morélia viridis plus ''decoratif''et ne se cachant jamais mais là j'ai été arrete par son prix alors je me suis orienté vers le venimeux arboricole au bout de quelques specimens.

Je trouve ces especes plus interressantes que les boïdés, plus jolie que tous les terrestres aussi actives que certaines especes de colubridés

Un autre critere peut aussi être le prix;en effet,certains trimeresurus albolabris peuvent se voir comme de minis-chondro ceux ci coutant a peine un centaine d'euros alors qu'un viridis coute parfois750 euros :shock:

Apres c'est comme partout il y a la dérive ,l'engrenage d'en vouloir toujours plus et toujours plus rare et donc chers

Là où cela commence à devenir dangereux c'est lorsque certains terrariophiles prennent n'importe quel serpent venimeux pour la simple et unique raison qu'ils sont dangereux

Quand à moi je me suis fixé des limites à des especes peu venimeuses (pas d'élapidés,serpents a sonnettes...)Mais je n'oublie cependant jamais qu'il s'agit d'animaux dangereux malgré leur beauté,ne les manipulant qu'a l'aide de crochets de taille adaptée a chacun qu'en cas de nécéssité

En attendant vos réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as l'air de faire du venimeux avec l'optique qu'il faut avoir( enfin c'est mon avis). A savoir qu'avoir du venimeux parce que c'est dangereux, il 'y a aucune gloire ni fierté, au contraire.

Je m'intéresse aux venimeux et ne suis pas le eul sur ce forum. Mais absolument pas pour le danger qu'ils représentent, mais pour le comportement et la morpholgie bien particulière qu'on la majorité des espèces de Viperidae.

Enc e qui concerne Bothriopsis bilineta, c'est effectivement protégé, enfin tout du moins concerné en France par "l'arrêté Guyane". Il n'en demeure pas moins un serpent relativement intéressant et superbe.

 

 

d07b00ce5f3b5f1f75aba5a4601f904e.jpg

un mâle de la région de Kaw (Guyane)

 

Par contre, je ne pense pas que le sujet des venimeux soit tabou sur ce forum, car, comme je l'écris précédement, plusieurs personnes ici s'y intéressent et parlent de leur expériences et donnent leur avis lorsque ce sujet est abordé.

D'ailleur tu pourras te rendre compte que certains ne sont pas novices.

Ce n'est pas parce qu'on arrive sur un forum que l'on ne connait pas que les participants sont novices. ;)

Donc, oui tes précédentes interventions étaient un peu "je-pête-plus-haut-que-mon-cul", mais bon, y a pas mort d'homme. :P

 

en tout cas bienvenu! :D

 

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que c'est une sorte d'aboutissement dans ma passion des reptiles.

 

J'ai aussi commencé par un PR puis un boa et des Gutt. Ca fait 17 ans que j'ai des serpents et ça faisait longtemps que je me passionne pour les Cerastes. Le biotope désertique, le déplacement et le comportement de ce serpent me facine. De plus certains spécimens sont très jolis. Puis il y a 3 ans, je me suis dit que j'en connaissais assez pour faire le pas. J'ai passé du temps avec une connaissance qui en avait et j'ai fait un stage chez un professionnel. Je me suis donc acheté un couple de Ceraste.

 

Depuis, j'ai tiré plusieurs leçons d'expérience des positives et négatives, mais jamais je me suis senti en danger.

 

La première leçon est que même bien nourrit, une Ceraste n'hésite pas à bouffer son compagnon... Ensuite, j'ai retrouvé ma passion des premiers jours et le respect de l'animal que j'avais un peu perdu. Avec des venimeux, pas question de faire n'importe quoi, plus de manipulations qui ne sont pas nécessaire et les connaissances ne réclament plus que je les sorte pour pourvoir les toucher...

 

Bref, pour tous ceux qui sont conscients du danger que représente un venimeux, avec un bagage d'au moins 5 ans de non-venimeux, il ne faut pas hésiter, mais en compagnie d'une personne qui a de l'expérience dans ces serpents là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chondro

mouais mouais mouais que dire de ça :shock:

prendre de l'albo parce que ça coute moins cher qu'un chondro ppppfffuuuiiitittttttttt ça c'est de la logique en plus c'est vrai que c'est tout pareil que ce soit en comportement ou en beauté heuresement que plus de gens ne raisonnent pas comme toi car on serait bien dans la merde avec tous ces venimeux pas cher et aussi beaux.

Je suis désoler mais je ne vois pas là de bonnes raisons pour passer au venimeux je pense (et j'espère) que ce passage doit être bien plus réfléchi que le ça coûte moins cher et c'est pareil.

Après j'estime que les gens qui passent du côté obscure devraient avoir de biens meilleurs raisons que celles-là nottament celles citées par rémi qui me semble bien meilleures, de toute façon pour moi le gars qui à ça juste pour ce faire mousser le fera pas longtemps pour diverses raisons.

enfin j'aimerais bien connaitre les espèces peu venimeuses dont tu parles ça m'intéresse quelque fois que je veuilles gouter à ce plaisir défendu :? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mais soit pas si aigri chondro. Boomslang disait justement que ce n'était pas celà qui devait générer le choix d'un venimeux... Tu lis mal ou tu as des oeilleres parce que tu lui en veux ? Non, honnêtement jen e te comprends pas, tu préferes les arguments de Rémi qui sont strictement les mêmes, d'ailleurs lui même le dit. Boomslang disait juste que oui c'est facile de craquer pour un trimé à 100€ parce que c moins cher qu'un morelia, mais il n'a pas dis de le faire, au contraire, il parlait de celà comme une déviance à éviter... fô pas voir le mal partout. De la part d'un autre éleveur de venimeux il devrait y avoir un peu de "fraternité", je ne sais pas moi. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chondro

premièrement je ne suis pas aigri loin de là seulement j'en ai marre que l'on dise tout et surtout n'importe quoi à ce sujet.

deuxièmement où t'a vu que j'étais éleveur de venimeux c'est pas parce qu'un sujet m'intéresse que j'en ai obligatoirement.

troisièmement je ne connais pas boomslang alors de là à lui en vouloir mais ça fais deux posts sur lesquels je tombes qui m'énerve alors je réagis.

et enfin il serait peut-être bon que tu apprennes à lire il à pas dit de pas faire comme lui il à simplement dit j'ai pris du trimé car c'est quasi pareil que du chondro(ce qui déjà est une énormité ) si un novice lit ça il va croire quoi et faire quoi à ton avis: deux annonces un chondro à 500 euros et un trimé à 50 euros (100 euros il est en or le bordel) tiens dans un post un gars disait que c'était kif-kif ben je vais prendre le trimé :?:?:evil:

 

c'est un sujet qu'il ne faut pas à mon avis prendre à la légère et ce genre de post ne va pas dans ce sens (malgré les quelques avertissements qu'il prodigue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La première fois que j'ai eu la chance de rencontrer trois éleveurs chevronnés en venimeux au cours d'un repas, l'un d'entre eux m'a posé la question suivante : "Alors, qu'est-ce que tu apprécie chez ces sales bêtes?". Il est vrai que j'avais postulé pour un stage scolaire dans son élevage en argumentant ma motivation sur une expérience en Boïdés et couleuvres Françaises et sur le fait que je voulais faire ce stage pour préparer le changement de cap vers le venimeux.

 

J'aurais bien aimé voir ma tête lorsqu'il m'a posé cette question car j'ai baragouiné dans ma barbe toutes les banalités qui me venaient à l'esprit. Cette question m'a fait comprendre une chose : Quand on a une passion, on n'a pas à la justifier par a+b, on n'a pas à essayer de trouver des raisons là ou il n'y en a pas, on est passionné et dans mon cas celà me suffit, je peux passer des heures à regarder mon régius planqué sous son cailloux ou un Lézard qui hésite entre un bain de soleil autant métité que périlleux et la rassurante mais si froide ombre de mon volet. La seule justification que doit donner un éleveur n'est pas une raison valable d'élever son animal (après tout, il n'y en a pas, c'est de l'égoïsme pur, on connait tous ce genre de refrain) mais il se doit de garantir le confort et les soins de l'animal ainsi que sa sécurité et celle de ses proches. Ce sera la même chose pour un joueur de pétanque ou un passionné d'armes à feu. Certains s'éclatent à jouer à la pétanque et sans pouvoir justifier leur passion ne voudraient en changer pour rien au monde, et c'est actuellement mon cas, pas en pétanque mais en terrario. Je n'élève pas d'espèces dangereuses (en tous cas, sans plus de danger que de jouer à la pétanque avec un petit coup dans le nez...). Certains sont passionés d'armes à feu et dans ce cas, seule une formation adaptée assure leur sécurité, quand à celle de leurs proches, elle est assurée par un système de fermeture à clé sans faille. C'est exactement la même chose avec les venimeux. Et tout comme on ne commence pas par le lance roquettes plutôt qu'un pistolet (qui reste dangereux car il peut tuer qqun) quand on commence avec une arme, on ne commencera pas par un dendroaspis mais par une vipère Française tout en restant conscient qu'il ne faut pas se faire croquer.

 

Ne nous prenons donc pas la tête entre nous a demander des justifications que l'on n'aimerait pas se voir demander car il n'y a pas à en avoir. Et même si qqun me disait qu'il veut des venimeux parce-que le risque qu'il encours est grisant, je ne le regarderai pas avec plus d'étonnement qu'un alpiniste qui me dirra qu'il ne se sent vivre qu'après s'être pris un bon plomb ou avoir vu une avalanche avaler la trace qu'il avait empruntée 1/2 heure auparavent. tant qu'il est conscient des risques qu'il prend et qu'il n'en fait pas prendre aux autres, il n'y a rien à redire.

 

Que tout le monde aie la chance d'assouvir pleinement ses passions et gardez quand même vos distances avec les plus dentus de vos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre toi chondro (et je pensais que tu élevais du venimeux, je suis dsl ), mais je trouve le forum un peu tendu depuis qq temps, beaucoup moins cool qu'avant. Pour ma part, je n'ai absolument pas analysé la phrase sur le prix des trimé de la même facon que toi, pour moi c'était un peu un argument pout dire que ceux ci pouvaient ressembler au morelia tout en étant moins cher, ce qui était à la fois valable pour un éleveur de venimeux étant passé par du morelia d'abord, mais déconseillable à un novice, comme de faire combatre son serpent contre un chien... Je trouve qu'on cherche un peu le mal partout en ce moment, d'accord il est entré avec ces gros sabots, mais il a au moins eu le mérite de s'excuser et de tenir compte des remarques, il n'est pas à mettre sur le même plan que yanis qd même. Je trouve dommage de se fermer des portes de cette facon en envoyant ch.. des personnes qui pourraient partager leur expérience même s'ils ne s'y prennent pas forcément de la bonne manière, au début du moins. Bien sûr qu'il ne faut pas dire à un débutant d'acheter plutôt un trimé qu'un morelia, parce que c aussi bô et moins cher, mais quand on passe aux venimeux, le fait de trouver des bêtes aussi belles à ces prix là est plutôt cool, non ? Bref, be zen ( c valable pour tt le monde. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chondro

oui je suis géale sur son raisonnement.

pour armali tu dis que je lis mal ou que j'ai des oeillières et deux posts plus bas tu dis que t'analyses pas tout alors il faut savoir ce que l'on dit et surtout ce que l'on écrit, moi j'ai bien lu et relu son post afin de le comprendre avant de le critiquer et je persiste.

Je ne sais pas si les posts sont plus tendus car je me suis absenter deux semaines mais lorsque je vois qu'il dit qu'il se limite à des espèces peu venimeuses je dois être complétement con de penser que du mc gregorii ou du popoerum ou pire du boomslang soient des espèces très dangereuses :shock::shock: .

ensuite quand on dit oui mais mes évasions c'était il y a longtemps genre ça fais 40 ans que je fais de la terrario ben j'aimerais savoir depuis combien de temps du mc gregorii est dispo en import et surtout à quand remonte ces erreurs de débuttant :?:?

 

très cordialement et très pas en colère chondro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

...Et bien ,je suis ravi de constater que sur un sujet où,apparament,tout est dit oubien tout a été dit les posts soient les plus longs de la majorité des messages du forum et je vous en remercie

Mais tout d'abord,pour rassurer tout le monde et je vais m'efforcer d'être clair:si vous êtes débutants dans la terrario,ne commencez pas par du venimeux,et si ça vous taraude,attendez que ça passe!

Ceci etant dit,je n'ai jamais fait de comparaison entre du chondro et de l'albo (j'ai les deux)mais j'ai juste soulevé l'hypothese qu'une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut pencherait peutêtre plus pour de l'albo qui,somme toute a sensiblement la même couleur,est plus petit(au sens de''prend moins de place'')et à n'en pas douter beaucoup plus vivace :roll:

Ensuite,je n'ai jamais dit que les mac gregori,popeiorum et boomslang n'était pas dangereux :evil::shock: ,mais juste,comparé au reste des serpents venimeux ils font partie des moins dangereux à l'exeption du boomslang il est vrai mais si il faut tout preciser!

Les viperinés et crotalinés arboricoles ont un venin agissant essentiellement sur la circulation sanguine et sur les tissus et selon les especes de bothriechis quelque peu neurotoxique(on ne va pas s'étaler sinon je risque de faire ch.tout le monde sans compter qu'il y en a qui chassent mes faux pas à l'affut)donc des serpernt potentiellement mortels mais pour les savants,peu dangereux ce n'est pas moi qui le dit!

Je peux vous conseiller sur ce sujet ''la fonction venimeuse'' du Pr Goyffon ouvrage un peu prise de tête parfois et ''venins de serpent et envenimations'' de jf Chippaux,vraiment bien et pas ch.du tout!Mais bon vous devez surement les avoir

Ces serpent n'on donc rien a voir avec du mamba,du taïpan,du cobra royal,de la vipere du gabon,de la mort, du crotalus atrox et j'en passe!

j'ai intitulé ce post:venimeux,pourquoi faire?en réaction à tous ceux qui auraient pour but de frimer avec ces betes.

Toi t'as un pitbull,moi j'ai un dendroaspis angusticeps et y pete la gueule a ton clébard!Euhhh,c'est quoi un dendromachin?

En gros c'est ça

Quand à mes erreurs et mes évasions,je vous dirais ça tout à l'heure car je suis attendu pour diner

Tchusssss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

...bon apetit si vous êtes à table,moi c'est fut expédié!

 

Un petit truc m'a interloqué sur un post de chondro qui ecrit que je suis passé du coté obscur...Et surtout qu'il ne voit pas de bonnes raison de passer au venimeux...Mouais,une des raison ne serait elle pas celle qui t'as fait choisir un magnifique atheris que je suppose squamiger :roll: mmmmh?

Donc si tu veux t'essayer aux venimeux,avec encore une fois les plus grandes précautions que tu dois connaitre,voici quelques especes réputées pas trop dangereux(je m'appuie d'un bouquin serieux)

la tribu des sistrurus

lachesis(moin dangereux qu'il n'y parrait)

trimeresurus(suivant especes)

agkistrodon

le genre boïga

Le principal étant de choisir une espece de petite taille

Mais ces pseudo-informations sont tres vagues,par exemple,je préfere me trouver devant un serpent marin du genre laticauda qui peut foudroyer d'une morsure que de me trouver devant un naja,oubien d'avoir à manipuler une vipere de la mort qu'un boomslang ce dernier etant moins toxique mais cent fois plus rapide

Quand à la question de chondro sur l'annonce du chondro à 500 euros et un trimé à 50 ou 100 euros et qu'il n'y a pas foto que le débutant va choisir la bebête a 50 euros et venimeuse,au risque de choquer,si il est averti des risques encourrus,où est le probleme?

J'avais 6 mois de terrario quand j'ai eu un agkistrodon contortrix qui tenait difficilement au crochet.Seulement là il faut faire un calcul:un serpent de 90cm/1m ne peut pas avoir une détente de plus de la longueur de son propre corps,il suffit d'utiliser un crochet d'1m20 en comptant large

Et si on ne s'amuse pas à les stresser inutilement et à y coller les pattes,je ne vois pas ce qui peut arriver(on parle bien des serpents que j'ai mentionnés plus haut,hein?)

Pour ce qui concerne les erreurs de débutant,cela ne fait pas 40 ans non,loin de là cela fait juste deux ans :shock::shock::shock::oops::oops:

Je sais ça fait trop peu de temps pour se faire une veritable experience mais je pense que Geale a bien réagit en comparant notre passion avec celle de detenir une arme à feu(chargée)

Le principal étant d'être rigoureux,attentif et de s'efforcer de ne jamais laisser de place au hasard,à l'envie de bruler les étapes ,à la peur.

Mais je le répete,malgré mon ou mes détracteurs,je ne conseille en aucun cas d'avoir du venimeux chez soi

Et si je ne m'abuse je n'ai jamais proposé un venimeux à la vente sur ce forum ,je n'ai rien contre personne et encore moins contre Chondro,je tenais juste à faire réagir sur un sujet qu'on rencontre trop peu sur les forums car il n'y en a que pour le python régius et l'elaphe gut gut,comme si les détenteurs de serpents venimeux ne voulaient pas se montrer...Un petit probleme avec la législation?

Faudrait-il cacher qu'on a un ou des venimeux chez soi,j'essaye peutêtre malgré moi de découvrir la face cachée de l'iceberg ou de voir ce qu'il y a du coté obscur?

Et d'ailleurs si ça se trouve,je n'ai pas de venimeux,qui sait?

En tout cas,Remi91,si tu te separes de ton bilinéata,tu me préviens comme ça je pourrais vendre mon atheris ceratophora jaune et noire à Chondro,je crois que ça lui ferait plaisir :roll:

La photo de l'atheris est dans la galerie ophidiens du sitehttp://www.reptiles-world.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boomslang, peux-tu m'en dire plus sur la detention de venimeux, il y a tres peu d'infos sur le net ( ne me conseillez pas de site en anglais je suis nul en langue)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

Moi,je veux bien,mais il faut que tu m'oriente un peu avec des questions car je risque de partir tout azimut et vite d'être saoulant,déjà que...

Je préfererais qu'on en reparle en message perso car ici,je suis consideré comme un Yanis bis voir lui-même et j'ai cru comprende qu'il ne s'agissait pas d'un compliment aux dires de certains!

m'enfin,bon,il n'y a pas mort d'homme...

J'espere que tu n'es pas trop pressé d'avoir des réponces à ce sujet car je ne suis sur mo PCque le week end alors,réponces la semaine pro' OK?

Salut :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour une fois enfin un post concernant les venimeux avec des réponses intelligentes et surout pour une fois pas une foule de critique injustifiée. Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Geale, une passion et un intérêt n'on pas à se justifier par poultes et moultes réponses. Cela fait une dizaine que je fais du venimeux et le nombre de fois où j'ai eus à me justifier est incalculable....Le tout est d'y avoir bien réfléchis avant en faisant le maximun d'investigations concernant ces animaux. Il faut toujours avoir à l'esprit le danger que représente ces espèces. Il faut aussi éviter de penser que cela fait "bien" d'avoir du venimeux, car là on court vite à la cata...Ensuite je me permettris juste de faire une remarque concernant les espèces que l'on conceille à tour de bras pour débuter. Il est bien évident que certaines sont à éviter (Naja, Dendroaspis,etc...), après concernant les soit disantes faibles envenimations là je pense qu'il faut poser un bémol. Une première chose en prendre en compte c'est que personne n'est à l'abris d'un choc anaphylactique même avec un serpent soit disant peu venimeux (le fameux contortrix qui a certes un DL50 peut élevé, ou l'albolabris), car ça on ne le sait qu'après l'accident. Après, mais ça n'engage que moi, je pense qu'en plus de lire, il est bon d'aller voir des personnes possédant ces espèces, pour voir et manipuler le cas échéant afin de "sentir" avec lesquelles on sera à l'aise (arboricole ou terrestre par exemple). Enfin la grande phrase de l'expérience, qu'est-ce qu'on entend par expérience, avoir détenu de la guttata pendant 15 ans et se mettre a acheter un mamba parce que l'on justifie de 15 ans d'élevage de serpent.......Je pense qu'il faut avoi une réelle conscience de ses capacités et surtout ne pas les surestimées. Et enfin et surtout, toujours avoir peur ce ces animaux, car le jour où la peur disparait ou bien parce que l'on est un peu trop téméraire, l'accident arrive. Ce n'est par fear factor.....Et pour terminer mon petit témoignage là-dessus, il est bien évident que le prix d'un animal ne doit pas justifier son achat, c'est clair quun chondro et un albo c'est vert, ça vit dans les arbres, mais ce n'est pas tout à fait pareil :wink: et effectivement la dérive et grande. Sutinger si tu as besoin d'infos je peux peut être aussi te renseigner je suis capacitaire sur tous les ophidiens et membre de la commission faune sauvage captive de mon département. Mais effectivement il nous faudrait des questions plus précises :wink:

 

A+

 

snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

Suntiger,

je crois que Snake a de sages conseils a te prodiguer et surtout,ce qui est rare quand on détiens du venimeux:une certaine éthique

Respect,Snake :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

Suntiger,

Je crois que Snake a de bons conseils à te prodiguer et surtout,ce qui deviens rare en terrario et qui plus est deans la detention de venimeux:une certaine sagesse ,une éthique

Snake:respect! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

Suntiger,

Je crois que Snake a de bons conseils à te prodiguer et surtout,ce qui deviens rare en terrario et qui plus est deans la detention de venimeux:une certaine sagesse ,une éthique

Snake:respect! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blablabla, l'eternel sujet, ressasé des dizaines de fois,

je me souviens un jour ds une boutique de reptiles ,un vendeur ma demendé, :pourquoi tu fais du venimeux alors quil y a tellement d'especes non venimeuses en vente?

 

ca ma degouté

jy ai repondu:

bah passkeu cest venimeux !

 

 

no comment, ..........

 

mais quand jai affaire a des gugusses pareils, ca m'enerve,!!!!!il y a tellement pleins de raisons et motivations dans ce gene de choix, en plus ce mec lui ne jure que par les gros boidés,qui sont quand meme relativement dangereux parfois

moi perso, cest surtout le snake en lui meme qui m'interesse, kil soit venimeux ou pas , plein de traits rentrent en compte, sa tronche, sa couleur, sa facon de bouger, de souffler,de chasser eytc etc, par exemple, je prendrais bien du pituophis rien que pour les entendre souffler, mais sinon, je les trouve moche.une gabon cest super beau mais sa bouge jamais, cest pour moi qun gros tas de muscles etalé ds un terra,autant l'zavoir en poster.les trimé , bothrops et autres atheris sont super joli, mais moi, avoir des mini serpent perchés 24h/24 sur une branche sans jamais bouger ni reagir sa ne minteresse pas...jirais les voir chez un pote ou au zoo.

ha par contre un bon gros atrox ou un naja, qui reagit quan d on passe devant, qui chasse comme un vorace,qui se laisse pas emmerder qui sait te fixer du regard, la ca devient interesant, une belle leaphe radita, taenuira, ca ca a de la gueule,!!!

jai eu un peu de tout en serpent, venimeux ou pas , et franchement, un boa constrictor, cest chiant dans un terra, ca bouge a peine, ca chie des crottes plus grosses que moi, ca serai vraiment mieux de les voir dans leur pays d'origine, la ca donenrai une toute autre dimension.

 

l'ideale serai t de voyager et de passer un bout de vie ds une cabane en plein bled a serpents dans plusieurs pays, afin de les avoir tous a portée d'yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

:shock: Houlà!!!NAJA...DANGEREUUUUUUUUUUX,non? :shock:

Enfin,pourquoi pas si c'est en tte securité...

m'enfin,un naja quand même,gros dossier :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boomslang

Au fait Suntiger,drolement zoulie la bebête de ton avatar,on dirait un trimeresurus,mais un trimé quoi je sais pas on voit pas bien!

Le jour où ça fait des p'tits tu me préviens :P:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui un naja gros dossier, il ma demendé plusieurs jours de reflexion avant de me decideer, a peser le pour et le contre

te franchement jai moin peu dun naja que dun trimé, cest beaucoups plus aisé a maintenir, il ny a que le venin qui laisse un probleme, sinon ce son des animaux tres interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×